Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Microsoft abdique et annonce la fin de son Microsoft Band
Wearable 2 min de lecture 2 Commentaires

Microsoft abdique et annonce la fin de son Microsoft Band

Toutes les choses ont une fin. Les Microsoft Band 1 et 2 auront tout simplement connu la leur un peu plus tôt que prévu. La firme de Redmond a confirmé la fin du support pour ses deux bracelets connectés à la fin du mois de mai.

L'histoire aura duré 5 ans. Cinq ans compliqués puisque la tentative de percée dans le marché des wearables de Microsoft aura quelque peu échoué. La fin du support logiciel de ses bracelets Band 1 et 2 sonne donc comme un cuisant échec, surtout lorsqu'on voit le succès de Xiaomi ou encore Fitbit dans le domaine.

Lancé en 2014, le Microsoft Band avait connu une deuxième version l'année suivante avant de voir sa commercialisation stoppée en 2016. Désormais, Microsoft va encore plus loin.

Le 31/05/2019, le site Tableau de bord Microsoft Health sera arrêté et les applications Microsoft Band seront supprimées du Microsoft Store, de Google Play et de l’Apple store”, explique Microsoft.

Concrètement, passée la date du 31 mai 2019, les bracelets pourront continuer d'être utilisés mais les fonctions connectées ne seront plus disponibles. Les utilisateurs pourront toujours bénéficier du calcul des pas, du rythme cardiaque, de l’enregistrement d’activités sportives, du suivi du sommeil ou encore de l'alarme mais toutes les données récoltées ne seront plus synchronisées. Microsoft laisse la possibiltié d'exporter ses données jusqu'à la date finale cependant.  Vous trouverez des instructions pour l’exportation de vos données ici. Enfin, en cas de réinitialisation après la date de fin de support, il ne sera plus possible de configurer les bracelets.

microsoft band
Les Microsoft Band auront connu une durée de vie courte. © Microsoft

Un remboursement pour certains clients

Conscient de cette décision qui pourrait gêner de nombreux acheteurs, Microsoft offre un remboursement pour les utilisateurs actifs des bracelets Microsoft Band. Sur son site, le géant américain explique que les utilisateurs éligibles au remboursement doivent disposer d'un Band qui est couvert par sa garantie ou figurer parmi les utilisateurs actifs, c'est-à-dire qui a porté le Band à son poignet et effectué une synchronisation des données du Band vers le Tableau de bord Microsoft Health entre le 01/12/2018 et le 01/03/2019. 

Avez-vous eu un Microsoft Band ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition