Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
MeWe : le réseau social pour la protection de la vie privée qui fait fureur
3 min de lecture 12 Commentaires

MeWe : le réseau social pour la protection de la vie privée qui fait fureur

MeWe, le réseau social en faveur de la protection de la vie privée, compte aujourd'hui plus de 4 millions de membres, ce qui en fait le premier réseau social de cette nouvelle génération de réseaux sociaux. Le réseau social "NO BS" (pour No Bullshits, c'est-à-dire pas de baratin, attire de nombreux membres de Facebook, Twitter et d'autres sites confrontés à la censure et aux atteintes à la vie privée, selon son fondateur.

MeWe a réalisé une croissance de 405% en 2018. En 2019, sa croissance avait déjà deux fois plus rapide que prévu. Le réseau social a également passé plusieurs jours en tant que numéro 1 des applications sur les tendances dans le Google Play Store en décembre 2018. Est-ce un signe que le vent tourne enfin et que la fin des grands réseaux sociaux est proche ?

Certains le pensent. MeWe est conseillé par l'inventeur du Web, Sir Tim Berners-Lee, et son CEO, Mark Weinstein, est un grand défenseur de la vie privée et un pionnier des médias sociaux. Nous avons parlé à Weinstein l'an dernier de la façon dont les réseaux sociaux sans la collecte de données sont possibles. Cette semaine, Berners-Lee a donné une raison assez claire à la croissance de MeWe :

Nous avons respecté et protégé la vie privée. Dès qu'il y a un problème avec une autre plate-forme, un million de personnes supplémentaires rejoignent MeWe.

La croissance de MeWeWe est due à de multiples facteurs, y compris la réaction contre les violations autour de la vie privée et la censure généralisée de Facebook, Twitter et d'autres réseaux sociaux.

Sur le blog de Weinstein, l'homme explique son succès ainsi : "Chez MeWe, l'idée de parti pris politique, d'interdiction et de censure des membres respectueux des conditions d'utilisation va à l'encontre de nos convictions fondamentales. Nous croyons qu'une telle censure nie la liberté et freine le progrès en ne permettant qu'une seule version d'une histoire, ce qui rend impossible un débat sain : la "justesse" d'une position, qu'elle soit liée à la politique, à la médecine, à la santé, au fitness, à la spiritualité, à la science, ou autre, a souvent été renversée ou modifiée au fil des ans."

mewe app
L'application MeWe est disponible sur Android. © Google Play Store

MeWe est fier de la clarté de ses conditions d'utilisation. Les règles sont simples. Les haters, les harceleurs et les personnes qui incitent à la menace ou à la violence ne sont pas les bienvenus. Les membres sont protégés par la Charte des droits à la vie privée de MeWe, qui protège le contenu et la propriété des données des membres.

MeWe a été finaliste pour le prix de la start-up de l'année lors de la dernière édition du SXSW. Le réseau social est gratuit avec un modèle de revenus freemium et des revenus d'entreprise de MeWePRO, disponible en 14 langues sur Android, iOS et desktop.

Êtes-vous l'un des quatre millions de membres de MeWe ?

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • jays kylle depuis une semaine Lien du commentaire

    Moi personnellement je préfère largement Dismiic c'est un peu un truc similaire mais on demande pas un numéro de téléphone pour s'inscrire


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      On ne pas demande un numéro de téléphone pour s'inscrire sur MeWe, faut arrêter de raconter n'importe quoi !!


  • je ne peux pas la tester malheureusement l'éditeur et pour le moins raciste et a bloqué la plupart des ip maghrébin le code d'identification qu'il envoit pour vérifier le compte ne marche pas qu'importe le nombre de fois qu'on essaye.


    • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

      Sauf que c'est complètement faux, on n'a pas pas besoin de son numéro de téléphone pour ouvrir un compte, une simple adresse email est suffisante, le Troll.


      • avant de traîter les gens de troll va lire les commentaires de cette application sur Google store les deux solutions ne marchent pas


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Pas la peine j'ai déjà un compte sur MeWe à la catégorie tech si ça t'intéresse, comme tout les ex de Google Plus et on n'a pas besoin de son numéro de téléphone pour s'inscrire, son adresse email suffit pour ouvrir un compte le Big Troll qui parle de ce qu'il ne connaît pas !!


      • gros con je te dis que les deux solutions ne marchent pas ni le téléphone ni le mail et je ne suis pas le seul à avoir se problème la prochaine avant d'écrire tes commentaires prend le temps de lire ce qu'on t'écris


      • yoesef depuis une semaine Lien du commentaire

        je confirme pas besoin de numéro de téléphone, juste adresse mail


      • Le " gros con " très classe comme argument.
        La politesse et le respect d'autrui, tu connais ?
        Ptit c..


      • c'est au même niveau que ton gros troll enjoy


    • @Amine

      Toujours ce fameux "racisme" (toujours à sens unique au passage) dégainé à la moindre occasion 😤😤😤 Comme si ce problème ne pouvait pas s'expliquer de la moindre autre façon. C'est fatiguant à la longue et très contre-productif.