Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

7 min de lecture 3 Commentaires

12 trucs et astuces pour booster votre HTC U11

Le HTC U11 est un terminal spectaculaire, tant sur le plan matériel que logiciel. Ce flagship made in Taïwan est équipé d’une nouvelle technologie sensible à la pression qui va faire beaucoup parler d’elle, et actuellement il semble dégager beaucoup de potentiel. Pour le customiser au mieux, voici nos meilleures astuces pour le HTC U11.

Le HTC U11 a un système très simple, qui se rapproche d’Android Stock. De toutes façons, il existe plein d’options et paramètres qu’il n’est pas nécessaire de connaître. Accédez à ceux-ci avec nos différentes rubriques :

Astuces pour le HTC U11 : l'écran

Enlever BlinkFeed de l’écran d’accueil

HTC BlinkFeed, c’est l’écran qui apparaît par défaut à la droite de l’écran d’accueil et qui contient les noms et les infos pour quelques applications. Une sorte de cartes Google Now à la sauce HTC.

On peut les désactiver facilement. Appuyez longuement sur un endroit vide de l’écran d’accueil, puis choisissez « modifier la page », puis sélectionnez la section BlinkFeed de l’écran et choisissez « supprimer ».

Si vous voulez réactiver la fonctionnalité, faites un swipe sur l’écran d’accueil avec deux doigts, comme si vous faisiez un zoom. Le mode édition va s’activer pour ajouter des widgets et d’autres icônes. En appuyant sur la dernière fonction, à droite, vous pourrez le réactiver, là où il y a un symbole « + » et les lettres BLINKFEED.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 01
Blinkfeed : soit on aime, soit on déteste. © AndroidPIT

Des gestes sur l’écran

Vous pouvez configurer des gestes sur l’écran dans Paramètres > Affichage & Gestes > Motion Launch pour réaliser cinq actions :

  • Double-cliquez sur l’écran allumé ou éteint du terminal
  • Faites un swipe vers le bas sur l’écran éteint pour rallumer le terminal
  • Faites un swipe vers la gauche sur l’écran éteint pour activer l’écran d’accueil
  • Faites un swipe vers la droite sur l’écran éteint pour accéder à HTC BlankFeed
  • Double-swipez vers le bas sur l’écran éteint pour accéder à l’appareil photo

Mode nuit

Le mode nuit peut être activé et désactivé depuis le menu d’accès rapide en tirant la barre d’état. Si on appuie longtemps sur ce menu on accède directement aux paramètres. On peut aussi customiser le mode nuit en allant dans Paramètres > Affichage > Mode nuit.

Ici, on va pouvoir régler la température de ce mode, entre couleurs froides (azurées) et chaudes (rougeoyantes). En plus, on peut programmer son activation du coucher du soleil au lever (recommandé) ou on peut même définir une période manuellement.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 02
Ne gâchez pas votre sommeil. © AndroidPIT

Astuces sur l’appareil photo du HTC U11

Le volume pour zoomer

Quand l’application de l’appareil photo est ouverte on peut utiliser les touches physiques de volume pour afficher d’autres options bien plus pratiques. Si on effleure le bord de la partie supérieure du terminal, un menu se déploie avec les différentes options de prise de vue et où on peut aussi voir tous les paramètres.

Dans ces paramètres, on trouve plusieurs options, mais la plus intéressante est celle accessible grâce aux boutons de volume. On peut choisir entre le réglage de volume, la prise de cliché rapide ou le zoom.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 03
Utilisez les touches de volume pour zoomer. © AndroidPIT

Une photo en un clin d’œil

Dans les paramètres de l’appareil photo de l’HTC U11 on trouve également plusieurs options de prise de vue automatique. Elles sont disponibles dans Paramètres > Options de l’appareil photo. Les options les plus intéressantes concernent la photo en souriant et la capture vocale (pour laquelle il faut télécharger le pack dédié à la reconnaissance vocale).

AndroidPIT htc u11 tips tricks 04Souriez !  © AndroidPIT

Contrôler le focus acoustique

Quand on capture de la vidéo, on peut choisir entre de l’audio haute résolution ou la 3D Audio. Avec l’Audio 3D le son se met en focus et l’emphase est mise sur le sujet capturé par la caméra. Si pendant le tournage d’une vidéo, on touche un point sur l’écran de la vidéo, c’est là où se dirigera le son.

Les astuces Edge Sense du HTC U11

Configurer Edge Sense

Pour commencer à utiliser cette nouvelle caractéristique, il faut aussi choisir le niveau de pression avec laquelle elle est activée, car tout le monde ne prend pas en main son smartphone avec la même force. Allez dans Paramètres > Edge Sense > Ajuster le niveau de pression.

Faites une pression sur les bords du smartphone qui se trouvent à hauteur de la moitié inférieure de l’écran (là où sont les capteurs) puis sélectionnez le niveau de force de pression. Vous pourrez également l’augmenter ou le diminuer avec les symboles + et - . Une fois sélectionné, appuyez sur « tester la force de pression ». Puis en pressant à nouveau, chaque fois que vous arrivez au niveau, un cercle apparaît sur l’écran. Si cela vous convient, appuyez sur « OK », et pour paramétrer à nouveau faites un retour.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 05
Une pression suffisante. © AndroidPIT

Personnaliser Edge Sense

Vous pouvez effectuer deux actions avec Edge Sense, l’un avec une pression rapide, l’autre avec une pression plus forte. Pour activez ces deux options, il faut aller dans les paramètres avancés : Paramètres > Edge Sense. Une fois le mode activé, il faudra configurer le niveau de pression. Avec une seule pression on recevra une vibration de feedback ; avec la pression plus longue, deux vibrations de feedback.

Une fois configurée , on va pouvoir choisir l’action que l’on souhaite voir activée lorsque l’on presse le dispositif. Parmi les options, on peut ouvrir l’appareil photo et prendre une photo, faire une capture d’écran, lancer Google Assistant, ou une application de son choix, etc.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 06
Edge Sense est personnalisable. © AndroidPIT

Astuces pour le son du HTC U11

Créer un profil audio

Pour utiliser les écouteurs fournis avec l’appareil, il faut d’abord créer son profil auditif. Pour cela, branchez les écouteurs au terminal, et une fenêtre apparaît (on peut aussi aller la chercher grâce à Paramètres > USonic). Mettez les écouteurs sur les oreilles et appuyez sur « scanner ». Grâce à une technologie sonore, la réverbération sonore se mesure dans chaque conduit auditif et ajuste l’onde de chaque écouteur à votre propre ouïe.

Une fois terminé, tapez votre nom puis « OK ». Dans Paramètres > HTC USonic vous pourrez ajouter d’autres profils sonores si d’autres utilisateurs viennent à utiliser le terminal.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 07
Avant de jouer la musique, établissez votre profil. © AndroidPIT

Activer et désactiver la technologie anti-bruit

Quand les écouteurs USonic sont branchés et que l’on écoute de la musique, la réduction de bruit s’active. On peut la désactiver de deux façons : soit avec Paramètres >HTC USonic réduction de bruit, ou en touchant la notification qui s’affiche.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 08
Désactivez la technologie anti-bruit dans la rue. © AndroidPIT

Astuces du HTC 11 : batterie et performances

Boost+

Cette application que l’on trouve dans le HTC 11 est un centre d’optimisation du terminal. C’est là qu’on peut nettoyer la mémoire de plusieurs fichiers inutiles pour libérer de l’espace, de la mémoire RAM, contrôler les applications énergivores ou bloquer certaines applications, voire paramétrer les données personnelles.

Dans les paramètres on peut aussi automatiser la libération de RAM ou utiliser le capteur d’empreintes digitales pour débloquer toutes les applications.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 09
Le centre de gestion de votre smartphone. © AndroidPIT

Astuces du HTC U11 pour la personnalisation

Changer le thème

On peut personnaliser au maximum l’aspect du système de notre HTC U11 grâce à son application Thèmes. C’est depuis là que l’on peut changer les fonds d’écran, les tons, les icônes, les couleurs du système et même la police. L’application en elle-même est un petit market aux thèmes préétablis mais on peut les personnaliser à l’envie.

AndroidPIT htc u11 tips tricks 10
Ce thème a un aspect un peu bizarre, mais il en existe d’autres bien meilleurs. © AndroidPIT

Et vous, vous avez déjà une fonctionnalité préférée à partager ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés