Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 11 Commentaires

[Update Sécurité] Mise à jour Skype pour Android : tout a changé

Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez recevoir la nouvelle version de Skype sur votre Android. L'application a été complètement revue, enfin diront certains. L'application semble en tout cas plus fluide.

android blog image
© Skype

C'est dans un billet sur son blog officiel que Skype a annoncé la nouvelle version de son application sur Android. La firme, rachetée par Microsoft il y a peu, a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs sur Android. Il était plus que temps pour une mise à jour de l'application. 

Dans les faits, le design est bien plus esthétique, mais aussi plus érgonomique. Lorsque l'on se connecte, on arrive directement sur nos conversation et nos activités récentes, comme sur la version bureau. Le fait est qu'avec WhatsApp, Facebook Messenger, Line, Vibe, etc... Skype était à la traîne en matière de messagerie instantanée. Il est désormais bien moins contraignant d'utiliser Skype pour envoyer un rapide message à ses proches. L'application se lance correctement et le temps de chargement n'a rien à voir avec l'usine à gaz qu'était l'ancienne application.
Celle-ci a en effet été complètement redéveloppée, et devrait nous proposer une expérience bien plus agréable que la précédente version.

Pour en profiter, rendez-vous simplement sur le Google Play Store ou sur l'App Center et cliquez sur Mes Applications, puis mettez Skype à jour. 

Skype a promis de nouvelles mise à jour dans les mois qui viennent, et à mon avis, la firme va tenter de plus en plus de marcher sur les plates bandes des autres services de messagerie instantanée. Personnellement, le multi-compte me paraît être une évoution indispensable, surtout sur tablettes. 

skype update
La nouvelle structure de l'application rappelle celle de la version bureau / © AndroidPIT

Update : il semblerait que depuis la mise à jour, une faille permette de bypasser l'écran de verrouillage. Si vous recevez un appel Skype alors que votre smartphone est en veille ou sur l'écran de verrouillage, vous pouvez vous en rendre compte. Si l'appelant raccroche et que vous rebloquez votre smartphone avec la touche power, lors du déverrouillage, vous n'aurez plus de question (mot de passe, schéma, etc...), et ce, jusqu'au prochain redémarrage. Plutôt embêtant, et certainement pas très sécurisant. 

Source : seclists.org

10 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Vous êtes pardonné, bien sûr ! Cela démontre que cet I.M. y aurait gagné à intégrer "inboard" toutes ses propres fonctions.
    Pour le bouton, c'est vrai que c'est un bouton également "physique".
    Cdlmt,
    André


  • Pardon pour la touche sentsitive à gauche, sur mon One X elle est à droite, et j'oublie tout le temps que c'est l'inverse chez Samsung... Mais qu'on appelle aussi ces touches physiques, par opposition à l'écran tactile.


  • @Quentin Ducreux
    Merci pour ta réponse. J'avais fini par trouver, mais ça ne s'invente pas !... il faut en effet être préalablement sur la page "Profil" (ce qui a assez souvent été dit)... mais ensuite, c'était le flou "artistique", on lisait de tout !... En réalité, il faut sortir sa boule de cristal... qui te dira de trouver les trois fonctions "Déconnexion", "Paramètres" et "Aide" par un appui sur un bouton hors de l'interface de Skype... mais sur l'appareil lui-même !
    Attention, pour le Galaxy S3, ce n'est pas exactement ce que tu as dit (j'en avais lu quelques autres aussi "fantaisistes" que le tien auparavant, ce qui fini par agacer, car on a l'impression que tous ceux qui ne savent pas préfèrent dire n'importe quoi plutôt que de dire "je ne sais pas"... ou ne rien dire !... C'est beaucoup trop courant sur tous les forums "d'entraide". En croyant bien faire, certains finissent par embrouiller complètement celui qui est déjà à la "ramasse" )...

    Donc, sur le Galaxy S3 GT 19305, il faut :
    - Être sur sa page "Profil" se Skype,
    - Faire un appui sur la touche "sensitive" (et non pas "physique") qui se trouve en bas À GAUCHE de l'appareil (et non pas à droite)... celle qui permet de dérouler différents menus de paramétrages dans d'autres applications (c'est ce qui a fini par m'y faire penser).
    - Puis, choisir entre "Déconnexion", "Paramètres" ou "Aide"
    (je conseille de paramétrer en décochant la case "Connexion automatique", cela permet de choisir le compte sous lequel on veut se connecter à la session suivante...

    - Sinon, je dois reconnaître qu'une fois ce problème réglé, La dernière mouture n'est pas aussi mal que je le redoutais... même putôt BIEN ! (l'ergonomie étant une question subjective souvent liée à "habitude" plus qu'à "rationnel").

    Les temps de chargement, de lancement de l'appli et de connexion, ainsi que ceux des fonctions utilisées une fois connecté, sont très bons (très courts)... mais pour ma part, c'était déjà le cas avec la version précédente.

    Merci encore pour ta réponse.

    Bien cordialement,
    André


  • Je pense que ça viendra... Microsoft compte bien faire de Skype l'application de référence pour la messagerie, à mon avis.


  • Oui, c'est surtout le plus important je pense.


  • Exact, de manière général il y a des progrès à faire en ce qui concerne les connexions sur différents appareils. Les statuts synchronisés ça paraît indispensable.


  • Elle marche impeccable chez moi, faut juste s'y retrouver un peu mais je trouve dommage l'absence des status, genre une amie à moi est absente ou en ne pas déranger et pour Skype sur le portable, elle est indiqué comme disponible...


  • Pour te déconnecter, appuie sur la touche menu de ton Galaxy (en bas à droite, touche physique), lorsque tu es sur ton profil.
    Comme je le disais plus bas, la version précédente ne se lancait pas ou très laborieusement chez beaucoup d'utilisateurs, c'est pour ça que la version actuelle est appréciée...


  • @Quentin Ducreux

    Bonjour Quentin, merci pour cette info.
    Mais, cela fait 2 heures que je cherche désespérément ces "Paramètres" sur ma page "Profil" ??? (Dommage que je ne puisse pas joindre de saisie d'écran). Les seules fonctions que j'y trouve sont: en haut: "<"; "moi"; "une rond bleu avec 2 lignes blanches"; puis, en dessous, mon avatar; un champ pour "message d'humeur"; puis en dessous, "disponible" "invisible" (les autres statuts sont passés à la trappe au passage); puis en dessous: "Afficher profil" et "Crédit" "Numéro Skype" etc... C'EST TOUT !... Si je touche les icônes du haut, ça me renvoie à ma liste de contacts ("tous" ou "disponibles" selon le cas... Et RIEN D'AUTRE ! J'aimerais bien me déconnecter sans prise de tête... ne serait-ce que pour pouvoir me reconnecter sous un autre pseudo Skype, ou sous un compte Microsoft.
    Ma version précédente permettait tout cela sans problème, était fkuide et stable, et ne mettait pas "3 heures à se lancer", mais 3 secondes, comme celle-ci. Les fonctions étaient bien plus complètes et claires d'utilisation (proches de la version "Bureau" sur PC) et l'ergonomie plus "limpide" !... Je n'y ai jamais vu le côté "usine à gaz" évoqué dans l'article ci-dessu... En fait "d'usine à gaz", sur celle-ci, se déconnecter complètement (j'espère encore que c'est possible) est un vrai "pensum" (comme s'il était délibérément souhaité qu'on "oublie" et qu'on reste connectés en permanence ?... On se demande bien pourquoi "Big Brother" ferait une chose pareille ?)...

    Il semble que chacun a sa conception personnelle de ce que signifie ergonomie... Mais, en tout cas, il ne fait aucun doute que les développeurs de Skype ont été "sollicités" par Kro$oft pour faire une version aussi misérablement cheap que la "Modern UI." de Windows 8 (la version "sociale", ne pas confondre avec la version "Bureau")... toujours davantage tirée vers le bas, et vers le maintien "captif" de l'utilisateur !

    Je suis encore tout éberlué de lire les articles dithyrambiques sur cette version ???... Leurs auteurs n'ont probablement jamais utilisé d'autres versions que celle qu'ils encensent aujourd'hui.... Ou alors ils ont aussi une notion très personnelle de ce qu'est l'ergonomie ? (notion apparemment "tirée vers le bas" elle aussi ?)

    Cordialement,
    André
    * Androïd 4.1 sur Samsung Galaxy S3 GT 19305.


  • Pour fermer l'application, tu cliques sur ton profil, puis touche paramètres et se déconnecter.
    Et oui, c'est plutôt relou.
    Moi je préfère cette version, au moins Skype ne met pas 3 heures à se lancer et il est plus stable.

    Mais bon ça dépend sûrement des appareils...


  • la nouvelle version de Skype donne tout simplement envie de ne plus jamais utiliser Skype. il n'y a pas moyen de se reconnecter et de fermer l'application. un simple coup d'oeil sur le google play permet de se rendre compte qu'aucun des utilisateurs n'aime cette version.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris