Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 5 Commentaires

Honor 10 : une première mise à jour riche en fonctionnalités !

Un fabricant de qualité doit proposer des mises à jour sur ses smartphones. D'une part pour assurer la sécurité de l'utilisateur, d'autre part pour assurer une expérience utilisateur intéressante avec de nouvelles fonctionnalités. Honor l'a bien compris et prend les devants avec son Honor 10.

Honor a parcouru un long chemin ces dernières années et ce n'est pas trop s'avancer que de dire que les Honor 10 et les Honor View 10 sont jusqu'à présent ses plus belles réussites. Mais contrairement à d'autres fabricants il a compris qu'un smartphone a une vie après l'achat et continue donc à proposer des améliorations par mise à jour.

De nouvelles fonctionnalités

Un son stéréo... sur plusieurs appareils

Cette nouvelle mise à jour entraîne plusieurs nouveautés. D'une part, une application Party Mode qui permet de connecter deux Honor 10 via NFC pour obtenir un son stéréo. Vous l'aurez compris, l'objectif est avant tout marketing pour pousser les gens à acheter un Honor 10, c'est de bonne guerre, et une question reste en suspens : va-t-il être possible d'utiliser ce mode avec un Honor View 10 qui a lui aussi cette application ? Ceci sera à tester.

Un lecteur d'empreintes digitales amélioré

Honor est réputé pour la qualité (et surtout la rapidité) de ses lecteurs d'empreintes digitales. Malheureusement le Honor 10 nous avait laissé un petit goût amer car il s'est montré moins performant que ce à quoi Honor nous a habitués. Qu'à cela ne tienne : Honor le met à jour. Parmi les améliorations, le smartphone vous indiquera si vous devez remplacer une empreinte enregistrées si elle peut poser problème.

AndroidPIT honor 10 6160
Ces mises à jour vont-elles révolutionner l'appareil ? Pas certain. © AndroidPIT by Irina Efremova

Une intelligence artificielle plus intelligente

L'IA est à la mode dans les appareils photo, au grand dam des puristes. Honor n'a pas résisté à suivre la tendance et non seulement propose par défaut un système d'intelligence artificielle dans son Honor 10, mais en plus il l'améliore via cette mise à jour. Lorsque l'appareil photo aura détecté la scène, il affichera un message pour informer l'utilisateur sur l'effet utilisé. 

Une amélioration logicielle

L'habit ne fait pas le moine, mais être bien habillé c'est quand-même mieux. Honor propose un nouveau fond d'écran animé et un nouveau thème, et déplace également son application HiCare. Mais ce qui est important, surtout, c'est la présence du patch de sécurité du mois de mai et une petite optimisation de la consommation d'énergie des processus pour gagner un tantinet en autonomie.

Un stabilisateur électronique

Honor a également ajouté un stabilisateur électronique. Il est désormais possible de filmer des séquences avec le stabilisateurs jusqu’en 1080p avec 30 fps.

Quid d'Android P ?

Le Honor 10 va-t-il recevoir Android P ? Honor est resté coi sur le sujet mais si la confirmation officielle tarde à venir, en toute logique l'appareil devrait recevoir la mise à jour à un moment ou à un autre. Si vous désirez savoir quels smartphones obtiendront Android P nous vous invitons à lire la liste que nous avons préparée, bien sûr vous pouvez également lire les nouveautés découvertes dans les versions bêta.

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés