Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Microsoft abandonnerait son projet de nouvelle interface pour Windows
2 min de lecture 3 Commentaires

Microsoft abandonnerait son projet de nouvelle interface pour Windows

Microsoft avait l'intention de modifier son système d'exploitation Windows en en changeant l'interface. Pour ce faire, il comptait proposer des onglets plutôt que des fenêtres. Changement de plan, cette nouvelle interface, Sets, ne verrait pas le jour.

Cette interface aurait été un gros changement de design, mais la spécialiste des technologies et de Microsoft, Mary Jo Foley, a confirmé sur Zdnet que Sets ne verra pas le jour. C'est tout au moins ce que prétendent ses sources de Microsoft. Il y a probablement plusieurs raisons à cela mais la principale, ou tout au moins celle qui a entraîné cette décision, serait d'ordre technique (le passage d'une base Chromium pour Microsoft Edge aurait causé des soucis). Étrangement, Foley explique que "cette fonctionnalité n'a pas été bien acceptée, ou comprise" par les testeurs, ce qui est plutôt curieux car a priori il n'y a pas grand chose à comprendre mais les choses sont peut-être plus compliquées qu'elles n'en ont l'air..

Le tweet ci-dessus vient d'un responsable de Microsoft et a été publié au cours du weekend. Il a le mérite de donner encore un peu d'espoir à ceux qui espèrent voir plus de tabs et moins de fenêtres, mais si l'on en croit Foley cette fonctionnalité se limitera au gestionnaire de fichiers.

Vous pouvez voir ci-dessous l'une des premières démonstrations de Sets à ses débuts..

Source : Zdnet

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

    A l'extrême, je dirais qu'il faut que ce soit paramétrable, par défaut on affiche la nouvelle interface et par le menu, on permet de revenir a l'ancienne... Simple et facile pour tous... Et Windows gagnera en personnalisation...


  • Gerard M. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est surtout qu'il faut éviter de tout chambouler si cela n'apporte aucun avantage réel. Il suffit de se souvenir des problèmes posés aux utilisateurs lors de la disparition du menu "Démarrer". Résultat: de nombreux utilitaires l'ont remplacé avant que MS ne le réintroduise. J'utilise Windows depuis la version 3.1 puis NT puis 95 and so on... Un changement d'interface peut être intéressant à condition qu'il apporte un vrai +. Le ruban sur Office par exemple, je n'ai jamais pu m'y faire et j'utilise toujours un utilitaire qui me remets à la demande le menu "classique" de MS Office..


    • Je n'osais pas en parler de peur de passer pour un vieux chnoque largué, mais moi non plus je n'arrive pas à me faire à cette présentation en "ruban". Sur LibreOffice, qui a introduit récemment les menus en "ruban", j'ai préféré moi aussi continuer avec les menus "classiques". Heureusement, les astucieux concepteurs de LibreOffice ont laissé la double possibilité aux utilisateurs.