Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
MIUI 10 : Xiaomi implémente le Dark mode natif
Xiaomi Mi MIX 3 Xiaomi 2 min de lecture 2 Commentaires

MIUI 10 : Xiaomi implémente le Dark mode natif

Le mode sombre (ou dark mode) à l'échelle du système est en train de devenir rapidement l'une des fonctions logicielles les plus populaires sur les smartphones d'aujourd'hui. Par le passé, les propriétaires de smartphones Xiaomi ont pu profiter de ce mode en téléchargeant des thèmes tiers, mais il semble que la société chinoise est prête à fournir son option de manière native.

L'équipe XDA-Developers a identifié le mode sombre implémenté nativement dans la dernière mise à jour de MIUI 10 Beta. La source affirme avoir trouvé la fonction pratiquement prête dans plusieurs applications système, dont le dialer, les contacts, la galerie, l'application de messagerie, etc.

miui 10 dark mode
Le mode Dark fera sa première apparition native dans le nouveau MIUI 10 Beta. © XDA.Developers

En outre, le mode sombre s'étend également à divers menus et sous-menus système, tels que les boutons de volume et l'écran des applications récentes. Cependant, à l'heure actuelle, il semble que le nouveau mode ne soit pas disponible sur l'ensemble du système d'exploitation.

Il n'y a aucune trace de mode sombre dans de nombreux réglages, menus et icônes. En plus d'être bon pour les yeux la nuit, cette fonction permet également d'économiser la batterie des téléphones équipés des écrans OLED, tels que les séries Mi 8 et Mi MIX 3 des fabricants chinois.

miui 10 dark mode
Mais à quel point ces menus sombres sont-ils beaux ? © XDA-Developers

Il est donc officiel que le thème sombre fera enfin partie du prochain MIUI 10 nativement. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre son arrivée officielle, sachez que la prochaine mise à jour bêta arrivera d'ici la fin de cette semaine.

De plus, le mode sombre arrive au moment même où Xiaomi a annoncé le début du développement de MIUI 11, dont nous ne savons malheureusement pas encore grand-chose, hormis le fait qu'il sera basé sur un nouveau système d'exploitation, Android Q.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sur mon Mi Max 3, qui a bénéficié de la dernière mise à jour de MIUI 10 il y a quelques jours afin de passer à Android 9.0, il n'y a pas de mode sombre disponible, j'ai fouiné dans tous les menus. Et même en l'activant dans le menu "développeur", il ne se passe rien. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.