Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Samsung Galaxy S10 : la mise à jour Android empêche des utilisateurs d'utiliser leur appareil

Samsung Galaxy S10 : la mise à jour Android empêche des utilisateurs d'utiliser leur appareil

Une récente mise à jour logicielle de Samsung semble actuellement bloquer l'accès de certains utilisateurs à leurs Galaxy S10 et S10+. Ils doivent rentrer un PIN, même s'ils n'en ont pas... Aucune solution satisfaisante n'a encore été trouvée.

Dans les forums Samsung et sur Reddit, les utilisateurs signalent actuellement qu'ils ne peuvent plus utiliser leur smartphone Galaxy après une mise à jour logicielle. Après l'installation, le smartphone redémarre et demande un code PIN ou un mot de passe. Mais après l'entrée, le smartphone continue de demander à ce que le code soit tapé. Pire encore, même les utilisateurs qui n'ont pas placé un code PIN ont ce problème.

Il est également possible que ce souci ne survienne pas directement après la mise à jour mais quelques temps après. Soit dit en passant, jusqu'à présent, seuls des utilisateurs américains clients de Verizon ou d'AT&T ont fait part de leurs observations. Il n'est pas encore clair si les propriétaires de Galaxy S10 d'autres pays seront également affectés.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Le problème est déjà marqué comme résolu dans le forum Samsung. Toutefois, la solution proposée par Samsung est susceptible de rencontrer l'enthousiasme parmi très peu d'utilisateurs. Actuellement, le problème ne peut être évité que par une réinitialisation matérielle, c'est-à-dire que le smartphone doit être réinitialisé aux réglages d'usine. Démarrer le smartphone en mode sans échec ne fonctionne pas auprès de tous les utilisateurs.

On ne sait pas exactement ce qu'il va se passer maintenant. Samsung peut corriger le bug et proposer une nouvelle mise à jour. Toutefois, les utilisateurs qui ont déjà été bloqués ne peuvent pas, bien entendu, déclencher le processus de mise à jour. Samsung a déjà lancé une mise à jour obligatoire par le passé (avec le Note 7), il pourrait bien recommencer à condition que les smartphones soient toujours connectés à Internet. Cependant, on ne sait toujours pas combien d'utilisateurs sont réellement touchés par le problème. Tous les utilisateurs ayant lancé la mise à jour ne sont pas automatiquement bloqués.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec une mise à jour Samsung ? Parlez-nous en dans les commentaires.

Via : Android Authority Source : Samsung, Reddit

Articles recommandés

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Une brique à ce prix là, c'est cher !


  • Bonjour,
    Je rencontre actuellement de problème: je viens de recevoir mon telephone, celui-ci me demande d’entrer un code pin que je n’ai pas et impossible de redémarrer le téléphone avec les paramètres usine dans la mesure où le code pin m’est demandé pour pouvoir éteindre le téléphone et faire les manipulations. Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse! Merci!


  • Lili depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour à tous
    J'ai eu exactement le même problème avec un Motorola E5 tout juste acheté (le jour même) et sans avoir entré de mot de passe. Le responsable du magasin Kreffel ne voulait rien entendre et m'accusait d'avoir entré un mot de passe. Toutefois, un autre vendeur a réussi à le débloquer et ainsi prouver que cela ne venait pas de moi. C'est tout de même triste de constater une telle attitude et d'avoir ce genre de problème dès l'achat.


  • Bonjour, je rencontre des soucis sur mon GALAXY A8 2018 depuis la dernière mise à jour. Il est aujourd'hui compliqué de passer des appels, l'application se fermant quasiment à chaque tentative. Une fenêtre s'ouvre me demandant si UE veux des infos sur l'application, si je veux la fermer ou si je souhaite faire un commentaire... c'est plutôt ennuyeux pour un appareil dont la fonction 1ère (quoique...) est de passer des appels. Avez vous des solutions ? Ce problème vous a déjà été remonté ? Une nouvelle mise à jour est elle dispo?
    Merci pour votre réponse.
    CRDLT


  • Premier constructeur mondial, incapable d'être parmi les leaders en termes de rapidité de mise à jour et quand ladite mise à jour survient, elle est problématique.

    Quand l'on voit les tarifs pratiqués par Mr Sam une telle prestation est tout bonnement inacceptable.


  • Chaque mise à jour Samsung ya des bugs ça fais peur.

    Après on s'étonne que Huawei prends de l'ampleur

    Pas de bugs et vivement Android Q et emui 10 sur mon P30 pro 😍


  • Ce genre de problème semble arriver plus souvent sur les flagships que les entrées et moyens de gamme, mais en même temps les flagships sont mis à jour bien plus souvent que les autres qui sont pour certains abandonnés au bout d'un an.


  • Est-ce qu'on parle de la dernière mise à jour ASF3 avec le correctif de sécurité 1er juin 2019 ?


  • C'est marrant le nombre de pépins qu'ont les hauts de gamme, que l'on ne rencontre pas sur les entrées et moyens de gamme. 😏 Je ne me moque pas de ceux qui ont acheté un S10, je les plains juste de devoir subir ce genre de désagréments après avoir déboursé autant d'argent. On aura beau dire, mais Samsung a vraiment des soucis, il y a quelques années on n'avait pas autant de pépins en achetant un Samsung. Zéro souci avec mon S2, zéro souci avec mon Note 1, zéro souci avec ma Tab S 8.4 LTE. Comment s'étonner ensuite que certains soient refroidis et préfèrent changer de crèmerie ? Seuls des fanboys entêtés persisteraient contre vents et marées. Avec mon Xiaomi Mi Max 3 ? Aucun souci. D'aucune sorte. Quel pied d'avoir un appareil sur lequel on peut compter, qui ne chauffe jamais et qui a une autonomie de chameau. 😊


  • Comme pour le Note7 ça va re-péter ?

    Fold-rais pas que ça continue comme ça pendant longtemps...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]