Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Mercedes-Benz EQC : le nouveau SUV électrique déjà épuisé !

Mercedes-Benz EQC : le nouveau SUV électrique déjà épuisé !

Mercedes-Benz EQ est la sous-marque du géant allemand, dédiée à la fabrication de voitures électriques, l'EQC étant son premier modèle. Maintenant, et avant que la vente ne commence, Mercedes a fait savoir qua la voiture était déjà épuisée pour cette année 2019... et peut-être aussi pour 2020.

Si vous souhaitiez acheter la nouvelle Mercedes-Benz EQ, vous devrez faire preuve d'un peu de patience et faire la queue. Selon les déclarations de Dieter Zetsche, PDG de Daimler, toute la production 2019 du nouveau SUV électrique a déjà réservée, et peut-être même celle de l'année prochaine.

Quand le Mercedes-Benz EQC arrivera-t-il ?

La Mercedes-Benz EQC est la première voiture électrique des Allemands, un SUV avec une autonomie allant jusqu'à 450 km et une puissance de 408 ch. Le prix ? C'est toujours un mystère, mais on peut s'attendre à plus de 70 000 euros pour sa version la plus simple. Un prix élevé, mais considérablement moins cher que celui qui pourrait être son rival, le Tesla Model X.

Il s'agit de la première d'une gamme étendue, puisque la sous-marque EQ prévoit d'avoir 10 véhicules entièrement électriques d'ici 2022. Des projets ambitieux pour Mercedes..

Tout au long de l'année 2018, le fabricant a commencé à accepter des commandes pour ce modèle, bien qu'il ne sera disponible sur le marché qu'à partir de juin en Europe et en Chine. Les fans américains de la marque devront attendre l'année prochaine de toute façon.

Le fait que le véhicule se soit épuisé si rapidement masque un manque de prévoyance de Mercedes, puisque sa production en 2019 n'atteindra que 15 000 unités, un chiffre très faible si l'on parle de la première voiture électrique prévue des Allemands.

Pensez-vous que Mercedes aurait dû prévoir plus ?

Source : Welt

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Euh, en lisant le titre, je me demandais si c'était le stock de voitures qui était déjà épuisé, ou bien le modèle ? Si c'était le second choix, ce serait bien inquiétant pour l'autonomie de ce modèle électrique qui est sensé être un modèle haut de gamme à tarif élitiste (de ce que j'en ai lu sur internet sur des sites spécialisés) :)


  • Une sous-marque à ce tarif !

    Alors la vraie (marque) vaut mieux ne pas imaginer.
    Ça me fout les j'tons rien que d'y penser 🤢


    • Exact, je pense que le rédacteur c'est un peu mélangé le pinceau, ainsi il peut induire l'internaute en erreur, Mercedes Benz EQ n'est pas du tout une sous-marque de Mercedes (ouf ! vu le prix) mais plutôt une division électrique du fabriquant :)
      Rédigé ainsi, il ne serait plus possible de faire l'erreur et de tromper (involontairement) l'internaute qui connaîtrait mal le sujet ou n'en aurait jamais entendu parler...


  • "si l'on parle de la première voiture électrique prévue des Allemands."

    BMW n'a-t-il pas sorti une voiture électrique depuis quelques années ? sur leur site , le modèle I3 360
    Evidemment, une autonomie trop faible mais commercialisée.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition