Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Microsoft et Apple se chamaillent à cause d'une campagne publicitaire

Une fois de plus, Apple et Microsoft se sont chamaillés en public au travers d'une campagne publicitaire. Cette fois, les protagonistes de cette "dispute" sont l'iPad et la Surface Go.

Dans une nouvelle publicité pour son appareil Surface Go 2-en-1, Microsoft s'attaque à l'iPad d'Apple en disant que ce n'est pas un vrai ordinateur : "Les mamies ne vont pas acheter un iPad", chante la fille dans la vidéo. "C'était bien quand j'avais six ans mais maintenant j'ai dix ans. Mes rêves sont grands et j'ai donc besoin d'un vrai ordinateur pour faire toutes les choses incroyables que je sais que je peux faire ".

Alors que Microsoft tente de convaincre les consommateurs que son Surface Go est un "vrai ordinateur", Apple se pose la question : qu'est-ce qu'un ordinateur en 2018 ? Apple a publié des publicités pour son iPad Pro avec iOS 11 plus tôt cette année avec la phrase : C'est quoi un ordinateur ?

Ce n'est évidemment pas la première fois que deux entreprises se tirent directement dessus. Vous vous souvenez peut-être, comme moi, des publicités télévisées du milieu des années 2000 mettant en vedette le célèbre duo comique David Mitchell et Robert Webb (du moins au Royaume-Uni !), dont l'un était le PC de bureau étouffant et ennuyeux et l'autre le Mac cool et branché du café.

Apple essaie vraiment de vendre l'iPad pour qu'il remplace l'ordinateur portable ou de bureau traditionnel, mais peut-il vraiment tenir sa promesse d'être le seul appareil dont vous aurez besoin pour le travail et les loisirs ? Le Surface Go est-il un'vrai' ordinateur ? Quelle que soit l'opinion qu'on ait sur le sujet, c'est divertissant.

Que pensez-vous de la nouvelle annonce de Microsoft ? Vous préférez acheter un iPad ou un Surface Go ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il n'y a vraiment pas photo entre une Microsoft Surface , même la version Go, et un iPad, la Surface c'est un vrai ordinateur, qui peut servir occasionnellement de tablette, pas un joujou très limité comme l'iPad, c'est sans discussion...
    Les seuls dispositifs qui peuvent lui faire de l'ombre, ce sont les Chromebooks hybrides, comme le HP X2 ou le Pixel Slate (en espérant que celui-ci soit bientôt disponible chez nous) avec leurs applications Linux, et, bientôt, le dual boot avec Windows 10
    Il est possible de rajouter un clavier à un iPad ou un iPad Pro, mais ça n'a rien à voir, IOS est trop limité, et comme Apple ne veut pas fusionner ses 2 OS, il ne pourra jamais vraiment concurrencer Microsoft et Google...

Articles recommandés