Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Microsoft transforme Office 365 en Microsoft 365

Microsoft transforme Office 365 en Microsoft 365

Microsoft a travaillé discrètement ces derniers temps afin d'apporter de nombreux changements à tous ses logiciels. Le géant américain vient de communiquer sur certains des changements majeurs auxquels vous pouvez vous attendre au mois d'avril. Leur ancien service d'abonnement appelé Office 365 sera notamment rebaptisé Microsoft 365 et comprendra à la fois des plans personnels et familiaux. Petit tour rapide des nouveautés parmi la gamme des produits du géant des systèmes d'exploitation.

Microsoft fêtera ses 45 ans le week-end prochain. Au cours de l'année dernière, l'entreprise a dû relever de nombreux défis pour se maintenir comme l'une des entreprises les plus importantes dans le domaine de la technologie. En ce moment, comme le reste du monde, elle doit faire face à la crise qui menace de bouleverser l'économie mondiale. Microsoft avait averti les investisseurs dès le mois de février que la demande de PC Windows serait plus faible que prévu en raison du COVID-19. Néanmoins, elle a continué le développement de deux de ses principales divisions - Productivity and Business Processes, qui comprennent des produits comme par exemple Office 365, Intelligent Cloud, Azure et Windows Server. Ces produits ont été les principaux moteurs de sa croissance pendant les six années où Satya Nadella a été en charge de diversifier les ramifications de l'empire de Bill Gates.

Captura de pantalla 2020 03 31 a la s 11.09.17
Microsoft / © AndroidPIT

A l'instar de la mode portée par l'économie des abonnements, Microsoft propose des plans d'abonnements pour Microsoft 365. Ce produit sera décliné en version Personal et Family dont les prix seront comparables à ceux des plans Office 365, qui sont respectivement de 6,99 et 9,99 dollars. Celui-ci comprendra les applications de bureau Outlook et Office, 1 To de stockage OneDrive, 50 Go de stockage de courrier électronique outlook.com, l'enregistrement des appels Skype et 60 minutes d'appels sur les téléphones fixes et mobiles Skype.

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier d'une édition personnalisée avec des calendriers à partager entre les membres de votre famille, l'accès au coffre-fort OneDrive, le partage de photos, les appels vidéo, les listes de tâches partagées, etc. Vous pourrez également passer plus facilement de votre compte professionnel à votre compte personnel. Ici, Microsoft s'inscrit dans la dynamique actuelle qui traverse le monde du travail avec l'explosion du télétravail, surtout en période de confinement. 

Microsoft apporte des changements à Microsoft Editor. Son éditeur alimenté par l'IA sera désormais disponible dans Word et Outlook.com ainsi qu'à travers un plug-in pour Microsoft Edge et Google Chrome. Si vous êtes familier avec Grammarly (personnellement, je l'utilise tous les jours) il s'agit du même type d'application avec pleines de fonctionnalités intégrées tels qu'un correcteur grammatical, un correcteur orthographique, un thésaurus, une analyse de style et même un correcteur de plagiat. Quant au classique Powerpoint, il disposera d'un coach de présentation basé sur l'IA pour vous aider à devenir un meilleur orateur et communicant. Malheureusement, cette fonctionnalité demeure au stade de développement mais surtout sera réservée aux seuls abonnés de Microsoft 365.

Captura de pantalla 2020 03 31 a la s 11.47.19
Powerpoint / © AndroidPIT

De nombreuses autres fonctionnalités seront lancées au cours des prochains mois, notamment des partenariats plus axés sur le cloud et l'IA pour Excel. Il y aura aussi des avancées concernant l'option Outlook pour Android permettant de résumer et de lire les e-mails à voix haute, l'application Microsoft Family Safety pour aider les familles à gérer les activités en ligne ainsi que des nouveautés liées à des partenariats avec des développeurs tels que Adobe, Bark, Blinkist, Creative Live, Experian ou encore Headspace.  Toutes ces fonctionnalités supplémentaires seront bien entendu réservées aux abonnés de Microsoft 365.

Les améliorations touchant Microsoft Office touchent des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Jusque là, vous deviez acheter des packs Office selon vos besoins ou la taille de votre entreprise. Désormais, les utilisateurs gratuits obtiendront les fonctionnalités de base tandis que les abonnés à Microsoft 365 obtiendront les fonctionnalités avancées. En accord avec l'évolution de la consommation Tech, Microsoft  proposera des abonnements Microsoft 365 Personal and Family qui seront disponibles dans le monde entier à partir du 21 avril. Le compte Personal sera à 6,99 $ par mois tandis que le plan Family est à 9,99 $ par mois et peut être utilisé par un maximum de six personnes.

Source : Androidcommunity

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En temps de guerre, les machines à cash s'adaptent plus rapidement et plus facilement que les "petits soldats" derniers de cordée 😜


    • C'est marrant de te voir récupérer la rhétorique guerrière que cherchent à nous imposer les politiques, à commencer par Macron.
      Sur ce point, une analyse très juste de Florian Silnicki, un spécialiste des stratégies de communication politique :
      «Ce vocabulaire martial est inapproprié et surtout, en inadéquation avec la culture sociétale et sociologique. La plupart des Français qui ont écouté ce discours n’ont pas connu la guerre. On ne peut pas espérer marquer les esprits selon une stratégie de choc de la même façon qu’auraient pu le faire un De Gaulle ou un Mitterrand.
      La stratégie politique est évidente: En écoutant Emmanuel Macron m’est revenue une citation de Georges Balandier: ‘‘Il n’y a pas de pouvoir muet’’. On s’aperçoit que ce vocabulaire belliqueux est une tentative de rasseoir le pouvoir du président de la République alors que s’abat sur lui la pression d’une opposition et d’une opinion publique qui juge que le pouvoir a réagi trop tardivement. Le vocabulaire martial ne suffit pas à occulter le manque de lisibilité d’un plan d’action face à une crise.»

      Comme quoi, même quand on se proclame libre dans sa pensée, on peut se surprendre à se laisser happer par les manipulations linguistiques de ceux qui nous gouvernent....
      De fait, nous ne sommes pas en temps de guerre, mais on cherche à nous le faire croire pour mieux nous faire accepter des situations de "confinement", de "couvre-feu", d'Etat d'urgence qui se torche le cul avec l'Etat de droit etc etc...


      • ...de guerre économique renforcée par la crise sanitaire, les "machines à cash" comme Microsoft sont UNIQUEMENT économique, tu ne l'as pas compris ?

        Pour le reste je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que les gouvernants parlent (aux gouvernés) plus ou moins bien mais (dans l'Histoire) le pouvoir central se tait et démontre ainsi sa puissance par son apparente impassibilité, signe de sa véritable autorité.
        Mais comme Macron pratique le "en même temps" et la disruption systématique cela tombe à plat, en effet. Et oui, aujourd'hui il n'existe plus d'homme d’État au sens de De Gaulle ou Mitterrand.
        Le soft power du langage n'est pas franchement une nouveauté pour qui s'intéresse aux rouages du pouvoir.

        Alors libre dans ma pensée ? Autant que faire se peut mais en restant conscient des manipulations possibles donc d'accord avec toi sur le besoin aujourd'hui de voir tous les États essayer (tardivement) de reprendre AUSSI la main sur les puissances économico-financières, eux qui ont délibérément cédés au début des années 80 avec l’avènement des pratiques néo-libérales de l’École de Chicago, une large partie de leur pouvoir économique.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition