Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Le ministère américain de la Justice pourrait enquêter sur Apple
Hardware 2 min de lecture 13 Commentaires

Le ministère américain de la Justice pourrait enquêter sur Apple

Le département de la Justice des États-Unis envisage de mener une enquête sur Apple et, selon notre source, aurait compétence pour mener une telle enquête. Cette action s'inscrirait dans le cadre d'un examen plus large visant à déterminer si les géants de la technologie utilisent leur pouvoir pour enfreindre les lois antitrust.

Il y a quelques semaines, la division antitrust du ministère de la Justice et la Federal Trade Commission (FTC) ont tenu une réunion au cours de laquelle elles ont convenu de donner au ministère de la Justice la compétence nécessaire pour mener des enquêtes antitrust sur Apple et Google, cette dernière appartenant à Alphabet Inc.

Selon nos sources, la FTC a également accordé les qualifications pour enquêter sur Amazon et Facebook. Toutefois, il n'est pas encore clair quelles sont les préoccupations les plus importantes lorsque l'on envisage une enquête sur l'entreprise de Cupertino.

Apple 03
Apple pourrait bientôt faire l'objet d'une enquête. © Anton_Ivanov/Shutterstock

Des sociétés comme Spotify ont critiqué le fabricant d'iPhone pour ses pratiques, qualifiant son comportement d'"anticoncurrentiel" dans une plainte déposée auprès des organes antitrust de l'Union européenne. Une partie de la raison pour laquelle Spotify fait valoir ses droits est une redevance de 30% facturée par Apple aux fournisseurs de services basés sur le contenu pour l'utilisation du système créé par Apple pour les achats effectués dans le cadre de l'application.

A ce jour, Apple n'a pas encore pris position sur la question et n'a pas non plus répondu aux quetions à ce sujet.

L'entreprise a défendu ses pratiques dans le passé en déclarant qu'"elle ne facture une commission que si un bien ou un service particulier est vendu par le biais de l'application". Ils ont également déclaré que "nos utilisateurs font confiance à Apple, et cette confiance est vitale pour définir comment nous gérons un magasin équitable et compétitif pour la distribution des applications de développement".

Pensez-vous qu'Apple commet des infractions aux lois antitrust et que l'enquête est bien fondée ? Qu'en est-il des produits du fabricant ? Les soupçons mineront-ils la stabilité d'Apple et, par conséquent, de ses produits ?

Source : Reuters

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    ⏩Raz de marée antitrust contre Apple Amazon, Google, Facebook aux Etats- Unis⏪

    C'est un raz de marée précisément sur les Gafa aujourd'hui, un nouvel accord entre le ministère de la Justice et la Commission fédérale du commerce va demander aux régulateurs américains de diviser et d'élargir leur surveillance sur Apple , Alphabet , Amazon et Facebook , selon plusieurs rapports.

    Selon la sénatrice Elisabeth Warren, les grandes entreprises technologiques d'aujourd'hui ont trop de pouvoir , trop de pouvoir sur notre économie, notre société et notre démocratie. Ils ont détruit la concurrence, utilisé nos informations privées à des fins lucratives et mis le terrain à l’écoute de tous les autres. Et ce faisant, ils ont nui aux petites entreprises et freiné l’innovation.

    "Je veux un gouvernement qui veille à ce que tout le monde , même les entreprises les plus grandes et les plus puissantes d'Amérique - respecte les règles. Et je veux m'assurer que la prochaine génération de grandes entreprises technologiques américaines puisse s'épanouir. Pour ce faire, nous devons empêcher cette génération de grandes entreprises de technologie de céder leur pouvoir politique pour façonner les règles en leur faveur et leur pouvoir économique de supprimer ou d’acheter tous les concurrents potentiels."

    C'est pourquoi mon administration va procéder à de grands changements structurels dans le secteur des technologies afin de promouvoir davantage de concurrence, notamment en séparant Amazon, Facebook , Google ainsi qu'Apple.

    ◾Ainsi que Apple

    Pas prévu au départ dans le plan de Elisabeth Warren, Apple a été ajouté à la liste des principales entreprises de technologie dans ce qui est un raz-de-marée d'action antitrust technologique aux États-Unis. 
    La candidate démocrate à la présidentielle Elizabeth Warren, qui appelle à la dissolution de grandes entreprises de technologie, a déclaré qu'Apple avait le même problème qu'Amazon, Facebook et Google: il gère son App Store et vend ses propres applications. 
    Le ministère de la Justice américain supervisera Apple dans le cadre de la nouvelle initiative du gouvernement fédéral visant à renforcer l'application des lois antitrust sur les plus grandes entreprises technologiques, selon Reuters.

    📣Un vaste plan prévu de longue date afin de rétablir la concurrence, de protéger l'avenir d'internet !!

    ◾Rétablissement de la concurrence dans le secteur des technologies

    Les États-Unis ont une longue tradition de dissolution des entreprises qui sont devenues trop grandes et trop dominantes, même si elles fournissent généralement un bon service à un prix raisonnable.

    Il y a un siècle, à l'âge d'or, des vagues de fusions ont conduit à la création de certaines des plus grandes entreprises de l'histoire américaine - de Standard Oil à JPMorgan, en passant par les chemins de fer et AT & T. En réponse à la montée de ces «trusts», les réformateurs démocrates et républicains ont fait pression pour que des lois antitrust divisent ces conglomérats de pouvoir afin de garantir la concurrence.

    ◾Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps !!

    Les entreprises dont le chiffre d’affaires mondial annuel est supérieur ou égal à 25 milliards de dollars et qui offrent au public un marché en ligne, une bourse ou une plate-forme de connexion avec des tiers seraient désignées comme «utilitaires de plate-forme».

    Il serait interdit à ces sociétés de posséder à la fois l'utilitaire de plate-forme et tout participant sur cette plate-forme. Les utilitaires de plate-forme seraient tenus de respecter une norme de traitement équitable, raisonnable et non discriminatoire avec les utilisateurs. Les utilitaires de plate-forme ne seraient pas autorisés à transférer ou partager des données avec des tiers.

    ◾Diviser pour faire respecter la concurrence

    Pour faire respecter ces nouvelles exigences, les autorités de réglementation fédérales, les procureurs d’État ou les parties privées lésées auraient le droit de poursuivre un utilitaire de plate-forme afin d’interdire tout comportement contraire à ces exigences, de libérer les gains mal acquis et d’être rémunérés pour les pertes et pertes subies. dégâts. Une entreprise coupable d'enfreindre ces exigences devrait également payer une amende de 5% du chiffre d'affaires annuel.

    Amazon Marketplace, Google Ad Exchange et Google Search seraient des utilitaires de plate-forme au sens de cette loi. Par conséquent, Amazon Marketplace et Basics, l’échange d’annonces de Google et les entreprises en bourse seraient séparés. Il faudrait également lancer Google Search.

    ◾Protéger l'avenir d'Internet

    Vous pourrez toujours aller sur Google et faire des recherches comme vous le faites aujourd'hui. Vous pourrez toujours aller sur Amazon et trouver 30 machines à café différentes que vous pourrez faire livrer chez vous en deux jours. Vous pourrez toujours aller sur Facebook et voir comment va votre vieil ami d'école.

    Mais voici ce qui va changer, les petites entreprises auraient la possibilité de vendre leurs produits sur Amazon sans craindre qu’Amazon ne les poussent à la faillite. Google ne pourrait pas étouffer ses concurrents en rétrogradant leurs produits dans Google Search. Facebook ferait face à une réelle pression de la part d'Instagram et de WhatsApp pour améliorer l'expérience utilisateur et protéger notre vie privée. Les entrepreneurs technologiques auraient une chance de se battre contre les géants de la technologie.

    🍃On assiste aujourd'hui au premier acte d'un nouvel élan antitrust technologique du gouvernement fédéral qui va faire trembler les Gafa !!

    https://www.androidpit.fr/forum/791692/raz-de-maree-antitrust-contre-apple-amazon-google-et-facebook


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      J'avais envie de crier "Trump avec nous" puis je me suis retenu, une intuition... 😉

      Quand j'entends dire aujourd'hui, IL faut faire le contraire de ce que NOUS avons fait jusqu'à présent en SACHANT PERTINEMMENT que la puissance concédée par ces "NOUS" est devenu bien trop énorme pour être combattu avec un succès raisonnable, le "NOUS" étant la totalité des décideurs (qui sont tous des néo-libéraux économiques) j'ai BEAUCOUP de mal à croire que tous ces bien-pensants vont faire le contraire de ce qu'il ont toujours dit et fait depuis 50 ans.

      Bien sûr, j'interdis personne de croire le contraire si cela peut lui faire du bien...

      Personnellement j'y croirai quand les mêmes avoueront que ce système économique marche sur la tête et qu'il faut le réformer.

      En fait, je risque d'attendre ASSEZ longtemps..........


  • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'ai le vague sentiment que les commentaires vont être funky sous cet article.

    Juste une petite remarque, il aurait été intéressant et pertinent de spécifier que les 30% prélevés par Apple ne le sont que la première année, le taux baisse ensuite. Après je comprends que votre article aurait un impact moindre vu que le but recherché est de stimuler l'animosité des Androfans.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tu as des pensées bien sombres... presque autant que les miennes 😉


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Effectivement après lecture de ton message je réalise que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!
        "j'ai BEAUCOUP de mal à croire que tous ces bien-pensants vont faire le contraire de ce qu'il ont toujours dit et fait depuis 50 ans."
        -> Je suis (malheureusement) du même avis


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Que peut-on dire de plus que c'est malheureux ?
        c'est bien joli d'être optimiste comme Michel Serres le montrait, par exemple, MAIS la réalité est impitoyable... quand on veut vraiment l'affronter et ce n'est pas une facilité.
        La facilité, dans notre époque... tu imagines ce que j'en penses...


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tu en penses le plus grand bien j'en suis convaincu!
        Sinon pour appuyer ton propos: pessimisme et altruisme est un pléonasme (ou "sont un pléonasme", j'ai un affreux doute tout d'un coup!)


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        C'est peut être parce qu'il est sans cesse véhiculer le même message dans les articles, que les choses ne changent pas 🤔

        "Les ingénieurs d'Apple sont probablement en train de travailler sur de savoureuses mises à jour du magasin pour vous offrir une expérience encore meilleure !"

        Luca Zaninelo, lui il y croît et ils sont nombreux les journalistes à ne pas vouloir ouvrir les yeux !!

        https://www.androidpit.fr/problemes-apple-app-store


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Hahaha, ne le prends pas mal mais j'étais sûr que la phrase "Les ingénieurs d'Apple sont probablement en train de travailler sur de savoureuses mises à jour du magasin pour vous offrir une expérience encore meilleure !" te ferait tiquer ;)


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Le besoin de se rassurer à bon compte est tellement fort, c'est valable pour beaucoup.
        Sur un site ou un autre média, c'est une quasi-obligation !


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je pense que Huawei a disparu de la planète en une semaine et que tout est possible quand il y a une forte coalition autour du même objectif.


      • On a quand même des nouvelles qui laissent penser le contraire (annonce d'un nouveau smartphone, d'autres nouvelles qui annoncent que les choses se remettent en ordre doucement mais sûrement...), laisse donc les benêts (comme l'insupportable Q....r) se réjouir et croire qu'ils se sont débarrassés de Huawei et que s'en est fini de lui, ils vont avoir une drôle de surprise, je m'en réjouis d'avance (et j'aimerais bien être une petite souris pour observer leur tronche déconfite) :)


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Des annonces en Chine, en chinois et sans le Playstore, ce n'est pas ce que j'appelle une amélioration.