Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Model 3 : Tesla veut prouver que sa voiture est parfaitement sûre

Model 3 : Tesla veut prouver que sa voiture est parfaitement sûre

C'est via une vidéo sur sa chaîne YouTube que le fabricants de voitures électriques Tesla a communiqué sur la sécurité de son dernier modèle, la Tesla 3. Alors que la voiture rencontre un franc succès en Europe depuis son lancement, le constructeur veut montrer à ses acheteurs mais aussi aux potentiels clients la capacité de sa voiture à absorber les chocs et à protéger les utilisateurs au sein de l'habitacle.

Ce crash-test en vidéo dévoile comment la Tesla 3 réagit suite à un impact à vive allure contre un mur. Comme on peut facilement le deviner, la voiture souffre de sérieux dommages. Mais le plus intéressant est sa capacité à absorber le choc, que ce soit au niveau de la carrosserie ou au déploiement des différents systèmes de protection à l'intérieur de la voiture, comme l'airbag géant du passager. La vidéo montre également des images de synthèses pour comprendre parfaitement comment fonctionne la voiture au choc. Le tout accompagné par différentes remarques des employés de Tesla.

Si la vidéo n'apprendra pas forcément quelque chose de nouveaux aux personnes qui travaillent dans ce milieu, elle permet de découvrir les coulisses de l'entreprise et leurs méthodes.

5 étoiles au crash test Euro NCAP

La sécurité de la Model 3 n'est pas une nouveauté. Il y a déjà plusieurs mois, Tesla a obtenu le meilleur score au crash-test Euro-NCAP obtenant les fameuses 5 étoiles, grâce notamment à une sécurité active performante. En plus de la sécurité des passagers adultes (où la Model 3 a obtenu 96 % de succès), celui dédié aux enfants a obtenu une excellente note de 86 %.

Aux Etats-Unis également, la Tesla Model 3 a aussi reçu la note la plus élevée (5 étoiles) de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) ainsi que la plus faible probabilité de blessure dans la voiture.

La sécurité est-elle un critère important lorsque vous achetez un véhicule ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Lancer une voiture contenant des mannequins contre un mur n'est qu'une des innombrables et incalculables configurations d'accident.
    La meilleure prévention contre les accidents reste la raison. L'alcoolémie est à condamner encore plus lourdement qu'elle ne l'est actuellement.
    Si Tesla est le premier constructeur automobile à concevoir un véhicule capable, de manière autonome, de déceler la présence d'alcool chez son conducteur, et de l'empêcher de démarrer sa voiture, alors la sécurité aura vraiment fait un bond en avant grâce à lui (Tesla).
    Comme certaines voitures sont capables de détecter l'endormissement de son conducteur, par exemple...


  • phil depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Sans moteur devant, ou juste le moteur électrique placé très bas, il est normal que cette voiture soit moins dangereuse pour les passagers en cas de choc de face... cela permet de faire une cellule d’absorption un peu comme sur les F1.