Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Harry Potter Wizards United : les meilleurs conseils pour commencer

Harry Potter Wizards United : les meilleurs conseils pour commencer

Harry Potter : Wizards United, le jeu de réalité augmentée très attendu, est maintenant disponible en France. Les différents fans de la série se sont déjà lancés dans leur mission de protéger les secrets du monde des sorciers. Compte tenu de tous les mécanismes de jeu et les options disponibles, il est temps d'expliquer comment commencer de la meilleure façon possible.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà joué à Pokémon Go, le jeu, réalisé une fois de plus par Niantic Labs, utilise presque les mêmes données de localisation et partage de nombreux aspects du jeu précédent.

Avant de commencer

  1. Tout d'abord, lorsque vous ouvrez l'application, il vous sera demandé de vous connecter via votre compte Facebook ou Google. Ce dernier choix est probablement le meilleur si vous vous souciez de votre vie privée.
  2. Quant à la photo de profil, vous aurez la possibilité de prendre un selfie et de le personnaliser avec des objets AR, tels que la robe ou le chapeau du magicien, la barbe de Hagrid ou encore la cicatrice caractéristique d'Harry Potter, très rapide comme l'éclair. Il y a aussi des images prédéfinies pour ceux qui ont "peur" de montrer leur visage.
  3. Enfin, il vous sera demandé d'entrer vos nom et prénom. Cependant, ces informations ne seront jamais partagées.
harrypotterwu
Harry Potter : Wizards United est enfin arrivé dans nos contrées. © Niantic

Choisir une maison

C'est un peu triste de ne pas pouvoir regarder le choix aléatoire à travers le fameux chapeau, mais au moins vous pouvez choisir votre favori. Cependant, vous pouvez voir quelle maison vous convient en choisissant de répondre à l'un des nombreux tests de personnalité. Nous devons admettre, cependant, que le choix de la maison n'est pas si important dans le jeu, alors que le choix de la profession l'est.

Comment fonctionne le jeu ?

Vous êtes un nouveau membre du Groupe d'intervention du Code du Secret magique, un groupe de magiciens qui travaillent pour protéger le Ministère de la Magie et garder secrète l'existence du monde du magicien. Cependant, une étrange magie appelée "calamité" fait apparaître des artefacts et des créatures du monde sorcier dans le monde "réel".

Votre mission est de découvrir ces anomalies appelées "Foundables" et de les bannir en agitant votre baguette (en traçant votre doigt sur l'écran). La mécanique du jeu est assez simple, et tout comme Pokémon Go, les anomalies se trouvent à différents points d'intérêt dans le monde réel. Certaines rencontres seront plus difficiles et vous serez obligé d'utiliser des sorts de combat. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pouvez également mettre à jour la liste de vos sorts.

Choisissez un métier

Lorsque vous atteignez le niveau 6, on vous demandera de choisir l'une des trois professions différentes. Ce sont essentiellement des "classes" de RPG, chacune avec des forces et des faiblesses différentes, mais très importantes au combat. Chaque profession garantit l'accès à son propre arbre de compétences et d'avantages qui seront débloqués au fil du temps.

Vous devrez donc choisir le type de métier qui convient le mieux à votre style de combat, en particulier dans le cadre des défis de sorcellerie où vous ferez équipe avec d'autres sorciers pour affronter les forteresses (endroits avec des prix spéciaux à gagner).

Vous pouvez changer de spécialisation à tout moment, ce qui est particulièrement utile si votre équipe manque un rôle. Toutefois, au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, améliorerez vos compétences, etc., il vous sera peut-être utile de vous concentrer sur un métier pour le rendre plus efficace. .

Auror

Mentor spécialisé dans la défense contre l'art noir, les membres de cette profession sont des combattants ayant des compétences qui tendent à augmenter leur force au combat et à infliger des dommages directs aux ennemis. Les Aurors ont plus de pouvoir que n'importe quelle autre profession et sont plus susceptibles de frapper les ennemis de manière critique, infligeant plus de dégâts. La principale faiblesse des Aurors est leur faible niveau d'endurance, leur état de santé. 

Magizoologiste

Les magizoologistes sont les disciples de Hagrid et partagent son affinité pour le soin des créatures magiques et de leurs semblables. Cette profession a donc à voir avec la guérison.

Professeur

Minerva McGonagle est le mentor des professeurs, ce qui établit un équilibre entre les aurors agressifs et les magizoologistes défensifs. Cependant, les professeurs infligent davantage de dégâts aux curiosités et aux dégâts des ennemis des Forces des Ténèbres.

Avez-vous d'autres questions ou suggestions à partager sur Harry Potter : Wizards United ?

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce qui est dommage c'est qu'il font comme Pokemon Go avec la localisation activé et marcher en dehors de chez soi ;(