Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 10 Commentaires

Honor 6X : Nougat et EMUI 5.0 débutent leur déploiement

Disponible en France depuis le début de l'année 2017, le Honor 6X est un des smartphones les plus populaires de la marque chinoise. Les fans peuvent notamment apprécier son design très élégant et sa bonne autonomie. Le tout pour un prix très attractif. Le Honor 6X a été lancé sous Android Marshmallow. Mais qu'en est-il d'Android Nougat ? Eh bien bonne nouvelle, le fabricant chinois a débuté le déploiement de la mise à jour en ce début du mois de mai (détails).

Surligner les derniers changements

Mise à jour Android pour le Honor 6X 

  Android 6.0.1 Marshmallow Android Nougat
France (nu/Free Mobile) Oui Oui (mai)
France (Orange) Oui Oui (mai)
France (SFR) Oui Oui (mai)
France (Bouygues) Oui Oui (mai)

Une des principaux reproches fait à Honor ces dernières années concerne son interface logicielle EMUI qui se rapprochait davantage d'iOS que d'Android. La chose a été corrigée avec EMUI 5.0 et Android Nougat. Toutefois, Honor nous avait un peu déçu en annonçant lors du CES 2017 que son dernier smartphone, le Honor 6X, tournait sous Android Marshmallow et non Nougat. 

Android Nougat enfin disponible sur Honor 6X

Après avoir promis la mise à jour pour le mois de mars, c'est finalement en ce début du mois de mai que Nougat commence son déploiement sur les Honor 6X. "Tous les téléphones Honor 6X recevront la mise à jour d'ici la fin du mois de mai. Donc, si vous ne voyez pas la notification OTA tout de suite, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un déploiement graduel. Si vous êtes impatient, vous devrez peut-être attendre jusqu'à ce que vous puissiez télécharger le fichier de mise à jour puis le flasher via la carte microSD."

AndroidPIT honor 6X 2994
Android Nougat arrive enfin sur le Honor 6X.© AndroidPIT

La mise à jour apporte les fonctionnalités classiques d'Android Nougat. Le smartphone se veut aussi plus réactif et son interface est plus travaillée. L'interface utilisateur de la caméra a été améliorée, un tiroir d'application fait maintenant son apparition dans les réglages, la barre de notification évolue et le mode de protection des yeux "Confort des yeux" est maintenant de la partie. 

Certains ont-ils craqué pour le dernier téléphone de Honor ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés