Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 152 Commentaires

Mise à jour Android Oreo : de l'espoir pour les Huawei P9 et P9 Plus

Le Huawei P9 a été lancé sous Android 6.0 Marshmallow, et bien évidemment avec l'interface de Huawei de l'époque, EMUI 4.1. Depuis, les P9 et P9 Plus ont reçu Android Nougat mais la famille réussira t-il à passer sous Android Oreo ? Selon les dernières rumeurs, de l'espoir existerait pour que les smartphones aient le plaisir de profiter de la dernière version d'Android.

Surligner les derniers changements

Résumé

Mise à jour Android des Huawei P9, P9 Plus, P9 Lite

  Android 6.0 Marshmallow Android 7.0 Nougat Android 8.0 Oreo
Huawei P9 Oui Oui ?
Huawei P9 Plus Oui Oui ?
Huawei P9 Lite Oui Oui ?
AndroidPIT Huawei P9 Plus 8000
Est-ce que la famille P9 s'arrêtera à Nougat ? © AndroidPIT

Les Huawei P9 et P9 Plus pourraient passer à Android 8.0 Oreo

En règle générale, la norme est de mettre à jour ses propres flagships deux ans après leur sortie. Si les P9 et P9 ont eu le plaisir de recevoir la mise à jour vers Nougat, de l'espoir subsiste pour Oreo. Alors que les précédentes rumeurs laissaient entendre que les terminaux ne recevraient pas la mise à jour, il semblerait finalement que les appareils bénéficient d'Oreo. 

Sur le forum chinois ithome, la mise à jour vers Android 8.0 Oreo accompagnée d'EMUI 8.0 pour les P9 et P9 Plus a été en effet évoquée et est indiquée être actuellement en cours de test.

P9Oreo
Une petite confirmation pour la Chine : les P9 et P9 Plus bientôt avec Oreo ? © ithome

Aucune confirmation n'est actuellement arrivée directement de la marque mais nous espérons que ces rumeurs se vérifieront. Il serait dommage de ne pas mettre à jour le P9 et sa variante Plus étant donné que ce sont deux appareils qui sont toujours valables et populaires auprès des utilisateurs. Reste désormais à croiser les doigts.

Android Nougat disponible sur le Huawei P9

Après une mise à jour en Chine et une phase de beta test en Europe, Huawei a fait profiter d'Android Nougat dans nos contrées européennes. Cerise sur le gâteau : il n'est pas le seul sur la liste puisque ses variantes Lite et Plus sont aussi concernées. Mieux encore, la mise à jour a fait également son chemin vers le Mate 8, le Nova et le Nova Plus.

Pour rappel, il faut passer par l'application HiCare pour la trouver. Cette mise à jour de 2,28 Go permet donc d'installer EMUI 5.0. Nous la connaissons déjà du Huawei Mate 9 qui, selon mon collègue Eric, arrive à réconcilier Huawei avec les fans d'Android Stock tellement l'interface a été améliorée... 

Nous attendons avec impatience que cette mise à jour soit disponible sur nos modèles du P9, nous vous tiendrons au courant des changements.

La mise à jour est-elle déjà disponible pour vous ?

12 partages

152 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations