Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Le mode sombre de Gmail se révèle en images

Le mode sombre de Gmail se révèle en images

C'est un secret de Polichinelle. Google travaille sur une nouvelle version de Gmail pour Android Q. Bien entendu, parmi les nouveautés que devrait proposer l'appli, on devrait retrouver un mode sombre, une fonctionnalité importante de la prochaine mise à jour d'Android. 

Le mode sombre est la nouvelle tendance des applications. Google a déjà commencé à implémenter ce mode sur certaines de ses applications (Google Drive, Google Keep, Files...). Il semble désormais que cela soit au tour de Gmail de bénéficier de ce thème sombre. 

Comme nos collègues d'Android Police l'ont remarqué, la dernière version de la célèbre application de courriels dispose déjà de quelques indices sur ce mode sombre. Deux captures d'écran ont même été dévoilées. Elles sont issues de la version v2019.06.09 de Gmail. Ce dark mode hélas ne peut fonctionner seulement que dans les paramètres de l’application et l’option permettant d’activer ou de désactiver ce mode n'est pas encore proposée dans le menu. Pire, il apparaît et disparaît aléatoirement sur la bêta d’Android 10 Q en mode sombre.

gmail dark mode
Voici à quoi va ressembler le mode sombre sur Gmail (tout du moins dans les paramètres). © Android Police

Ces images ont toutefois le mérite de montrer que Gmail se prépare activement à l'arrivée d'Android Q. Si vous souhaitez tout de même l'essayer, vous pouvez télécharger le ficher APK de Gmail v2019.06.09.

Que pensez-vous de l'arrivée de ce mode sombre ?

Source : Android Police

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a chez Google deux modes sombres

    ◾Un mode sombre à activer dans l'application directement comme pour Messages, Contacts, Keep, Agenda , Files en bêta, mais pas Google Drive ou Gmail.

    ◾Un mode sombre qui ne fonctionne que sur Android Q en activant l'économiseur de batterie dans ses paramètres  comme pour Google Drive et Gmail et qu'il n'est pas possible de tester sur une version antérieure.

    lor


    • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Le mode sombre à activer dans les applications sont pour moi une sorte d'alternative pour tous ceux qui n'ont pas Android Q sur leur smartphone !


  • phil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La version sombre sur PC serait la bienvenu également...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition