Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Microsoft dépose un brevet pour un tissu tactile
Hardware Microsoft 2 min de lecture 3 Commentaires

Microsoft dépose un brevet pour un tissu tactile

Ce n'est pas la première fois que nous parlons de tissu tactile associé aux appareils électroniques. Le Google Home Mini, par exemple, possède déjà un tissu tactile utile pour donner des commandes sans voix. Microsoft semble vouloir expérimenter une nouvelle façon d'interagir avec leurs propres appareils en utilisant un système similaire. Un brevet allant dans ce sens a été approuvé.

Microsoft n'est pas nouveau dans l'utilisation du tissu pour ses produits, il suffit de penser aux housses en alcantara pour les tablettes de la ligne Surface. Un nouveau brevet, approuvé fin janvier 2019 mais déjà déposé mi-2017, montre comment la société souhaite utiliser un nouveau tissu tactile pour améliorer l'interaction avec ses appareils.

MSSurface Profile 0561 V2 RGB 59088b41208a2 1000x749
Les ordinateurs portables et tablettes de la série Surface sont équipés d'un repose-poignet en alcantara. © Microsoft

De cette façon, il serait possible de créer des produits qui pourraient également être contrôlés par l'arrière, mais sans utiliser de verre fragile ou de plastique. Cela vous permettrait d'interagir avec cet appareil en touchant simplement la couverture en tissu doux du corps, par exemple vous pourriez faire défiler les pages d'un PDF ou feuilleter vos photos sans salir l'écran ou empêcher la vue avec votre main.

surface touch back
Comme d'habitude, les brevets n'indiquent pas quand la technologie pourrait être utilisée. © Microsoft

Toutefois, le brevet ne couvre pas seulement les PC ou les tablettes. Microsoft a également pensé à son propre HoloLens et le brevet détaille l'utilisation de la technologie sur les appareils AR/VR similaire à celle du casque de la maison.

hololens touch side
Tissu HoloLens ? Peut-être.... © Brevet Microsoft

Microsoft n'est pas le premier à penser à une telle solution. Il suffit de penser à Huawei et à l'introduction de gestes sur les lecteurs d'empreintes digitales placés sur le corps des smartphones ou OPPO et son N1 avec écran tactile à l'arrière. Le Nubia X le plus récent et le plus futuriste  utilise un deuxième écran situé à l'arrière du smartphone qui, une fois éteint, peut toujours être utilisé comme pavé tactile pour la navigation.

Que pensez-vous de ces nouvelles façons d'interagir avec les smartphones ?

Via : HDBlog Source : FreePatentsOnline

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition