Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture Pas de commentaire

Le HTC U11 reçoit déjà sa première mise à jour

Commercialisé depuis le 1er juin en France, le HTC U11 est le dernier flagship du fabricant taïwanais. Comme promis par la marque lors de son lancement, HTC veut améliorer tout au long de la vie du smartphone l'expérience offerte aux utilisateurs. Cette première mise à jour déployée par HTC vient donc confirmer cette tendance.

Mise à jour Android pour le HTC U11

  Android 7.1.1 Nougat Android O
HTC U11 Natif Probablement

Mise à jour Android pour le HTC U11

HTC veut respecter ses promesses. C'est pourquoi après les premiers retours des utilisateurs et de la presse la firme a déjà déployé une première mise à jour pour ses nouveaux smartphones. La mise à jour introduit la version du firmware 1.11.617.3 et conserve bien entendu Android 7.1.1 Nougat. HTC indique simplement procédé à quelques améliorations du système.

AndroidPIT HTC U 11 4605
Le HTC U11 devrait recevoir Android O peu de temps après sa sortie. © AndroidPIT

Comment installer la mise à jour Android pour le HTC U11 ?

Comme toujours, il existe deux possibilité d'installer la mise à jour. La plus facile reste la méthode automatique. Pour ce faire, il suffit d'aller dans les paramètres de votre smartphone puis de cliquer sur A propos du tel > Mise à jour logicielle > Vérifier maintenant. Si la mise à jour est détectée, vous pouvez commencer le téléchargement. A la fin de celui-ci, vous pourrez procéder à son installation en cliquant simplement sur Installer.

L'autre méthode est la méthode manuelle. Celle-ci est un peu plus compliquée et s'adresse aux utilisateurs les plus avertis. Voici la méthode :

  • Téléchargez et installez HTC Sync Manager sur votre ordinateur. 
  • Téléchargez et sauvegarder la HTC U11 ROM ici
  • Connectez votre smartphone à votre PC
  • Double-cliquez sur la HTC U11 ROM pour l'ouvrir
  • Suivez les instructions sur votre PC
  • Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur Finish. Le terminal redémarrera automatiquement.
  • Une fois le processus d'installation initial terminé, ouvrez le Play Store, appuyez sur l'icône Menu, puis sélectionnez Mes applications et assurez-vous que toutes les applications installées sont mises à jour
  • Après la configuration initiale et la mise à jour de toutes les applications, l'appareil est prêt à être utilisé.

Attention, si l'assistant de mise à jour ROM ne parvient pas à reconnaître l'appareil, fermez l'assistant. Eteignez le smartphone puis restez appuyé sur les boutons Volume Bas et Power en même temps jusqu'à ce que le mode bootloader apparaisse. Connectez l'appareil au PC dans cet état et réessayez la mise à jour ROM.

Avez-vous reçu la mise à jour sur votre HTC U11 ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés