Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Microsoft va-t-il vraiment tuer Paint ?

Microsoft menace les utilisateurs de Windows depuis un certain temps de la mort définitive de Paint, affirmant qu'il cesserait de mettre à jour et de maintenir le programme. Maintenant, cependant, il semble avoir épargné sa vie ou du moins lui avoir donné un sursis.

Les amoureux de ce petit programme au design plus que basique pourraient fêter une petite victoire, puisque Microsoft a éliminé l'avertissement qui apparaissait lors de l'ouverture de Paint. Plus précisément, cet avertissement indiquait que le programme serait bientôt remplacé par Paint 3D. L'intention du fabricant avec ce message était d'encourager le public à utiliser la nouvelle application, afin de supprimer Paint de la liste des programmes installés par défaut sur les périphériques Windows.

452292684 5a3b047ae73a1
Microsoft a essayé de mettre à jour les programmes par défaut de Windows. © Microsoft

Le fait que l'avertissement ait cessé d'apparaître n'indique pas nécessairement que Paint continuera d'exister indéfiniment, mais il donne espoir aux nostalgiques et à tous ceux qui apprécient le programme pour sa simplicité. Cependant, il y a aussi des raisons pour lesquelles Microsoft a reporté ce décès annoncé. L'entreprise est réputée pour l'observation attentive de l'utilisation faite de ses programmes. C'est-à-dire, s'il détecte qu'un nombre considérable d'utilisateurs restent fidèles à Paint, résistant à l'adoption de la nouvelle version 3D, alors il pourrait épargner la vie du programme, du moins tant que les utilisateurs continueront à l'utiliser.

Paint fait partie de l'ensemble des applications Windows préinstallées depuis au moins 1985, de sorte que son âge dépasse 33 ans, un chiffre qui n'est pas mauvais du tout dans le monde de l'informatique aujourd'hui.

Source : TechRadar

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition