Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 9 Commentaires

5 astuces futées pour améliorer votre OnePlus 5

Le OnePlus 5 est capable de plus de choses que vous ne pourriez le penser. Voici quelques conseils expérimentés sur l’exploitation du smartphone. OnePlus organise également un événement spécial qui vous permet de participer à un safari photo !

Truc n°1 pour le OnePlus 5 : n'oubliez pas de le laver

Le OnePlus 5 résiste à l’eau du robinet. Vous pouvez donc le nettoyer à l’eau si jamais vous l’avez sali. OnePlus teste même ses appareils au bain-marie ! Tant que vous n’utilisez pas de savon ou de sel, le OnePlus 5 est bien protégé. Après l’avoir nettoyé, séchez bien le port USB, les boutons et le haut-parleur.

AndroidPIT oneplus 5 0310
Une coque stylée. © AndroidPIT

Truc n°2 pour le OnePlus 5 : acheter une coque protectrice

Le Dash-Charger de OnePlus est la technologie de charge rapide la plus performante sur le marché. Nous l’avons testée, et pouvons vous affirmer qu’en une demi-heure, vous pouvez charger suffisamment d’énergie pour tenir jusqu’au lendemain !

Truc n°3 pour le OnePlus 5 : utilisez seulement le Dash Charger

Cela permet évidement de changer ses habitudes en matière de charge. Vous pouvez laisser le chargeur sur votre lieu de travail et recharger votre OnePlus 5 en une demi-heure avant de partir du bureau. C’est suffisamment pour tenir jusqu’au lendemain, et permet d’éviter de charger le smartphone la nuit, source de perte d’autonomie sur beaucoup de smartphones.

AndroidPIT oneplus 5 0147
Avec Dash, la recharge se fait très rapidement. © AndroidPIT

Truc n°4 pour le OnePlus 5 : changer la ROM

OnePlus offre plus de liberté que les autres fabricants quant à l’utilisation de votre smartphone. SI vous n’aimez pas le système d’exploitation Oxygen pré-installé, vous pouvez déverrouiller le bootloader, utiliser une autre variante d’Android ou modifier la version existante. La communauté est riche en informations concernant les différents mods existants et la manière de les installer.

AndroidPIT oneplus 5 0231
OxygenOS est excellent, mais pas irremplaçable. © AndroidPIT

Ne vous inquiétez pas pour la garantie : OnePlus est derrière vous. Votre garantie ne sera pas affectée par les modifications apportées au système d’exploitation.

Truc n°5 pour le OnePlus 5 : activer l'Ambient Display

L'une des fonctionnalités introduites par Google dans les dernières versions d'Android est la possibilité de visualiser les notifications tout en gardant l'écran verrouillé. La fonction s'appelle Ambient dDsplay et, en pratique, elle affiche uniquement une notification de texte sur fond noir pour vous donner un aperçu de ce qui se passe. La fonction est incroyablement similaire à celle de Motorola et se trouve également sur le OnePlus 5. La consommation de batterie sera minimale car l'écran AMOLED du OnePlus 5 illuminera seulement les pixels nécessaires pour afficher la notification tout en conservant les autres pixels noirs.

OP5 ambient display
L'Ambient Display est une technologie pratique et disponible sur le OnePlus 5. © Techradar

Pour activer la fonctionnalité, allez simplement dans les Paramètres > Notifications. Cliquez ensuite sur le bouton de menu en haut à droite et cliquez sur Lockscreen pour choisir les informations à afficher : vous pouvez choisir entre une notification complète ou vous pouvez cacher des données sensibles telles que le texte du message.

Conseils de base

Si vous êtes à la recherche de conseils sur l’interface utilisateur OxygenOS du OnePlus 5, vous trouverez ici les astuces pour le OnePlus 3 (T). Celles-ci sont encore entièrement valables étant donné que le OnePlus 5 est toujours basé sur OxygenOS !

Avez-vous d'autres trucs et astuces à proposer ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour le point n°5 (Ambiant Display), je n'ai pas l'option, ni dans Notification ni dans affichage.
    mon téléphone est pourtant à jour :(


  • nas 26 août 2017 Lien du commentaire

    Je l'ai et pour l'instant j'en suis satisfait.
    Fluide, bonne autonomie, pas de bloatware, quasi Android stock (oxygen os) bonne photo etc
    Il faut juste que je m'habitue au format de 5,5 pouces,.


  •   41
    Compte désactivé 26 août 2017 Lien du commentaire

    Est ce que un membre (pas un bras ni une jambe ) à un avis à donner sur ce OnePlus 5 ?


    • Oui.
      (pas moi, mais je suppose que oui
      j'espère t'avoir aidé)


    • Je l'ai et j'en suis ravi.

      Des points forts :
      - Les performances : elles sont top. L'appareil est hyper réactif, il ne chauffe pas pendant les jeux et la salle étant en FHD l'autonomie baisse bien moins vite que sur une dalle QHD.

      - APN : Je suis bluffé. J'étais assez sceptique car on m'avait qu'il était clairement en dessous de l'iPhone 7 ou du GS8. Et bien ma copine qui a le GS8, préfère mes photos. À part en faible luminosité, pour moi c'est un sans faute. Et l'effet bokeh est sublime.

      - Interface : Oxygen OS est fluide et sans bloatware. Les divers raccourcis sont très pratiques. Autre point, le lecteur d'empreinte est hyper réactif. On n'en parle jamais mais c'est super pratique qu'il soit si rapide.


      Points faibles :
      Pour moi il y en a 2 : l'écran moins beau que la concurrence du fait de la dalle Fhd et les hauts parleurs qui sont vraiment mauvais.

      Voilà j'espère que ça pourra t'aider 😉


      • Pas de problème (particulier) d'écran... donc ?


      • Personnellement non. J'ai pas eu d'expérience négative avec l'écran. Donc soit je suis insensible au problème répertorié, soir j'ai pas ce problème sur mon écran (ce que je doute car il vient de la conception même du OP5).


      •   41
        Compte désactivé 26 août 2017 Lien du commentaire

        Merci merci ;-)

Articles recommandés