Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 10 : quels smartphones et tablettes vont recevoir la mise à jour ?

Android 10 : quels smartphones et tablettes vont recevoir la mise à jour ?

L'attente est terminée, Android 10 est enfin disponible en version finale. Faites-vous partie des heureux élus qui peuvent la télécharger ? Android 10 arrivera-t-il sur votre smartphone ? Nous vous expliquons tout dans note article.

En soi, c'est une bonne idée de proposer chaque année une nouvelle version d'Android. En revanche, en pratique ce n'est pas vraiment efficace car Android rencontre un grave problème de répartition : peu d'utilisateurs utilisent Android Pie, 21,5% utilisent Android Ore, 28,2% utilisent Nougat et 21,3% utilisent Marshmallow, ces deux systèmes ayant été lancés respectivement en 2017 et 2018. Est-ce que vous faites partie des petits chanceux qui peuvent déjà utiliser Android 10 ?

Accès rapide :

​​​​​Appareils qui recevront la version finale d'Android 10 Q

Il est (malheureusement) devenu normal de se poser la question suivante : "vais-je recevoir la mise à jour" ? Naïvement, certains pensent qu'ils la recevront automatiquement parce qu'ils ont acheté un smartphone récent mais malheureusement ce n'est pas aussi simple. C'est au constructeur du smartphone de choisir quand la mise à jour sera effectuée, si mise à jour il y a. 

Les utilisateurs de la dernière gamme de flagships devraient théoriquement recevoir la mise à jour , tout comme certains appareils de milieu de gamme (les A de Samsung, notamment). Les smartphones Android One devraient la recevoir aussi mais il arrive parfois qu'eux aussi prennent du retard.

Les fabricants devraient bientôt confirmer quels appareils recevront la mise à jour, nous les listerons bien sûr dans cet article pour que tout soit clair. Pour le moment, nous mettons les smartphones qui recevront probablement la mise à jour/

Sur quels appareils peut-on installer Android 10 ?

Vous trouverez ci-dessous plusieurs tableaux. Pour chaque appareil, plusieurs options sont possibles : soit la mise à jour est disponible en bêta, soit elle ne l'est pas mais le fabricant a promis qu'elle l'aura, soit le fabricant ne s'est pas prononcé et nous inscrivons malgré tout son nom parce que nous pensons qu'il la recevra.

Appareils compatibles avec Android 10

Pour le moment, il peu d'appareils compatibles avec la version finale d'Android 10 publiée par Google. Parmi les appareils compatibles, nous retrouvons la famille de smartphones Pixel et certains anciens smartphones d'autres marques annoncés par Google I / O. Les appareils maintenant supportés sont :

AndroidPIt google pixel XL 9748
La première génération de Pixel est toujours supportée. © AndroidPIT by Irina Efremova

Mise à jour Android 10 Google

Smartphone Android 10
Google Pixel 3 Oui (MAJ reçue)
Google Pixel 3XL Oui (MAJ reçue)
Google Pixel 2 Oui (MAJ reçue)
Google Pixel 2 XL Oui (MAJ reçue)
Google Pixel Oui (MAJ reçue)
Google Pixel XL Oui (MAJ reçue)
Google Pixel 3a Oui (MAJ reçue)
Google Pixel 3a XL Oui (MAJ reçue)
AndroidPIT Google Pixel 2 1661
Le Google Pixel 2 fait partie des heureux élus. © AndroidPIT by Irina Efremova

Samsung

Les collègues de SamMobile ont tenté de dresser une liste des appareils susceptibles de recevoir Android Q. Comme la marque coréenne a promis au moins deux mises à jour majeures pour Android, il est presque certain que tous les smartphones lancés avec Oreo devraient être mis à jour.

Mise à jour Android 10 Samsung

Smartphone Android Q0
Galaxy Fold Oui (problable)
Galaxy S10e / Galaxy S10 / Galaxy S10+ Oui (problable)
Galaxy S9 / Galaxy S9+ Oui (problable)
Galaxy Note 9 Oui (problable)
Galaxy A9 (2018) Oui (problable)
Galaxy A7 (2018) Oui (problable)
Galaxy A6 (2018) / Galaxy A6+ (2018) Oui (problable)
Galaxy A80 Oui (problable)
Galaxy A70 Oui (problable)
Galaxy A50 Oui (problable)
Galaxy A40 Oui (problable)
Galaxy A30 Oui (problable)
Galaxy A20 Oui (problable)
Galaxy A20e Oui (problable)
Galaxy A10 Oui (problable)
Galaxy J6 / Galaxy J6+ Oui (problable)
Galaxy J8 / Galaxy J8+ Oui (problable)
Galaxy M10 Oui (problable)
Galaxy M20 Oui (problable)
Galaxy M30 Oui (problable)
Galaxy Tab S4 Oui (problable)
Galaxy Tab S5e Oui (problable)
Galaxy Tab A 10.1 (2019) Oui (problable)
Galaxy Tab A 10.5 (2018) Oui (problable)
Galaxy Note 10/10+ Oui (prévue)

Nokia

À partir du dernier trimestre de 2019, les propriétaires de smartphones Nokia pourront profiter d'Android 10. HMD Global lui-même, dans une simple infographie, précise quels appareils seront mis à jour vers la nouvelle version du logiciel (et approximativement quand) :

android 10 poster
Voici la liste des smartphones Nokia qui recevront la mise à jour vers Android 10. © HMD Global

OnePlus

OnePlus est généralement assez rapide avec la publication de mises à jour sur ses appareils, même si la marque n'a pas tenu ses promesses l'an dernier. 

Android 10 est officiel depuis peu, et OnePlus commence déjà à déployer la dernière mise à jour de Google sur ses derniers flagships, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. La mise à jour est disponible depuis le 21 septembre. 

Les autres smartphones qui pourront bénéficier de la mise à jour vers Android sont donc les OnePlus 5 (lancé en juin 2017), OnePlus 5T (novembre 2017), OnePlus 6 (juin 2018) et OnePlus 6T (octobre 2018). OxygenOS 10 devrait être déployé très probablement d'ici la fin de l'année 2019 sur les OP6 et OP6T. Il faudra certainement se montrer plus patient et attendre le premier trimestre 2020 pour les OP5 et OP5T.

Mise à jour Android 10 OnePlus

Smartphone Android 10
OnePlus 7T (Pro) Natif
OnePlus 7T Natif
OnePlus 7 Oui 
OnePlus 7 Pro Oui
OnePlus 6 Oui (prévue)
OnePlus 6T Oui (prévue)
OnePlus 5T Oui (prévue)
OnePlus 5 Oui (prévue)
OnePlus 3T peu probable

Huawei

Huawei a présenté la nouvelle série Mate 30 à Munich le 19 septembre. Les Mate 30 et Mate 30 Pro, y compris la version Porsche Design, sont tous livrés avec Android 10 natif. Malheureusement, en raison de l'interdiction imposée par les États-Unis, les appareils ne sont pas disponibles à la vente en Europe et ne disposent pas des services Google.

Android 10 est également prévu pour les nouveaux Huawei P30 Pro aux couleurs Misty Lavender et Mystic Blue annoncées à l'IFA . La mise à jour sera sans aucun doute distribuée également sur les P30 Pro qui tourne sous EMUI 10 en version bêta, et sur la série Mate 20 mais, pour le moment, nous ne connaissons pas la feuille de route officielle.

huawei p30 pro farben neu
Avec EMUI 10 et Android 10 (mais sans applis Google). © AndroidPIT

Mise à jour Android 10 Huawei

Smartphone Android 10 
Huawei Mate 30 Pro Oui
Huawei Mate 30 Oui
Huawei Mate 30 RS Porsche Design Oui
Huawei P30 Pro Oui

Nous actualisons cette liste à chaque fois que nous recevons de nouveaux éléments. En attendant, n'hésitez pas à indiquer en commentaires si vous connaissez des smartphones qui seront mis à jour, et n'hésitez pas non plus à partager vos premières impressions sur Android Q.

Articles recommandés

38 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Karine depuis 59 minutes Lien du commentaire

    J'aime mon Huawei pro 30. Je n'ai rien à dire. Enfin, un cellulaire vraiment intelligent et performant. Je reste au Québec, Canada.


  • ben j'avoue que si j'avais une rentrée d'argent exceptionnelle, j'achèterais ce fameux dernier Huawei, sortir de cette poisse d'Androïd, un fonctionnement bâtard, tout venant encombrer la ram, pas de zône swap dans ce qui pourrait correspondre à un disque dur et pas d'accès pratique à un terminal pour vidanger les fichiers cachés qui ralentissent tout.
    Perso sur pc, je tourne sous Ubuntu (le plus civilisé des Linux) depuis 2006, le terminal est toujours pret pour faire le ménage, quand à ce qui correspond au Google store, on a des milliers d'applis gratuites sans virus ni pubs qui s'installent en quelques secondes, si Huawei faisait la même chose ça serait génial.


  • Bonne chose, j'ai un G6 PRO phq526. Je ne crois pas qu'il est compatible avec android10.


  • Ça reste quand même un peu bâtard Android, la grande majorité des smartphones ont des puissances minimales soit un quadcores 64 bits et 2 go de mémoire, avec ça bien optimisé sans gaspillage de RAM ou de buffers, on peut absolument tout faire, cette débauche d'applis encombrant inutilement le pipeline burst un line or not in line, (ça dépend du fabriquant) oblige à sortir des puissances énormes et en passant une conso désastreuse, un bon linux bien optimisé (pourtant android en est un) aurait une mise à jour tous les. 4 ans sans jamais perdre de débit.
    Perso sur un de mes PC, je tourne avec un Ubuntu 11.04, sans le moindre problème,


  • vous mettez jamais le a8 2018 alors que il est mis à jour... vous voulez pas vous renseigner ?


  • nas depuis 2 mois Lien du commentaire

    j'espère que oneplus n'oubliera pas mon op5 !
    et qu'il permettra de désinstaller ce bloatware de "mode zen" nouvellement implanté par mise à jour...


  • Le Redmi K20 Pro a reçu la mise à jour Android 10 aujourd'hui, donc les versions internationales Xiaomi Mi 9T Pro et le Mi9 T ne devraient pas tarder :)
    Alors tes c*nneries sur Xiaomi, Luna, tu sais où tu peux les garder maintenant...


    • Luna depuis 2 mois Lien du commentaire

      EN Chine donc tu peux te garder tes insultes et tes remarques

      La sous-marque Xiaomi Redmi a également été incroyablement rapide et propose déjà la mise à jour d'Android 10 pour le K20 Pro en Chine et en Inde...Mais malheureusement pour les propriétaires du Redmi K20 Pro, le déploiement d'Android 10 stable sur cet appareil s'avère être une fausse alerte, du moins pour le modèle indien. Nous nous sommes précipités pour installer la supposée version stable d'Android 10 sur une unité que nous avions traîner, et horreur: c'est une version bêta et vous avez besoin d'un compte bêta autorisé Xiaomi pour l'utiliser. Ainsi, bien que la version chinoise de la ROM ne soit pas différente (nous n’avons pas de test de K20 Pro chinois), pour l’instant, si vous êtes en Inde, vous devrez continuer à vivre avec Android 9 Pie. Espérons que cette période de bêta-tests s'achèvera bientôt, puis une mise à jour stable sera envoyée. Nous vous tiendrons au courant.

      https://www.gsmarena.com/android_10_update_for_redmi_k20_pro_and_essential_phone_already_out_while_oneplus_7_7_pro_get_open_b-news-39011.php

      🤔Comme tu fais pitié en fait et n'oublie pas que Xiaomi a suspendu la bêta mondiale de MIUI sur tous ses modèles depuis le 1er Juillet


      • tiens un truc rigolo, les mec avec un xiaomi se sont fait éjecter (ban) de Pokemon.
        moi ça m'ennuierait car l-fit d'après ce que j'ai compris en dépend.
        Sinon bien sur que j'aurais un Xiaomi, mais le note 3 décacores commandé sur e-bay a été volé à la poste, risquer sa place pour un Xiaomi, faut vraiement en avoir envie.


  • Et pour le HTC 12?


  • Et pour mon Vernee apollo lite?
    Pô grâve la puissance me convient. 1 decacores qui depote 3 go de RAM, what else?


  • est-ce que mon Huawei y5 2018 recevra la mise à jour


  • Bonjour j'aimerais savoir si mon wiko view 3 lite reçevra android 10 svp parce qu'il est sorti en 2019 et a la derniere version d'android: 9pie


  • Bonjour j'aimerais savoir si mon Xiaomi redmi S2 recevra la mise à jour Android 10 et le Miui 11 cordialement


  • J'aimerais bien que le Samsung Galaxy A8 2018 reçoit cette mise à jour mais il est sorti avec Android 7.0 malheureusement donc je ne pense pas qu'il l'ait, pourtant ils nous l'ont vendu ce tel avec toutes leurs réductions et tout ... Maintenant plus qu'à attendre et espérer ...


  • Vous pensez qu'il sera sur le s8?

    lor


  • Il faudrait mettre l'article à jour en supprimant le Mate 20 Pro depuis l'annonce de Google


  • Déjà on élimine tous les entrées de gamme, éventuellement certains milieux de gamme, et presque pas les hauts de gamme de 2018, enfin pas tout de suite surtout les Huawei/Honor. Quant on voit que le P20 Lite n'est toujours pas sur Pie.
    Les tablettes, un élément qu'on garde 3 à 5 ans et qu'on ne change pas aussi vite qu'un smartphone, qui achète encore des tablettes Android qui ont toujours un OS de retard ? iPad est juste la référence, vraiment mise à jour et pour longtemps encore !


  • Sur le s8 plus la plupart des "nouveautés" de Q sont déjà présentes avec one ui donc je ne suis pas vraiment pressé


  • ash depuis 6 mois Lien du commentaire

    J'espère que le A8 va recevoir android Q
    Car il est sorti en 2018 donc ça m'étonnerait si il ne le reçoit pas


    • Ça m'étonnerait il est sorti avec Android 7 et ils ne font que 2 mises à jour majeurs, la 9 avec One UI étant probablement la dernière on se connaîtrait sûrement pas la 2e version de One UI


  • Même si il n'a pas la beta mon téléphone Android One Nokia aura sûrement cet Android Q !


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    🤔À quoi sert ce genre d'article quand les valeureux hipsters changent de smartphones chaque année ?


    • Tu es tombée sur la tête, ou bien ? Toutes les études disent le contraire, on change de smartphones en moyenne tous les 18 ou 24 mois (et ce délai s'allonge avec la maturité atteinte par les smartphones... ) , ... tu devrais le savoir...


      • Les "hipsters" ne constituent pas l'écrasante majorité des possesseurs de smartphones, non ?
        Que Luna pose la question n'inclue pas forcément la réponse que tu lui attribues.

        Elle peut s'adresser à d'autres "intéressés que nous, commentateurs réguliers d'AP "... et aussi en dehors de ces sacrés hipsters !


      • Oui je connais peu de gens qui changent de téléphone régulièrement...


      • C'est vrai que mon star note 3 que j'avais depuis 4 ans: octocores 2 go de RAM et un fabuleux appareil photo j'ai du attendre cette année pour un équivalent, j'avais testé tout ceux de ma famille, mais ca le faisait pas, je joue à rail-nation, jeu en flash, sous puffin créé rien ne passait., faut de la RAM, de la puissance pour jouer un jeu sur PC.


  • Même pas avec Android Oreo, alors Q, vous pensez :)
    Bon, j'ai prévu de le changer d'ici cet été (il n'en peut plus, le pauvre, 5 ans d'ancienneté, il a fait son temps), j'en prendrais un assez récent (moins de 8 mois au plus ancien, donc sorti au plus tôt à l'automne 2018, donc ça ira, même pour Android R en 2020), pour l'instant j'essaie de mettre des sous de côté :)
    De toute façon, ce sera très très probablement un Xiaomi ou Redmi, donc MIUI 10, 11, 12, 13... pas de soucis pour les mises à jour :)


    • cdf depuis 8 mois Lien du commentaire

      Laisse moi deviner un redmi note 7 guignol?


    • t'es sûr que tu veux pas un Huawei, toi qui est un fervent défenseur , mais en réalité t'en raconte pas mal pour pas grand chose , quand on à pas les moyens c'est inutile d'attaquer ceux qui achètent l'iphone 11 pro , ça s'apparente à de la jalousie et après un redmi note 4 tu devrais passer au redmi note 7 pro


  • Ce n'est qu'un début, continuons le combat 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition