Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les appareils wearables que nous attendons avec impatience en 2019

Voici les appareils wearables que nous attendons avec impatience en 2019

Le monde des wearables continue de s'améliorer. Les montres intelligentes deviennent plus intelligentes, les trackers de fitness sont plus performants et les casques VR offrent une meilleure expérience. A quoi devons-nous nous attendre en 2019 ?

À en juger par les tendances de 2018, les entreprises vont continuer à améliorer l'expérience de nos smartwatchs sur nos poignets. En d'autres termes, nous verrons plusieurs appareils portables autonomes dotés de modules GPS, de détecteurs de fréquence cardiaque et d'ECG, sans oublier le module Bluetooth pour emporter votre musique avec vous à tout moment.

Nous allons voir bien sûr des logiciels de plus en plus intelligents qui seront utilisés dans la réalité augmentée/virtuelle. Ils seront associés à des casques encore plus performants. Mais plus important encore, dans ce secteur spécifique, on s'attend à ce que les prix baissent, ce qui rendra enfin le VR/AR plus accessible à tous.

Watch 2
L'Apple Watch est la montre la plus vendue et la plus populaire au monde. © AndroidPIT

Apple Watch 5

Les utilisateurs d'Apple attendent beaucoup de la cinquième génération d'Apple Watch et nous nous attendons à ce que l'entreprise continue à affiner sa montre intelligente, l'une des meilleures du marché. Mais après une incroyable Apple Watch Series 4, qu'est-ce qu'Apple pourrait encore ajouter ?

Idéalement, il faudrait commencer par une plus longue durée de vie de la batterie. Bien que la recharge sans fil vous permette de recharger votre montre facilement, le fait de pouvoir le faire moins souvent ne ferait pas de mal. Apple aurait également besoin d'optimiser les fonctionnalités de musique, par exemple en proposant de stocker de la musique directement sur la montre.

Nous ne pouvons qu'attendre l'arrivée de la nouvelle Smartwatch de la pomme qui, comme le veut la tradition, arrivera vers septembre.

Google Pixel Watch

Malheureusement, à ce jour, nous n'avons pas encore été en mesure de voir la marque officielle de smartwatch Google Pixel. Nous l'attendions à la présentation des derniers smartphones Pixel fin 2018, mais il faudra probablement attendre encore un peu. Selon les dernières rumeurs, la montre Pixel Watch (si on l'appelle ainsi) portera Wear OS à un nouveau niveau, offrant des performances plus rapides et une plus longue durée de vie des piles.

AndroidPIT lg watch sport 6572
Nous attendons avec impatience de voir une montre Wear OS de la marque Google Pixel. © AndroidPIT

Cela serait possible grâce à un système de gestion de l'énergie appelé "Blackghost", qui peut offrir une plus grande autonomie tout en écoutant les commandes vocales, de sorte que vous pouvez utiliser Google Assistant sans craindre de vider la batterie.

Apple AirPods 2

Selon le célèbre analyste d'Apple, Ming-Chi Kuo, il est pratiquement certain qu'Apple lancera une nouvelle paire d'AirPods en 2019. Les nouveaux casques sans fil pourraient offrir une recharge sans fil, ce qui signifie qu'ils pourraient être lancés sur le marché en même temps qu'une station de recharge Apple.

apple airpods
Pour une fois, Apple a ouvert la voie à un nouveau marché avec ses AirPods. © Wikipedia

L'AirPods 2 peut également intégrer un module Bluetooth de nouvelle génération qui offre une meilleure connectivité et une plus grande efficacité, ce qui peut également prolonger l'autonomie de la batterie. Si la commande "Hey Siri" était également intégrée, pour que vous n'ayez pas à enlever l'iPhone, ce serait le top.

Garmin Fenix 6

La Garmin Fenix 5X Plus a été l'une des meilleures montres GPS jamais fabriquées, combinant une localisation et un suivi précis de la fréquence cardiaque avec notifications, cartes, paiements sans contact et stockage de musique. De plus, la durée de vie de la pile de cette montre à puce ne vous décevra pas. Il est donc fort probable que Garmin continue et annonce une Fenix 6 en 2019.

Garmin Fenix 5 Plus
La gamme Fenix de Garmin est un chef-d'œuvre de montres intelligentes. © Garmin

Ce qu'il faut améliorer, c'est la forme. En effet, l'un des points faibles de la gamme Fenix est leur taille et leur poids, cela les qui les rend inconfortables à porter pendant la journée, et encore moins la nuit si vous voulez surveiller votre sommeil. Cependant, la recharge sans fil serait aussi un plus.

Microsoft HoloLens Sydney

L'une des grandes avancées en matière de Réalité Augmentée pourrait bien être notée en 2019 grâce à la nouvelle version de l'HoloLens de Microsoft qui, selon certaines sources, porte le nom de code Sydney. Ce casque serait beaucoup plus léger et plus confortable que son prédécesseur, en plus d'être plus pratique. Le nouvel écran holographique sera considérablement amélioré à tous égards.

hololens hero
La nouvelle version de l'HoloLens sera plus compacte et plus confortable à porter. © MICROSOSOFT

On s'attend également à ce que la nouvelle version de HoloLens s'adresse à tous les types de consommateurs, ce qui pourrait justifier un prix d'environ 1000 euros. Bien sûr, la concurrence, de plus en plus féroce (notamment grâce à l'arrivée de nouveaux concurrents tels que Magic Leap), permettra de faire desecndre les prix.

Et vous, quels sont les wearables que vous attendez en 2019 ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • @ Luna : Tu as vraiment besoin de revoir ce qu'est la définition du Hipster, c'est pas vraiment (pas du tout même) ce que tu crois, moi je dirais plutôt Geek, ou Technophile pointu. Bon, eux travaillent " dans le tech ", je veux bien que ça les titille, c'est toute leur vie, mais pour les gens lambdas et même les technophiles passionnés comme nous, bof. C'est surtout que leur sélection, leurs soit disant wearables les plus attendus, bof, c'est vraiment su superflu, la preuve ça ne se vend pas, sauf peut être les écouteurs wire free et les montres connectées (mais on est très loin des espérances du secteur qui croyaient au carton monstre et a du revoir ses ambitions à la baisse...)


    • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

      La différence entre un Geek et un hipster, c'est le respect qu'il porte dans ses appareils, un geek est un collectionneur qui les protège, les répare , raconte leurs histoires , un hipster n'a pas de mémoire, juste une poubelle pour vite les jeter et passer au suivant !!


  • On se demande bien, effectivement, ce qu'Apple pourrait apporter de plus à ses Airpods en 2019. Mais nous connaissons tous la réponse : RIEN ! Hormis à coup sûr un tarif encore plus élevé. Parce que côté design, ils sont juste hideux et d'une banalité évidente. Il y a beaucoup mieux, beaucoup moins cher, chez beaucoup de fabricants.


    • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

      Sauf que dire Ok Google c'est has been alors Hey Siri, c'est cool, c'est Hip !!


      • Hey Siri, c'est pas Hip, c'est Hic, surtout quand tu es complètement bourré :) C'est surtout passer auprès de tous ceux qui s'y connaissent rien qu'un petit peu pour un gros ringard et has been, car ils savent tous que Siri a 5 ans de retard sur Google Assistant et Alexa :)
        C'est marrant mais sur les 5 produits présentés ici et soit disant les plus attendus de 2019, 4 ne me font aucunement rêver; Je dirais même que, pour aller plus loin, tous sont complètement du superflu, même la Pixel Watch qui elle attise un peu plus ma curiosité (mais juste par curiosité, pas pour l'acheter, juste pour voie ce qu'elle pourrait apporter et si Google va enfin relever Wear OS et ridiculiser Watch OS de ce maudit Apple de m.rde) .
        Ni l'Apple Watch (beurk, et inutile en plus quand on a rien de chez Apple), ni les Apple Airpods (ridicules ; faut aimer les cotons tiges qui dépassent des oreilles, en plus la qualité sonore est complètement dépassée :), ni la Garmin Fenix 6 (il faut vraiment être hyper sportif et très pointu ; ce ridicule culte de la performance à tout prix me dépasse complètement) ni le Microsoft Hololens dont je ne vois absolument pas l'utilité dans mon quotidien, surtout à ce prix (à 50 euros, je ne dis pas, je pourrais tenter, mais pas à ce prix délirant, il y a bien d'autres choses bien plus importantes à acheter avant, mon vieux PC sous Intel Core duo, par exemple, aurait bien besoin d'un bon SSD pour gagner en réactivité et confort d'utilisation... ça et lui doubler sa mémoire vive, je me rends compte que 4 Go c'est de plus en plus souvent " limite "... c'est déjà prioritaire en investissement techno [même si ça ne coûte plus très cher de nos jours] et au moins, c'est utile...). Surtout que mon vieux smartphone qui n'en peut plus doit être remplacé et que je dois déjà prévoir un bon budget (à mon échelle) pour cet achat indispensable et prioritaire dans les 3 mois à venir. Je n'ai plus de budget pour l'inutile et le superflu, désolé, et c'est le cas de vraiment beaucoup de monde .


  • Et que ferez-vous de ceux que vous avez attendus impatiemment en 2018?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition