Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

1 min de lecture Pas de commentaire

Microsoft prépare aussi ses lunettes de réalité augmentée

Microsoft avait déposé un brevet ayant trait à des lunettes de réalité augmentée en mai, il vient d'être accepté. Qu'ont-elles de particulier et pourront-elles par la suite concurrencer celles de Google ? La réponse dans cet article.

Un peu moins ambitieuses que celles de Google, les lunettes de Microsoft tableront plutôt sur une utilisation limitée, pour spectateurs lors de spectacles par exemple. Comme les Multiplettes d'Harry Potter, les Microsoft Glasses vous permettraient de zoomer, enregistrer, rejouer certaines scènes d'un concert ou d'un match de foot par exemple. Peut-être seront elles vendues, comme les lunettes 3D, aux entrées des salles de spectacle ?

Dans le brevet déposé, les lunettes servent à analyser un match de base-ball. Presque du Quidditch !

Mais auront-elles le succès escompté ? Et l'initateur du mouvement Google acceptera-t-il la concurrence inattendue de plus en plus d'entreprises ? Personnellement je parie sur une guerre de brevets d'un nouveau genre dans quelques temps !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés