Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages 6 Commentaires

Microsoft pourrait bien sortir un Nokia sous Android

Vous aviez peut-être suivi l'affaire, Nokia travaillait sur un Lumia sous Android. Le rachat par Microsoft avait fait taire les rumeurs, et pourtant, le Nokia Normandy pourrait bel et bien arriver.

evleaks nokia normandy
© @evleaks

On parle d'un Nokia sous Android depuis plusieurs mois, la rumeur revenait de temps en temps. Depuis le rachat de la firme finlandaise par Microsoft, tous pensaient que l'espoir était perdu. Depuis quelques jours pourtant, et surtout depuis une image publiée sur Twitter par le célèbre @evleaks, on se surprend à espérer à nouveau la sortie d'un Nokia sous Android. 

La marque, ou plutôt la légende a tout pour plaire aux fans d'Android : un design orienté mais réussi, des composants de qualité, des prix relativement abordables... mais les appareils tournent sous Windows Phone. 

Depuis hier, plusieurs blogs américains annoncent clairement que Mircrosoft n'empêcherait en aucun cas Nokia de développer un Android. L'appareil, que l'on voit supposément en photo plus haut, aurait pour nom de code Normandy (youpi). D'après androidauthority, le système serait en fait basé sur Android, mais largement modifié, un peu à la manière du Fire OS que l'on trouve sur la série Kindle Fire d'Amazon. 

Evidemment, nous n'avons ni date ni infos sur le prix pour le moment, et même si Microsoft laisse Nokia développer le Normandy, rien ne dit qu'ils iront jusqu'à une commercialisation.

10 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris