Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 12 Commentaires

OnePlus fête le record de ventes de son OP6 et propose une nouvelle version d'OxygenOS

Voilà déjà un moment que OnePlus a su s'imposer sur le marché grâce au rapport qualité-prix qu'il propose sur ses smartphones. Son dernier-né, le OnePlus 6, fait un début en fanfare car non seulement il est disponible avec la version bêta d'Android P mais aussi il reçoit également une mise à jour quasiment lors de son arrivée. D'autres mises à jour sont arrivées depuis.

Mise à jour Android OnePlus 6

  Android  8.1 Android P
OnePlus 6 Oui Oui (en bêta)

OxygenOS 5.1.7 propose un nouveau bootloader et quelques améliorations

Le OnePlus 6 fait actuellement beaucoup parler de lui car il est le smartphone du fabricant qui s'est vendu le plus vite. Si le Oneplus 5 et le OnePlus 5T ont eu besoin de 90 jours pour être vendu à 1 million d'exemplaire, le OP6 a battu ce record en atteignant le million en 22 jours. Au final, son notch tant décrié ne semble pas avoir dissuadé les utilisateurs d'acheter l'appareil.

Quoi qu'il en soit, il reçoit actuellement OxygenOS 5.1.7, une nouvelle version qui introduit diverses améliorations, notamment la correction de quelques petits bugs apparus dans les précédentes mises à jour.

Le changement le plus important est certainement l'arrivée d'un nouveau bootloader pour améliorer la sécurité du smartphone. Les petits problèmes du mode Ne Pas Déranger ont également été corrigés, ainsi que diverses autres éléments qui n'ont pas été mentionnés en détails.

La mise à jour pèse 64 Mo et est disponible en OTA.

oneplus 6 oxygenos 517
Pas de grandes nouveautés, cette fois. © GizChina

Nouveautés de la dernière (et première) mise à jour

A peine arrivé, déjà mis à jour. "Il est rapide", vous dites-vous. C'est vrai, mais la raison est d'une logique implacable : le OnePlus 6 propose par défaut ce que beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas. Il s'agit bien sûr de l'encoche, du "notch", comme disent nos amis anglo-saxons et les adeptes d'anglicismes. Cette caractéristique, tant décriée par les utilisateurs, doit pouvoir disparaître aussi vite que possible et c'est là la raison principale de cette mise à jour : proposer à tous les mécontents de supprimer (ou plutôt de masquer) cette encoche à l'aide de l'interface logicielle. 

Bien sûr, OnePlus propose d'autres nouveautés. La principale est la possibilité d'enregistrer en super slow motion (240 images par secondes en 1080p, 480 images par secondes en 720p). Cette mise à jour installe également l'application Switch de OnePlus et plusieurs autres fonctionnalités, et bien évidemment le patch de sécurité du mois de mai. Nous ne pouvons qu'espérer que OnePlus saura rester aussi assidu avec les correctifs de sécurité.

Vous trouverez de plus amples informations sur le forum de OnePlus.

AndroidPIT Oneplus 6 18
Plusieurs couleurs sont possibles. © AndroidPIT by Irina Efremova

Comment installer Android P sur le OnePlus 6

Google a surpris ses fans cette année en annonçant que des smartphones autres que les siens sont compatibles avec la version bêta d'Android P. Le OnePlus 6 fait partie des privilégiés : vous pouvez donc installer la toute dernière version de Google (pas totalement stable, rappelons-le) sur votre OP6.

Nous vous expliquons toute la marche à suivre dans notre tutoriel sur l'installation d'Android P. Comme toujours, si vous avez des doutes, ne prenez pas de risques. Vous pouvez demander des conseils sur notre forum ou à des personnes en mesure de vous aider, mais ne vous lancez pas dans une opération que vous ne maîtrisez pas car cela peut être risqué.

Avez-vous déjà essayé Android P ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi personnellement j'ai un gros coup de cœur pour le Vivo NEX enfin un vrai borderless sans encoche et avec un capteur photos frontal rétractable dans le châssis plutôt original avec 6 ou 8Go de RAM et 256 Go de stockage pour seulement 660e .


  • 1 million c'est la fête alors que pour d'autre vendre plus de 1 à 3 million c'est considéré comme un échec !! Me fait sérieusement rire cette marque . Surtout qu'en Chine il aurait pu faire bien plus si vraiment ça ce vend bien ... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas finalement ?! .


    • ils auraient pu faire bien plus*


      • Sauf que si tu as bien lu l'article, le One Plus 6 se vend 4 fois plus vite que le OnePlus 5 et 5T, d'où la célébration... c'est quand même remarquable !
        Cesse de faire ton anti-chinois primaire.... c'est surtout le rythme auquel son flagship se vend que le firme célèbre, et si cela se confirme tout du long de son exploitation commerciale, il se vendrait entre 8 et 10 millions (mais ça m'étonnerait, dans 3 à 4 mois on va déjà voir pulluler les rumeurs sur le OnePlus 6T, ce qui va nuire aux ventes, car certains l'attendront alors, d'autant qu'on l'annonce déjà avec un lecteur d'empreintes sous l'écran, donc potentiellement sans encoche)


  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    Du grand n'importe quoi cette encoche !!!
    Surtout pour permettre de l'enlever et de réduire du même coup la diagonale de l'écran. C'est parfaitement ridicule !


  • Tant d'histoire et de temps perdu pour une encoche. À partir de là on peut bien se faire une idee sur ces individus .


  • L'encoche sera toujours là ! Juste un bandeau noir à la place de l'écran....


  • PS: c'est moi où c'est le même écran que sur le G7 ?


  • L'encoche paraît être un détail mais rien qu'a cause de ça ils vont perdre un bon % de client .


  • j'attend version final d'Android P ou au moin la dernière preview (en général 3 ieme mi août) chez Google sont régler comme une horloge ;-).


  • J'ai Android P sur mon Pixel 2 XL depuis 2 semaines et tout fonctionne à merveille et ce n'est pas la version finale..... meilleure autonomie, meilleure réactivitée, interface bien pensé ....bref, que du bonheur 😍

Articles recommandés