Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Microsoft Surface : à quoi doit-on s'attendre ?

Microsoft Surface : à quoi doit-on s'attendre ?

Le mercredi 2 octobre, Microsoft dévoilera les derniers produits à sa gamme de produits Surface à New York. Ces dernières semaines, nous avons été témoins de rumeurs, de spéculations et même de teasers émanant de Microsoft lui-même sur Internet. Voici à quoi s'attendre lors de la keynote.

L'attente autour de cet événement semble plus élevée qu'à l'habitude,  beaucoup vantant l'idée qu'il pourrait s'agir de l'un des événements Surface les plus significatifs depuis des années. Satya Nadella, PDG de Microsoft, sera présent, de même que Panos Panay, le patron de Surface. En ce qui concerne les rumeurs, cependant, il y en a encore eu très peu. Pourtant, cela ne nous a pas empêché de spéculer...

Surface Pro 7

La mise à jour la plus probable que nous verrons sur scène à New York cette semaine est la septième génération de tablettes Surface Pro. L'an dernier, la Surface Pro 6 est arrivée sans USB-C, et si Microsoft veut actualiser sa gamme cette année encore, il semble peu probable qu'il puisse se permettre d'ignorer la connexion de plus en plus standard dans le secteur de la technologie.

AndroidPIT Microsoft Surface Go 7067
Ne vous attendez pas à une nouvelle Surface Go à cet événement. © AndroidPIT

Outre la connectivité, nous nous attendons à ce que la future Surface Pro 7 dispose des derniers processeurs de 10ème génération d'Intel, un nouveau Surface Pen avec chargement sans fil comme le Samsung S-Pen et Apple Pencil, et il y aura presque certainement de nouvelles couleurs.

Nous soupçonnons depuis un certain temps que Microsoft travaille également sur une Surface alimentée par ARM. Tout le monde s'attend à un appareil équipé de la dernière puce 8cx de Qualcomm, que nous venons de voir tomber dans le nouveau Galaxy Book S. Tous les signes indiquent qu'il s'agirait d'une Surface Pro LTE avec la nouvelle puce Qualcomm à l'intérieur, mais tout cela n'est encore que spéculation à ce stade. Nous verrons bien mercredi.

Surface Laptop 3

Tout comme la gamme Surface Pro, Microsoft pourrait bien profiter de l'occasion pour mettre à jour sa gamme d'ordinateurs portables Surface Laptop. Microsoft pourrait rafraîchir le Surface Laptop 2 de l'année dernière avec de nouvelles fonctionnalités ou même des puces AMD.

es rumeurs circulent selon lesquelles la société est prête à lancer un ordinateur Surface de 15 pouces. Qu'il s'agisse d'un Surface Laptop 3 complet ou d'un modèle d'une autre taille du Surface Laptop 2, nous devrons attendre et voir. Il se murmure également que Microsoft est prêt à abandonner le revêtement en tissu Alcantara qui caractérise les ordinateurs portables Surface. Microsoft pourrait-il essayer de réduire la taille de la gamme Surface Laptop ?

MSSurface Profile 0561 V2 RGB 59088b41208a2 1000x749
Y aura-t-il un nouveau modèle d'ordinateur portable Surface de 15 pouces? © Microsoft

Microsoft Centaurus

Plus d'informations pourraient être révélées sur le projet Centaurus, nom de code du périphérique 2 en 1 à double écran de Microsoft, lors de l'événement à New York. Il y a eu tellement de rumeurs à ce sujet, mais personne ne sait encore vraiment ce que c'est.

S'agit-il plutôt d'un appareil pliable de la taille d'une tablette ou d'un design à clapet avec un clavier plus adapté à un ordinateur de poche? ? Quel système d'exploitation aura-t-on ? Windows 10 ? Un système d'exploitation Windows Core ? Nous ne nous attendons pas à ce que cet appareil soit entièrement dévoilé lors de l'événement Surface de mercredi, mais Microsoft pourrait certainement nous éclairer un peu plus sur ce qu'est le projet Centaurus et sur le secteur du marché qu'il envisage de prendre en charge avec ce nouveau produit.

microsoft courier
La rumeur dit que Microsoft reviendrait sur le marché de la téléphonie mobile. © Microsoft

Microsoft a confirmé l'existence d'un tel dispositif, et Panay l'appelle officiellement "son bébé". C'est de loin le dispositif le plus attendu de l'événement, mais on ne s'attendrait pas à plus que des teasers.  Néanmoins, nous sommes très heureux d’apprendre plus.

Des enceintes Surface

Enfin, il est possible qu'une enceinte Surface arrive cet automne. Au lieu d'être une enceinte intelligente à l'image des Google Home et la ligne Echo d'Amazon, l'enceinte Microsoft Surface serait davantage un appareil axé sur les affaires basé sur le prototype Microsoft Team que nous avons vu plus tôt cette année. Nous n'en savons pas beaucoup plus que cela, mais nous serons sur place pour découvrir tout cela !

Qu'attendez-vous de cet événement Microsoft ? Quels nouveaux produits aimeriez-vous voir ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avec la Surface néo la concurrence prend un sacré coup de vieux je trouve. Apple avec son iPados qui me reconnait même pas un disque ssd me font doucement rigoler...


  • Pourquoi ne parlez-vous pas des nouveaux produits Surface ? Ah, vous peaufinez votre article, peut-être ?

    Si on ne devait retenir que deux produits, ce serait sans nulle doute les Surface Neo et Surface Duo !

    Tout d'abord, la Neo apporte vraiment quelque chose de neuf. Une tablette - ou un PC ou les deux - avec deux écrans, puis un système de clavier qui se superpose sur une moitié d'un écran pour transformer l'autre moitié en trackpad ou en "Touch Bar", fallait y penser ! Pour le coup, Microsoft m'a conquis avec un bel appareil qui, je pense, sera très très cher.

    Puis, cette Surface Duo que personne n'a vu venir ! Depuis le temps qu'on parlait ici et là d'un hypothétique Surface Phone... Le voilà enfin ! Bon, j'aurais aimé le voir tourner sous un Windows Mobile ou même ce Windows 10 X. Mais le fait qu'il tourne sous Android 10 reste la meilleure des solutions et promet ce Surface Duo a un certain succès. Là aussi, je m'attends à un produit assez cher, donc ce Surface Duo n'est pas encore mien !

    Bref, cet événement Microsoft était fort savoureux. C'était autre chose que le keynote d'Apple 😄 !


  • Ben alors, toujours rien sur les nouveaux produits annoncés ? Il y a pourtant du lourd et du surprenant, franchement Microsoft m'a surpris, à voir les prix chez nous (pas encore annoncés)....


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est vrai que le design de la Surface Duo qui prendra aussi en charge les applications Android et le Playstore est très agréable

      https://www.androidpit.fr/forum/795362/horizon-octobre


      • Design qui pourrait être appelé à pas mal évoluer d'ici la commercialisation, de l'aveu même des responsables de Microsoft (interrogés par Frandroid).
        Sinon je trouve aussi l'idée de la Surface Neo vraiment pas mal, et le Surface Pro X très intéressante (dommage que le prix pique en France, 1150 euros c'est bien trop cher, ce n'est pas compétitif face à L'iPad Pro et à la Galaxy Tab S6 (Même si cette dernière est bien moins puissante) sans compter que le Windows Store n'est pas vraiment compétitif (euphémisme) et qu'en plus, niveau qualité d'appli, ce n'est pas toujours terrible...
        Et quand je vois les écarts de prix de différentes versions du Surface Laptop 3, 300 euros pour 128 Go de SSD supplémentaires [Surface Laptop 3 13.5 pouces, pour passer de 128 Go de mémoire interne à 256 ), je me dis que Microsoft ne se mouche vraiment pas du coude... j'espère que c'est du SSD très haut de gamme à ce prix, au moins :)
        Quand je pense qu'on trouve facilement un SSD interne de 256 Go pour moins de 30 euros....


  • Je suis extrêmement curieux de savoir si ce fameux projet Centaurus va voir le jour, et à quoi il va ressembler. Même ce Windows 10X m'intrigue.

    (Edit 02/10: bon j'ai été servi...)


  • Des fuites crédibles (selon d'autres sites) indiquent qu'il y aurait aussi une Surface 7, pour contrecarrer l'iPad Pro, qui pourrait être équipée d'une nouvelle puce AMD plus puissante que le SoC de l'iPad Pro et avec une possibilité de charge sans fil (avec un accessoire optionnel)
    Tout ça s'annonce passionnant quand on s'intéresse à l'univers de Microsoft, quoi qu'en dise Luna, surtout que Microsoft travaillerait sur un OS pour contrecarrer Chrome OS... Plus que contrecarrer Chrome OS, pour moi Microsoft viendrait là mettre une grosse gifle à Apple, et ça, ça me ferait tellement plaisir...
    Même si les prix des dispositifs qui vont être présentés me font craindre que ce n'est pas vraiment pour moi, sauf en soldes, mais pour cela il faudra patienter....


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Achète toi un chromebook et on en reparlera en terme de prix TTC et en terme d'interface.


      • Ben parlons-en.....Le Pixelbook de google se vend 1000 euros TTC, soit quasiment le prix d'une Surface Pro de configuration équivalente. Et Chrome OS n'est encore pas au niveau de Windows question polyvalence, loin de là.
        Quant aux autres Chromebook nettement moins chers (Acer, Asus, HP), leur qualité de fabrication est naze, avec un chassis en plastoc bas de gamme et des écrans médiocres. Rien à voir avec le design en magnésium d'une Surface Pro et son écran sublime.


      • Tiens, qu'est ce que je disais ? ça y est, voilà l'intégriste pro Google...
        C'est bien, continue de faire preuve de ton ignorance crasse et de ta grand bêtise :)
        Comme si Google ne venait pas chasser sur les terres des ordinateurs sous Windows 10 avec des Chromebooks assez haut de gamme à plus de 800 et même 1000 euros (à ces prix, un PC sous Windows 10 reste, pour le moment, préférable et plus intéressant car plus performant, désolé ), dotés de processeurs Intel Core I7 et de 8 voire même 16 Go de Ram...
        C'est donc de bonne guerre, Chrome OS se bonifie, s'enrichit, vient concurrencer de plus en plus Windows 10 et Mac OS, il est normal que Microsoft réagisse et vienne s'inspirer des bonnes fonctions et bonnes idées de Chrome OS pour se bonifier et mieux lutter contre lui...
        Au fur et à mesure que Chrome OS se bonifie et vient s'enrichir de fonctionnalités pour chasser sur les terres de Windows 10 et Mac OS, les fabricants nous proposent des Chromebooks de plus en plus performants pour intéresser une cible plus pro de créateurs, de graphistes, de vidéastes et photographes... et aussi probablement tenter de séduire les gamers, aux moyens plus conséquents... et les prix montent (même si des machines assez basiques et moins riches en fonctionnalités et moins " capables " à bas prix persistent, pour les étudiants et pour ceux qui n'ont pas besoin d'ordinateurs haut de gamme, puissants et chers, et tant mieux), l'offre devient plus diversifiée, donc encore une fois, c'est de bonne guerre...


      • @ Pardayec : Ce n'est pas tout à fait vrai (sur la qualité de fabrication des Chromebooks), va donc voir en magasin et sur internet les machines proposées, tu verras qu'il y a de plus en plus de belles machines proposées,, avec construction en full aluminium... mais alors les prix grimpent, il faut compter de 450 à 800 euros, voire plus...


      • " des Chromebooks de plus en plus performants pour intéresser une cible plus pro de créateurs, de graphistes, de vidéastes et photographes... et aussi probablement tenter de séduire les gamers, aux moyens plus conséquents.."

        Ben comparons la version desktop pour Windows de Adobe Lightroom par exemple, sur une Surface Pro, et la version mobile Lightroom CC qui est la seule pouvant être utilisée sur Chrome OS --> La première est bien meilleure !!!
        Pour un gamer, idem, les opportunités du magasin Steam et de services comme le Xbox Play anywhere sont bien meilleures sur windows que sur chromebook...
        Tout ça pour dire que parler des créatifs et des gamers pour défendre Chrome OS, c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir.


      • @Emmanuel MILCENT
        ChromeOS, cibler les créateurs ? 🤔
        Remarque, c'est pas idiot ! Mais le jour ou ChromeOS pourra faire tourner ProTools ou n'importe quel autre application dans le genre, c'est que les éditeurs de ces softs penseront comme toi ! Aujourd'hui, on en est pas encore là 🙂 ! Mais je demande à voir : si ça arrive un jour, alors là je réfléchirai sérieusement à switcher !


      • @ Pardayec : pour le moment uniquement, mais c'est le chemin que prennent les Chromebooks, quand on s'intéresse vraiment aux Chromebooks (qui de plus en plus me séduisent, il est très très probable qu'un jour, plus très lointain je pense j'en acquière un [plutôt milieu de gamme, ce qui correspondrait je pense à mes usages et besoins]) et qu'on suit attentivement l'évolution de Chrome OS? et des sites spécialisés (mychromebook, chromebooklive...) c'est de plus en plus évident...
        L'offre logicielle est pour l'instant inférieure, mais au fur et à mesure que Chrome OS s'eneichit, devient complet, et que les fabricants étoffent leur offre avec des Chromebooks de plus en plus puissants, performants et capables (et que ceux-ci gagnent en popularité et se vendent de mieux en mieux), l'offre logicielle va s'adapter...
        J'ai l'impression que tu es un peu trop intégriste Windows 10, tu devrais t'intéresser davantage à Chrome OS, ton regard changerait, tu te rendrais compte que tes certitudes s'envoleraient...


      • @Emmanuel: Je parlais des Chromebook à moins de 500 euros, pas du Pixelbook ou d'autres modèles qui sont dans des gammes tarifaires proches de celles d'un ultra-portable sous Windows.
        Pour le reste, je suis d'accord sur le fait que Chrome OS progresse, et je ne crois pas être un "integriste" de Windows. La preuve, j'ai un dual boot à la maison Windows/ Linux, mon frère est venu il y a quelques temps chez moi pendant une semaine avec un Chromebook et j'en ai profité pour regarder le truc. Mais désolé je pourrais faire l'inventaire d'une pléthore de logiciels en tous genres, dans différents domaines, qui n'ont pas d'équivalent sur Chrome OS. Apres, ça peut convenir à une utilisation basique, mais Windows aussi.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Justement et ce n'est pas un détail, l'utilisation basique chez Windows elle n'est pas gratuite contrairement à celle de chromeOS.


      • Qui te dit que ça ne changera pas et que des éditeurs, trouvant enfin des machines correspondant à leurs besoins de performances, et devant le succès des Chromebooks, ne viendront pas proposer leurs logiciels performant sur Chrome OS ? D'autant que, maintenant, Linux est présent de plus en plus de Chromebooks, qu'une solution (dont j'ai oublié le nom, il faudrait que j'en retrouve le nom) permet de faire tourner les logiciels édités pour Windows 10 en émulation sur les Chromebooks qui ont les caractéristiques techniques suffisantes (testé par un des rédacteurs de Frandroid, et selon lui ça fonctionne parfaitement). Et l'évolution de Chrome OS est loin d'être achevée, les bureaux virtuels arrivent, le store unifié, l'accélération graphique... aussi (sans parler de l'API Vulkan d'Android, qui permettrait de faire tourner aussi bien certains logiciels sous Chrome OS aussi bien que sous IOS / MacOS et leur API Meta)l, bref les pre-requis techniques sont parfois déjà là, mais il y a aussi que certains développeurs / éditeurs ne veulent pas adapter leur logiciel à Android / Chrome OS car cela fait " trop de travail " ou que le nombre de configurations que devrait prendre en compte leur logiciel les effraie...
        Quand on voit le grand succès des Chromebooks dans de nombreux pays, et qu'en Europe les ventes explosent (et les pubs très récentes de Google ont dopé les ventes, les sites spécialisés sur Chrome OS ont vu leur fréquentation exploser depuis peu, certain en ont parlé, c'est un très bon signe (en ce qui concerne les ventes...)
        Si les fabricants d'ordinateur se mettent à proposer des Chromebooks de plus en plus haut de gamme et performants, que certains, qui n'en proposaient pas, s'y mettent (Packard Bell), ce n'est certainement pas pour séduire les étudiants et les usagers tels que Luna, qui peuvent se contenter de Chromebooks basiques et peu performants, et qui ne peuvent pas se permettre un achat beaucoup plus onéreux, ne le veulent pas ou n'en ont pas besoin... mais plutôt pour séduire les power users, les gamers (Google Stadia arrive), les professionnels qui ont besoin de machine suffisamment performantes...
        Ce n'est sûrement pas pour rien que de plus en plus d'entreprises basculent sous Chrome OS / Chromebooks (renseigne toi, tu verras, il y a des exemples sur Mychromebok et Chrombooklive, et des grandes entreprises [La Poste par exemple], pas des petites... et ce n'est pas qu'une question de coût....)
        Forcément, l'offre logicielle va s'étoffer, les éditeurs ne vont pas bouder longtemps cette opportunité, ils ne sont pas fous non plus...


      • @ Luna : N'importe quoi. Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu t'abstiens, OK ?
        Tu nous saoules à raconter n'importe quoi dans 90 % de tes commentaires...


    • Aïe, Microsoft va devoir faire appel à des techniciens anti-fuites et arroser le marché avec des puces plus rapides pour éviter que les clients se réfugient dans la pomme au prix de plus en plus bas.
      Manger des pommes, comme disait notre ancien président.
      http://www.youtube.com/watch?v=LFUfn08Z_H8 ;)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce que Microsoft ne comprend pas, c'est la différence entre privé et professionnel.
        Qui a besoin de la Suite Office dans son quotidien ...Certainement pas les trois quart des utilisateurs, mais par contre il faudra tous la payer.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition