Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 7 partages 2 Commentaires

Qu'est-ce qui est plus cool que Minecraft et Doom sur smartwatch Android Wear ?

Tout est dans le titre, un utilisateur a démontré que la Samsung Gear Live pouvait faire tourner des jeux un peu plus gourmands que Flappy Bird sur Android Wear : Doom et Minecraft. Un autre a montré encore mieux, surprise. 

doom android
Doom sur smartwatch, et plus... / © ID Software

Android Wear est capable de plus que de faire tourner Google Now et des applications de fitness. Que dites-vous de pouvoir vous faire un petit Doom tranquillement n'importe où, sans même avoir à sortir votre smartphone de vos poches ? 

Les meilleures smartwatches Android Wear


Lien vers la vidéo

A moins que vous ne préfériez un petit Minecraft ? C'est possible aussi, le même utilisateur Colin Davenport a publié une vidéo où il joue sans problème sur sa Gear Live. 


Lien vers la vidéo

C'est cool, mais le must pour procrastiner au bureau par exemple, c'est quand même Doom sur la photocopieuse :


Lien vers la vidéo

Si vous avez d'autres vidéos du genre, faites tourner ! 

Minecraft: Pocket Edition Install on Google Play

 

7 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • L'éxécution de Doom sur une imprimante Canon (pas un photocopieur, mais ça pourrait) est amusante mais assez probablement un fake (vidéo ? ) bien foutu.

    Ou alors on se demande ... pourquoi diable les ingénieurs de Canon ont été mettre un "launcher Windows" dans le firmware de l'imprimante. A noter qu'on peut remplacer Windows par Linux ou n'importe quel OS sur lequel Doom a été porté (c'est-à-dire tous).

    Ben oui, un programme a une anatomie. Pour en avoir une vague présomption il suffit de se souvenir qu'une APK peut être Dalvik ou ART, il faut bien que cela soit clairement indiqué au "launcher" dans les premiers octets du fichier (Header) et c'est vrai pour tout les OS.

    Admettons que notre petit malin ait bricolé le code de Doom pour que le firmware Canon "pointe" directement sur la premiere instruction exécutable. Encore faut-il que l'imprimante soit doté d'un microprocesseur qui va bien (Intel ou AMD). C'est très possible.

    Mais .. ça ne suffit pas. Il y a belle lurette que le code exécutable ne peut plus accéder au matériel (clavier, souris, écran ...) mais UNIQUEMENTvia des API propres à l'OS qui appelle des drivers propres aux différents matériels. C'est génial.

    Donc faudrait que de très gros bouts de l'OS (Windows par exemple) soit dans l'imprimante. Pas sûr du tout ou alors on nous cache tout ...

    Il y a une autre piste. Moins romanesque. (Presque) tous les (gros) matériels réseaux incorpore un serveur Web, c'est pratique pour configurer ou consulter l'état à distance.
    Même le thermostat du salon depuis peu. Alors une imprimante c'est assez probable, limite évident. Alors pourquoi pas, afficher une séquence d'images envoyées depuis un PC. C'est assez improbable mais pas invraisemblable.

    Ce dernier scénario, que la vidéo soit un montage ou pas, pointe le fait que les serveurs HTTP (Web) sont partout et généralement très mal protégés parce qu'on n'imagine pas qu'ils puissent être des cibles (vu qu'on sait même pas qu'ils sont là) et ... qu'on n'a pas que ça à foutre.


  •   11

    Les premiers Doom sur PC avec les voix des Simpsons, c'était un vrai régal ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris