Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Microsoft a dévoilé son Hololens 2 et vise essentiellement le secteur professionel
MWC Réalité virtuelle 3 min de lecture 2 Commentaires

Microsoft a dévoilé son Hololens 2 et vise essentiellement le secteur professionel

Quatre ans après la sortie du premier HoloLens, Microsoft a dévoilé son successeur HoloLens 2 sur la scène du MWC 2019. Et il semble que l'attente en valait la peine - le nouveau casque MR a non seulement amélioré le matériel, mais promet également de révolutionner de nombreux domaines professionnels.

Comme son prédécesseur, l'HoloLens 2 est malheureusement encore un appareil orienté entreprise plutôt que commercial, cependant, son prix a chuté considérablement, passant de 5 000 $ à 3 500 $, malgré des améliorations matérielles et logicielles assez importantes.

Sans surprise, le nouvel HoloLens 2 a un bien meilleur champ de vision (FOV, en anglais). Ce dernier a doublé pour atteindre maintenant 47 pixels par degré de vision. Comme l'a expliqué sur scène Alex Kipman, technicien en intelligence artificielle et en réalité mixte chez Microsoft, c'est comme passer d'un téléviseur à 720p à un téléviseur à 2K. L'une des innovations les plus récentes et les plus importantes dans le domaine de la réalité virtuelle / augmentée est également présente sur l'HoloLens 2 : "eye tracking". Le casque offre même une reconnaissance biométrique par balayage de l'iris.

Confort amélioré

Bien sûr, rien de tout cela ne signifierait grand chose si l'HoloLens 2 était encombrant ou inconfortable à utiliser. Ainsi, Microsoft prétend avoir triplé le confort de l'appareil. L'entreprise a utilisé des milliers de scans de personnes de tous les sexes, âges et origines ethniques pour créer un système d'ajustement universel et rendre le port du casque aussi facile que le port d'un chapeau (même pour ceux qui portent des lunettes, ce qui semble impressionnant). De plus, l'HoloLens 2 est entièrement en fibre de carbone avec une répartition du poids ajustée, ce qui devrait également rendre une utilisation prolongée plus confortable.

Interaction instinctive

L'interaction avec les hologrammes a également changé. Tout d'abord, l'HoloLens 2  propose un tracking de votre main et un calibrage spécifique à votre taille de main afin d'améliorer l'expérience. Deuxièmement, comme l'a démontré Julia Schwartz de Microsoft sur scène, l'interaction est devenue plus intuitive et fonctionne d'une manière "plus humaine". Vous pouvez manipuler des objets directement - redimensionner, faire pivoter et " toucher " des hologrammes ou même utiliser des commandes vocales pour rapprocher des objets virtuels. Selon Microsoft, l'interaction instinctive a été réalisée grâce à leur nouveau capteur de profondeur à temps de vol, combiné à l'IA intégrée.

L'ouverture est la clé de l'innovation

De plus, Microsoft a annoncé une multitude de nouvelles applications, dont les entreprises peuvent bénéficier, quel que soit le domaine professionnel - des travaux de construction aux soins de santé. Alex Kipman a également souligné l'importance d'un écosystème sans barrières, passant de "jardins murés à jardins communautaires". Les développeurs seront donc autorisés à créer leurs propres app stores, donnant ainsi le choix aux clients. Pour démontrer son engagement envers ces principes, Microsoft s'est également associé à Mozilla pour intégrer le navigateur Firefox Reality à l'HoloLens 2.

Enfin, Tim Sweeney, fondateur et PDG d'Epic Games, est également apparu sur scène pendant la conférence de presse pour annoncer que le support d'Unreal Engine 4 arrive chez HoloLens. Malheureusement, il n'y a pas encore de version MR de Fortnite en préparation, mais Sweeney pense que la réalité augmentée / mixe est l'avenir du divertissement.

Que pensez-vous de l'HoloLens 2 ? A-t-il répondu à vos attentes ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Une piqûre de rappel pour Microsoft qui vient de recevoir une lettre d'opposition de la part de ses employés suite à la signature d'un contrat de 479 millions de dollars qui implique la technologie Hololens, avec l’armée.

    " Nous sommes une coalition mondiale d’employés de Microsoft, et nous refusons de créer des technologies pour la guerre ou l’oppression, nous ne nous sommes pas inscrits pour développer des armes et nous demandons notre avis sur la manière dont notre travail est utilisé. "

    La réponse de Microsoft :

    "Nous nous sommes engagés à fournir notre technologie au département américain de la Défense, qui comprend l’armée américaine dans le cadre de ce contrat. Comme nous l’avons également dit, nous continuerons d’être une entreprise citoyenne active face aux problèmes éthiques et de politique publique liés à l’intelligence artificielle et à l’armée.”


    🙋Silence on joue à la guerre


    https://www.androidpit.fr/forum/787416/ia-a-quoi-s-attendre


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quand j'ai constaté la baisse de prix de ce casque, passant de 5 000 à 3 500 $, j'ai tout de suite compris qu'il répondait MIEUX à mes attentes 😉
    Heureusement, j'avais commencé par lire le titre donc je ne suis pas tombé de ma chaise.

    (+11)