Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi Mi 9 SE : cette mise à jour Android le rend inutilisable

Xiaomi Mi 9 SE : cette mise à jour Android le rend inutilisable

Les mises à jour devraient améliorer les smartphones. Cependant, le correctif actuel pour le Xiaomi Mi 9 SE semble détruire l'appareil... Les propriétaires se plaignent, le constructeur doit maintenant réagir !

Mise à jour : Xiaomi a réagi via un communiqué et offert une solution.

"Xiaomi a connaissance d'un bug dans les dernières mises à jour OTA (V10.3.1.0.PFBMIXM, V10.3.1.0.PFBEUXM) pour le Mi 9 SE, qui peut empêcher l'apppareil de fonctionner correctement. Nous avons maintenant arrêté la dépoliement de cette mise à jour après avoir reçu plusieurs plaintes d'utilisateurs et nous travaillons actuellement à la résolution du problème. En attendant, les utilisateurs concernés sont invités à contacter notre service clientèle (https://www.mi.com/global/support/contact/) pour obtenir une assistance technique."

News original :

Le micrologiciel affecté par le problème porte le numéro de version MIUI 10.3.1.0 , sur le modèle européen Xiaomi Mi 9 SE. Selon le rapport, les autres appareils avec ROM internationale ne sont pas concernés. De plus, on ignore dans quelle mesure la mise à jour rend les smartphones inutilisables. Sur les forums Xiaomi (mais pas seulement), de nombreux propriétaires du Mi 9 SE se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur smartphone après la mise à jour.

Si vous possédez un Xiaomi Mi 9 SE, choisissez la sécurité et évitez la dernière mise à jour de MIUI. L'entreprise chinoise devrait bientôt réagir et corriger le bug dans le correctif. Lors de notre test, le Xiaomi Mi 9 SE a fourni plus que des performances solides. Cela vaut également pour le produit phare du fabricant chinois actuel, Xiaomi Mi 9, sans suffixe de nom, qui présente un rapport prix/performances extrêmement attractif.

AndroidPIT xiaomi mi 9 se side
Le Xiaomi Mi 9 SE possède sa propre MIUI. © AndroidPIT

Xiaomi se bat pour sa réputation

Pour Xiaomi, ces messages ne jouent pas en sa faveur. La société chinoise se bat jour après jour pour consolider et développer sa position sur le marché européen, relativement difficile à accéder. Le fait que la version européenne de Xiaomi Mi 9 SE soit désormais affectée par des problèmes liés à la mise à jour ne devrait pas aider le fabricant. Si un fabricant fait des erreurs, ce n'est pas bon. Heureusement, la bonne réputation dont jouit le matériel Xiaomi, notamment en termes de prix accessible, aide beaucoup la marque.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre smartphone après la mise à jour 

Via : GSMArena Source : Mi Community

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Heu perso je suis en 10.3.1 global et je n'ai pas eu de soucis avec le amuse a jour


  • fred48 depuis 2 semaines Lien du commentaire

    c est mon cas la mise a jour a mis mon téléphone hs
    acheter en marketplace je sais pas quoi faire .je suis fou furieux contre xiaomi qui propose des mise a jour qui detruit votre appareil .j ai appeler leur sav qui me répond de prendre contact avec mon vendeur rakuten .honte a xiaomi


  • Motus depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je ne comprends pas l'article, vous dites que la version internationale n'est pas touchée, version qui est active en Europe non.


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Milcent le Xiaomiste devrait avoir des éléments de réponse, à moins qu'il ait un SE concerné ?
    Toujours est-il que si le téléphone est effectivement inutilisable, ça signifie SAV et échange...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition