Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vous pourrez peut-être bientôt mettre votre système à jour à partir du Play Store

Vous pourrez peut-être bientôt mettre votre système à jour à partir du Play Store

Bien que certains fabricants d'appareils Android ont fait un effort pour aider Google à résoudre le problème de répartition, la fragmentation est encore une grosse épine dans le pied de Google. Apparemment, Big G a une solution : le Play Store.

Bien que Google ait cessé de publier des statistiques officielles sur la répartition de son système d'exploitation Android, il semble évident que des initiatives ambitieuses telles que le projet Treble n'ont pas fait une grande différence. Cependant, le géant de la recherche est sur le point de mettre en œuvre un changement important.

android q 07
Google essaie par tous les moyens de régler le problème de fragmentation. © AndroidPIT

Au lieu de recevoir les mises à jour du système d'exploitation via les paramètres de l'appareil, il est probable que les utilisateurs auront une nouvelle option qui permet de le faire directement depuis le Play Store. La nouvelle vient de 9to5Google, ils ont trouvé cette information dans le code source de la nouvelle version de l'application.

Évidemment, la fonctionnalité n'est pas encore disponible et nous ne savons pas quand Google l'implémentera. Il est également possible que cela n'arrive jamais, car Big G teste souvent de nouvelles fonctionnalités en interne sans jamais les rendre disponible auprès des utilisateurs.

AndroidPIT google play 9559
En plus des applications et des jeux, le Play Store pourrait proposer les mises à jour du système. © AndroidPIT by Irina Efremova

Cependant, cela semble être une très bonne idée. Avec une fonction comme celle décrite ci-dessus, les utilisateurs pourraient mettre à jour leurs applications et leur système d'exploitation dans un endroit beaucoup plus convivial, plutôt que de fouiller dans les différents écrans de configuration. Inutile de dire que cette petite amélioration rend également beaucoup plus pratique la distribution des mises à jour aux fabricants, cela peut les encourager à proposer des mises à jour plus rapidement.

Seriez-vous d'accord si Google décidait de s'engager dans cette voie ?

Source : 9to5Google

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

    Si Google fait mieux, plus souvent et plus longtemps que les fabricants pourquoi pas... Si c'est pour nous piquer encore plus de données perso, clairement non...


    • En quoi pouvoir faire la mise à jour de l'OS plus facilement et plus rapidement pourrait permettre à Google de collecter plus d'informations personnelles ? J'attends avec impatience tes explications, parce que là, franchement...


      • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

        Comme par exemple sauvegarder obligatoirement toutes ses données et mot passe sur Google Drive pour bénéficier de ce service...


      • Je suis pleinement d'accord avec toi Phil, mais d'un autre côté, au point où nous en sommes... Je pense que nous serions tous sidérés si nous savions à quel point nos données personnelles sont pillées quotidiennement et depuis bien longtemps par tout ce à quoi nous nous connectons (appareils, sites web, applis), nos contacts, les sites que nous visitons, les emplacements où nous nous déplaçons, nos messages de toutes sortes et j'en passe. Bref, j'arrête de me préoccuper de tout ça, car sinon on ne dort plus et la vie est courte. L'imbécile n'est-il finalement pas le plus heureux, lui qui ne sait rien ?


      • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

        Oui, mais d'un autre coté, je ne vais pas non plus servir la soupe à Google et les autres, même si je ne crache pas dans la soupe, car google à beaucoup de choses pratiques et gratuites grâce à ça... Donc à chaque innovation de leur par, derrière il y a forcément une contre parti...


      • Je suis bien d'accord. D'ailleurs, lorsqu'on sait que derrière Google il y a la NSA, je n'ai pas de mal à croire que tout ce que fait Google, ce n'est pas pour notre bien.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition