Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 9 Commentaires

Mise à jour Samsung : pourquoi tant de problèmes ?

Depuis plusieurs mois, toutes les mises à jour Samsung (ou presque) se soldent par des échecs monumentaux : entre les Galaxy S3 qui perdent toute leur autonomie et les Galaxy S4 qui n'accèdent plus à leurs contacts, on commence à se dire qu'il y a un réel problème derrière tout cela. Mais pourquoi Samsung continue de répéter les mêmes erreurs ?

keep calm hate samsung small
© KeepCalmAndPosters

De manière générale, il est compréhensible qu'une mise à jour connaisse quelques bugs : même si normalement les phases de test sont censées prévenir les problèmes rencontrés, l'erreur reste humaine. Il faut ensuite savoir la repérer et la corriger pour éviter un mécontentement massif des utilisateurs.

De ce côté-là, Samsung enchaîne les faux pas. Ce ne sont pas "quelques" problèmes qu'ont connu les Samsung Galaxy S3 en passant à Android 4.3, puis les Galaxy S4 et Note 3 en passant sous 4.4.2 KitKat. Si certains ont la chance de s'en être tiré sans casse, d'autres utilisateurs ne peuvent pas en dire autant. Que faire avec un smartphone, payé au prix fort, qui ne tient plus que quelques heures en autonomie ? Lorsqu'au bout de multiples tests, on finit par comprendre que le problème ne vient pas de la batterie, mais bien du système en lui-même, que faire ?

android 4 3 s3 problems
Le Samsung Galaxy S3 sous Jelly Bean 4.3 a fait beaucoup de dégâts. / © AndroidPIT

Android n'est pas fait pour rétrograder. Pourtant, de nombreuses personnes ont été obligés de passer à l'acte pour sortir d'une mise à jour calamiteuse. Merci Samsung ! La question est : que se passe-t-il ? Pourquoi Samsung ne parvient pas à mettre à jour correctement ses terminaux ? Pourquoi ne réagit-il pas aux multiples sollicitations de ses utilisateurs, tous de plus en plus énervés par leur marque préférée ?

Quelles sont les raisons à cela ? Samsung est peut-être dépassé par la situation. La pression pour sortir les mises à jour le pousse probablement à écourter les phases de test. Si tel est le cas, je pense bien que je ne serais pas la seule à être étonnée, mais pas tant que cela : Samsung reste une entreprise après tout. Les mises à jour, ce n'est pas ce qui ramène de l'argent, du moins directement. Mais à force de jouer à ce jeu là, le géant coréen risque bien de perdre ses plus fidèles clients... 

En savoir plus : 

Quel est votre avis sur la question : pourquoi Samsung ne sort-il pas des mises à jour convenables ?

4 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ma T.V. fonctionnait parfaitement ce matin, et depuis la mise à jour du firmware par usb elle tente de s'allumer sans arrêt sans y parvenir. Comme elle n'est pas vraiment en veille, impossible de faire un reset. Solution des experts Samsung: réparateur agréé à ma charge. Merci Samsung...Je possède également un Samsung Galaxy S4 mini, j'habite une grande ville couverte par la 4G, pourtant je n'ai qu'une barre de réception.Du coup, je ne reçois pas certains appels ou messages. Un agent de mon opérateur téléphonique m'a dit que le S4 n'aurait pas vraiment été conçu pour la 4G...Heureusement que je n'ai pas fait de mise à jour.:°

    Conclusion: Samsung fabrique, vend, puis fait la sourde oreille quand aux défauts récurrents constatés par ses clients. Quand il s'agit d'un problème de sécurité sur un produit hors garantie, les constructeurs font un rappel, mais sans notion de danger, ils vous laissent vous époumoner... Quand on fait des erreurs, ne pas les admettre, c'est creuser sa propre tombe.


  • Moi j'ai un Motorola, jamais eu de problème avec les mise à jour, qui sont toujours arrivé aussitôt après leur sortient ! ! Je vous conseil vraiment les moto e, g &x, pour les parties logicielle comme les partie matériel :)


  • Moi, au début j'avais un problème avec le réseau quand mon Note 3 est passé à 4.4.2, 1 semaine après j'avais plus rien, et la batterie reste niquel, comme le reste \o/


  • c est moi mon tout les notes 3 ne reconnaissent plus les accessoires bluetooph de sony. Ma smartwatch 2 est reconnue mais rien ne se passe et mon kit main libre sony n est plus reconnu sous 4.4. anis que sur mon note 2 pas de soucis. Je ne sais plus ce qu'il faut faire. deux accessoires qui ne fonctionnent plus. Mince pourtant je suis fan du note.


  • karim 28 mars 2014 Lien du commentaire

    c'est clair y'en a marre ! je suis passé de liphone5 au s4 en septembre et je commence à regretter doucement mais sûrement. le téléphone et lent il rame la batterie pas en 4heure c'est un ENFER


  • Il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'un client se perd plus facilement qu'il ne se gagne !

    LoX


  • Effectivement les MAJ, ça ne rapporte rien.... mais à force ça peut coûter cher. Pour ce qui me concerne je suis particulièrement mécontent de la MAJ 4.3 et mon Galaxy S3 ne sera pas remplaçé par un autre Samsung. Cela étant il semble que Samsung ne soit pas le seul à merder ses MAJ. LG est également dans le même train.
    Ces grands industriels devraient re-penser sérieusement leur maintenance soft. Je pense que c'est l'association Android + surcouche qui pose problème car les Nexus ne semblent pas avoir autant de soucis lors des MAJ.


  • sois ils ont pris la grosse tête et ne font plus que de la merde ou alors il travail sur un énorme projet et privilegie ce projet

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations