Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy S10, S10+ et S10e : Samsung lance sa bêta d'Android 10

Galaxy S10, S10+ et S10e : Samsung lance sa bêta d'Android 10

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ont beau être les nouveaux et flamboyants smartphones de Samsung, le fabricant sud-coréen n'en oublie pas pour autant ses autres flagships. Ainsi, la marque teste actuellement en bêta la mise à jour vers Android 10 pour ses Galaxy S10, S10+ et S10e.

Accès rapide :

Mise à jour Android Samsung Galaxy S10/S10+/S10e

  Android 9.0 Pie Android 10 bêta (One UI 2.0) Android 10
Samsung Galaxy S10 Oui (usine) Programme de test disponible Prévue
Samsung Galaxy S10+ Oui (usine) Programme de test disponible Prévue
Samsung Galaxy S10e Oui (usine) Programme de test disponible Prévue

La bêta d’Android 10 est disponible

Après la mise à jour déployée par Samsung et qui amène les versions G970FXXU3ASIG (S10e), G973FXXU3ASIG (S10) et G975FXXU3ASIG (S10+) et le dernier patch de sécurité daté du mois de septembre, le fabricant sud-coréen teste actuellement un programme de bêta pour Android 10 et One UI 2.0. Cette nouvelle version est uniquement disponible sur les Galaxy S10, S10+ et S10e. Les Galaxy Note 10 et Note 10+ ne sont pour le moment pas éligibles à cette bêta.

Au niveau des nouveautés, on retrouve une meilleure gestion des notifications avec des fenêtres contextuelles minimisée, un nouveau design pour l'espace de jeu, une amélioration significative du mode sombre avec un ajustement automatique de la luminosité des images, des textes et des couleurs de l'écran. 

One UI Beta android 10 2
Le monde sombre devient plus intelligent avec One UI 2.0. © Samsung
One UI Beta android 10
La gestion des notifications a été améliorée pour être moins invasive. © Samsung

Personnellement, je me réjouis de l'arrivée d'une telle mise à jour pour la famille des Galaxy S10, et après quelques mois après la sortie d'Android 10. Bien que le monde de la téléphonie mobile accélère le renouvellement de ses produits (l'industrie des smartphones ressemble de plus en plus à celle de la mode avec des collections et des éditions limitées), Samsung n'oublie pas les utilisateurs qui ont dépensé une jolie somme pour s'offrir les derniers smartphones. Gageons que le fabricant sud-coréen conserve la même logique dans les mois qui suivent en continuant à préserver la sécurité de ses utilisateurs et en déployant de nouvelles fonctionnalités via une mise à jour logicielle.

Comment installer la bêta d’Android 10 et de One UI 2.0 ?

Pour le moment, la bêta est uniquement disponible dans certains pays, dont les Etats-Unis et l'Allemagne. La France en semble pas concernée pour le moment mais la situation pourrait évoluer favorablement dans les prochains jours.

Pour la télécharger et l'installer, c'est relativement assez simplement.

  • Assurez-vous de disposer d'un compte Samsung. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
  • Télécharger l'application Samsung Members sur le Galaxy Store ou sur le Play Store
  • Lancez l'appli puis cliquez sur  One UI Beta Program Registration
  • Renseignez les informations sur votre modèle pour s'inscrire
  • Attendez avant de recevoir une notification pour vous indiquer d'une mise à jour est disponible
  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez l'option Télécharger les mises à jour manuellement et attendez quelques secondes. S'il y a une nouvelle mise à jour, procédez au téléchargement et installez-la.

La bêta d’Android 10 et de One UI 2.0 numérotée G970FXXU3ZSJ8, G973FXXU3ZSJ8 et G975FXXU3ZSJ8 pour les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Le poids est proche de 2 Go.

Comment puis-je vérifier une nouvelle mise à jour ?

Pour vérifier une nouvelle mise à jour logicielle sur votre Samsung Galaxy S10 ou S10+ :

  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Sélectionnez l'option Télécharger les mises à jour manuellement et attendez quelques secondes. S'il y a une nouvelle mise à jour, procédez au téléchargement et installez-la.

Cette dernière mise à jour publiée par Samsung a cependant une particularité : elle n'a pas été publiée  OTA comme dans les situations les plus classiques mais via le Galaxy Store. Une fenêtre contextuelle devrait automatiquement vous informer de la mise à jour, sinon vous devrez le faire :

  • Ouvrez l'application Galaxy Store
  • Cliquez sur le bouton Menu (les trois points en haut à droite)
  • De là, naviguez jusqu'à l'élément Profil, puis Mettre à jour.

Que pensez-vous de la politique de Samsung en matière de mise à jour ?

Via : 9to5Google Source : Galaxy Club, Samsung

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Recai depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Appli téléchargée mais je n'arrive pas a trouver One UI Beta Program Registration, quelqu'un pour m'aider?


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est une excellente nouvelle qui démontre une fois de plus l'excellente réactivité que fait preuve Samsung en terme de mise à jour, je suis tout à fait de l'avis de Pierre Vitré.


  • Effectivement, ça a tout l'air d'une belle mise à jour avec de bonnes nouvelles fonctionnalités qui va ravir les possesseurs de Galaxy S10 e, S10 et S10+
    Cela me fait penser à la rumeur leakée il y a peu de temps comme quoi Samsung fusionnerait ses gammes Galaxy S et Note, et franchement ça y ressemble, de quoi lutter plus efficacement encore contre Apple qui apporterait le support de l'Apple Pen sur ses iPhones (sûrement sur la version Max, la plus huppée et la plus rentable, comme par hasard :) et Huawei qui a doté sa gamme Mate du support d'un stylet actif (tiens, tiens, la concurrence s'organise après avoir laissé Samsung seul avec ces fonctionnalités, comme quoi il avait raison bien avant les autres ; et dire que Steve Jobs, pas si visionnaire que ça finalement, s'en était moqué...)


    • Même si les stylets venaient à se généraliser ça reste un marché de niche, personnellement ça ne m'intéresse pas du tout par exemple. J'ai aussi lu / entendu (sur Youtube) des retours d'utilisateurs de la gamme Note qui n'utilisent pas le stylet.

      Sinon je suis d'accord avec toi pour la première partie du message ;)


      • Si tu ne veux pas te servir du stylet, ou si tu n'en as pas besoin, autant acheter un Samsung Galaxy S10 Plus, enfin, bon...

        Autre chose qui n'a rien à voir : Xiaomi vient de dévoiler ses Mi 9 Pro (5G) et Mi Mix Alpha (smartphone délirant hyper novateur et délirant, tout comme son prix, je divulgâche un peu l'info mais pas trop, allez voir par vous-même sur les sites confrères Frandroid et Phonandroid :)


      • Phonandroid je le fuis comme la peste, par contre je l'ai vu sur Frandroid ;) effectivement, très joli, très cher....et très énigmatique quant à son utilité.
        Oui on est bien d'accord, comme quoi ça arrive :p, à quoi bon acheter un Note si le stylet ne t'intéresse pas?


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Sur Twitter ne brillent que les fake news pour les bidons comme toi, Emmanuel(ʘᴗʘ✿)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition