Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Nouveau brevet, nouvelle confirmation : Microsoft veut faire un smartphone pliable
Samsung Galaxy Note 9 Hardware Microsoft 2 min de lecture 9 Commentaires

Nouveau brevet, nouvelle confirmation : Microsoft veut faire un smartphone pliable

Microsoft n'a pas sorti de nouveaux smartphones depuis février 2016, mais cela ne veut pas dire que l'entreprise ne pense pas à un retour sur le marché. De nombreux rapports et brevets ont suggéré que le géant de Redmond se penche sur la technologie de smartphones pliables. Aujourd'hui, un nouveau brevet confirme cette théorie.

Déposé en août 2017 et publié aujourd'hui, le nouveau brevet de Microsoft décrit une fois de plus un smartphone avec deux écrans et une petite charnière qui lui permet de le plier complètement. Grâce à un simple bouton, il serait possible de maintenir l'écran dans une certaine position en permanence, ce qui peut être utile dans certaines situations.

microsoft foldable display patent
Le bouton de verrouillage est l'un des éléments les plus intéressants de ce brevet. © Microsoft

Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, il peut être complètement plié en deux. De plus, comme Microsoft l'indique dans le brevet, il devrait pouvoir s'adapter à la poche de l'utilisateur. Puisqu'il ne s'agit que d'un nouveau brevet, il n'y a aucune garantie que Microsoft construire et commercialise un jour l'appareil, mais étant donné le nombre de documents en sa possession, il semble que les ingénieurs de Redmond font plus que de la recherche, il y a donc certainement une chance qu'un tel produit puisse être annoncé dans un avenir proche.

Pensez-vous que Microsoft doit revenir sur le marché de la téléphonie mobile ?

Source : Phone Arena

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne suis pas opposé à voir un troisième OS qui ne peut qu'apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté dans un univers qui n'en possède pas trop.
    Plus de choix renforce l'inventivité si la concurrence est sérieuse évidemment 😁


  • Ben voyons !
    Et on sait à quel point Microsoft est un expert de la téléphonie mobile. Il l'a déjà prouvé par le passé.
    Dès lors, on me pardonnera mon immense scepticisme.


  • HFE depuis 5 mois Lien du commentaire

    Mais avec windaube ce sera un échec programmé d'avance, android étant en haut du pavé actuellement...


    • Windaube est toujours mieux qu'IOShit et MacOShit :)
      Et puis là, pour ce smartphone pliable, Microsoft est en train de revoir complètement son OS, ce sera une nouvelle version, Windows Core, compatible toutes plateformes (smartphone, tablette, PC...) et qui s'adaptera en fonction de l'appareil... et il se trouve que ce qui pose problème, et qui fait que Microsoft tarde, ce n'est pas le hardware, qui serait prêt, mais l'OS qui ne satisfait pas Microsoft, or Microsoft veut vraiment ne pas louper son coût, pour marquer son coup et séduire sa cible (qui serait plus les professionnels, cadres sup et chef d'entreprises, que le grand public, d'après ce que j'ai lu, ce qui n'est pas étonnant vu les prix annoncés, que ce soit chez Microsoft comme Samsung ou Huawei, les 1500 euros seraient largement dépassés)
      PS : j'ai un PC depuis 2007 (avant je n'en ressentais pas le besoin), sous Vista (service pack 2 et 3), 7 et maintenant, Windows 10, et je n'ai jamais eu de problème, ni BSOD ni autre, Windows a toujours répondu à mes attentes, besoins et usages, je ne vois pas pourquoi cette appellation de Windaube, complètement stupide à mes yeux...


      • Ah oui !? Ça va atteindre des sommets faisant semblables au prix des Surfaces Pro et autres... Inaccessible pour le commun des mortels en fait...


      • Va voir sur FrAndroid, une estimation du prix de revient du Galaxy F de Samsung a été faite et est parue sur Internet, le prix de revient du hardware (sans compter donc le R&D, la communication...) serait déjà de pas loin de 700 euros... rien d'étonnant donc


      • Tu as raison. Mais avec Samsung, on commence à être habitué, si j'ose dire. On ne peut donc pas s'attendre à moins. Cependant, les risques de "se planter" sont plus importants pour Microsoft, dans ce domaine, m'est avis.


      • Depuis un bon moment, depuis les Surface en fait, les produits de Microsoft sont très chers, aussi chers que ceux d'Apple si ce n'est plus. N'en déplaise aux Linuxiens et Apple fanboys qui n'ont de caisse de le dénigrer à coup de " Windaube " , Microsoft s'est construit une image de marque premium, au moins pour le hardware, regarde un peu le prix de ses Surface Pro, Surface Book et autres Surface Studio (dédié aux graphistes, lui)... il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'il vende son futur Surface Phone, qui sera véritablement Premium et que Microsoft voudrait " disruptif ", novateur (bon, visiblement, Samsung et Huawei ont, semble-t-il, pris de l'avance, c'est mal barré)


  • Bon, on verra bien, de toute façon Microsoft devra sortir son smartphone pliable en 2019 pour ne pas être trop à la traîne et pouvoir espérer grappiller quelques parts de marché...