Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Huawei Mate 9 : une mise à jour améliore les performances et la stabilité

Le Huawei Mate 9 est un téléphone populaire grâce à sa taille et à ses performances. Dans l'intérêt de ses utilisateurs autant que dans le sien, Huawei tient à maintenir cet appareil à jour et, surtout, stable. Vous trouverez ci-dessous ce qu'il faut savoir sur les mises à jour du Mate 9 (détails).

Comment effectuer une mise à jour ?

Vous avez plusieurs possibilités pour mettre votre appareil à jour. La plus simple est bien évidemment d'attendre que le fabricant la propose (c'est à dire en OTA), soit vous l'installez manuellement. Comme vous pouvez l'imaginer, l'installation manuelle peut être assez compliqué pour les débutants : il faut utiliser un fichier image (généralement fourni par le fabricant) et l'installer après avoir effectué quelques manipulations.

Cette dernière méthode est particulièrement efficace pour installer de grosses versions, telles que la Developer Preview d'Android O par exemple, car il n'y a parfois pas d'alternatives officielles pour les installer.

HuaweiMate9 update
Une mise à jour est disponible. © The Android Soul

Mises à jour sur le Mate 9 : beaucoup d'optimisations au programme

Le Mate 9 est arrivé sur le marché directement avec EMUI 5, c'est à dire l'interface de Huawei basée sur Android 7.0 Nougat. Nous ne savons pas vraiment ce qu'il adviendra d'Android 7.1, mais quoi qu'il en soit l'appareil reçoit actuellement un grande mise à jour (portant le numéro de build MHA-L29C185B172). Elle vise essentiellement à améliorer les performances de l'appareil et à le rendre plus stable.

Il ne s'agirait à priori pas uniquement de la rapidité de l'appareil mais aussi de la fluidité à l'écran grâce à l'optimisation de la réactivité tactile ou encore une amélioration de l'autonomie.

Huawei a promis des mises à jour plus rapides sur EMUI 5, l'avenir nous dira avec Android O s'il arrive à tenir parole. Trouvez-vous que son interface est mieux aujourd'hui ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je n'est pas encore reçu cette maj mais j'imagine que ça ne devrait pas tarder !


  • Si je n'avais pas déjà un Huawei P9, je n'aurais pas dit non à ce "petit" bijou !


  •   41
    Compte désactivé 30 mars 2017 Lien du commentaire

    Pour ma part je préfère Emui 5 à 4 et heureusement ; ouf ! En parlant de MàJ , le P10 en a reçu une ( déjà ) hier pour corriger quelques bugs de jeunesse dont un problème de commande vocale de l'appareil photo.

Articles recommandés