Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 19 partages 3 Commentaires

Microsoft Office pour Android avant la fin 2014

S'il y a bien quelque chose qui manque sur nos tablettes et smartphones Android, c'est une vraie suite Microsoft Office permettant d'en faire autant que sur ordinateur. Microsoft a beau proposer Office 365 qui permet quelques fonctionnalités, il a tout de même un beau train de retard : cela pourrait changer d'ici la fin de l'année 2014.

microsoft office android
© AndroidPIT

Tous ceux qui ont un jour essayé de modifier un document Word, Excel ou autre de la suite Office sur leur tablette se sont heurtés au même problème : il n'existe pas de solution équivalente à Office sur Android, du moins tel qu'on le connaît sur ordinateur. Les concurrents ne se sont pas privés d'en profiter : Kingsoft Office ou OfficeSuite Pro 7 en sont la preuve.

Cependant, il semblerait que Microsoft n'ait pas lâché le morceau : après son développement pour iPad sorti en mars dernier, Office pourrait être disponible pour Android d'ici la fin de l'année. Le plus étonnant, c'est que cette version compatible Android sortirait avant celle pour le système d'exploitation Windows... Le début de la fin ?

Reste à savoir combien Microsoft voudra nous faire payer sa suite, et si Office pour Android nous permettra toujours autant de fonctionnalités que nous le souhaitons : autrement, vous pourrez toujours vous tourner vers l'une de nos cinq applications préférées de bureautique !

Source : ZDNet

19 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Que Microsoft se réveille après la bagarre, c'est devenu une habitude.
    Plus étrange et frustrant est que Open office ne soit pas porté sous Android et iOS... au moins en version Light.
    Pourquoi pas LATEX aussi pendant qu'on y est ? Ben ouais ...

    Il est vrai que de la (vraie) bureautique d'ampleur sur un smartphone : bof.
    En revanche, sur une tablette, ça n'a rien de délirant du moins pour des tâches quick and dirty.

    Globalement et même sur tablette, plus adapté à la lecture et corrections ponctuelles qu'à la production (en particulier pro).

    Quelques freins :
    - Claviers / pointage peu adaptés
    - Les feuilles de calcul ... pas trop demander.
    - Copier / coller : assez pénible et aléatoire donc dissuasif
    - Fenêtrage inadapté


    • Ce qui me manque beaucoup sur ma tablette, c'est de pouvoir facilement insérer des formules excel, sans que cela ne devienne trop compliqué à mettre en oeuvre... Pas toujours facile !


      • A ce jour, ce qui me gène le plus pour les feuilles de calcul c'est la sélection dans des docs "larges", le tactile ne facilite vraiment pas la tâche ...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris