Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 min de lecture 28 partages 5 Commentaires

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

C'est la nouvelle de cette journée. Le géant américain Microsoft vient d'annoncer le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliars de dollars. LinkedIn ne disparaîtra pas pour autant et demeurera une marque à part.

Microsoft et LinkedIn Corporation ont annoncé ce lundi avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Microsoft faisait l'acquisition de LinkedIn. La transaction est évaluée à 196 dollars (174 euros) par action, ce qui fait un coût total de 26,2 milliards de dollars (23,2 milliards d'euros). 

Pour rappel, LinkedIn a été lancé en en 2003 et compte plus de 433 millions utilisateurs dans le monde et plus de 10 millions en France.

"LinkedIn conservera sa marque distincte, sa culture et son indépendance" assure Microsoft dans son communiqué. Jeff Weiner, actuel CEO de l'entreprise, restera à son poste et sera désormais rattaché à Satya Nadella, CEO de Microsoft. La transaction devrait être bouclée cette année.

Que pensez-vous de cette annonce ?

Source : Microsoft

28 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • On peut lire que le rachat valorise le membre à environ 60 dollars.

    Ca revient à adopter la vision d'une banque de CV, ce qui signifie qu'on passe à côté du sujet. OK, Linkedin fait 60 à 70% de son CA avec le volet RH... mais avec le social selling, Linkedin est une mine d'or pour ses utilisateurs.

    Demandez à quelqu'un qui trouve grâce à Linkedin un client générant un contrat à 100.000 euros si sa fiche profil vaut 60 dollars...


  • Les articles économique ou financier ne passionnent pas les commentateurs d'AndroidPIT, c'est dommage et en même temps ça me surprend pas. Ce qui m'amène à une question : connaissez-vous (le staff d'AndroidPIT) le profil "sociologique" des intervenants sur le site ? Si il n'est pas encore fait cela pourrait faire l'objet d'un questionnaire soumis dans un article, ce serait que le 3ème aujourd'hui. Je blague car je ne crois pas que je puisse être entendu mais cela ne m'empêche pas de lancer ça, à tout hasard.Cela ne déclenchera pas une foule de commentaires supplémentaire mais bon ça coûte rien de l'écrire. A bon entendeur ...


  • Pourquoi pas ? :-)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris