Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

5 trucs et astuces pour bien utiliser Facebook sur Android

En quelques années, Facebook est devenu le plus grand réseau social au monde et le système de messagerie le plus utilisé. Ceci dit, l'application Facebook mobile est loin d'être parfaite. Voici 5 trucs et astuces pour Facebook sur Android qui vous permettront de l'utiliser au mieux. 

Utilisez les widgets de Facebook

On commence avec une astuce toute bête : les widgets Facebook.

Le premier widget vous permet de poster une photo, changer votre statut ou partager votre position en un clic. C'est pratique pour les utilisateurs qui désirent partager quelque chose rapidement, sans avoir à lancer entièrement l'application, et donc sans avoir à charger le fil d'actualité. 

WidgetFB
Partagez rapidement votre statut grâce au widget de Facebook. © ANDROIDPIT

Le deuxième widget proposé permet d'accéder aux statuts de vos contacts directement à partir de votre écran d'accueil. Autrement dit, nul besoin d'ouvrir l'application pour accéder aux informations qui peuvent vous intéresser. Cela vous permet également de mieux gérer votre consommation data puisqu'il y a moins d'informations à charger.

Pour en savoir plus sur les widgets : 

Créez des listes et filtrez votre mur

Peut-être avez-vous énormément de contacts ? Dans ce cas, vous devez probablement voir de nombreux statuts dans lesquels ils donnent des informations existentielles telles que ce qu'ils ont mangé au petit déjeuner. Ca ne vous intéresse pas ? Dans ce cas n'hésitez pas à créer des listes de contacts. Vous pouvez par exemple créer une liste d'amis proches et configurer votre flux d'actualité pour ne voir que leurs publications. 

Utilisez les listes pour filtrer les statuts de vos contacts

Une fois les contacts ajoutés dans votre liste, il vous suffit de vous rendre dans le menu (les trois barres en haut) puis cliquez sur Fils et sélectionnez la liste que vous désirez utiliser. 

Améliorez les performances de l'application Facebook

Comme toute application qui affiche beaucoup d'images, le cache de Facebook peut devenir assez encombré, et le vider pourra lui redonner un second souffle. Pour ce faire, allez dans les Paramètres, Applications, Facebook et Vider le cache

CacheFacebook
Vider le cache permet plus de fluidité. © ANDROIDPIT

Partagez le contenu directement depuis les autres applications

Vous connaissez probablement déjà cette fonction... Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez être certain qu'elle va vous changer la vie. Pas besoin de sauvegarder les images et de les ajouter ensuite dans l'application Facebook. Depuis la galerie par exemple, vous pouvez partager une photo directement sur Facebook. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de partage en haut à droite. Cela fonctionne aussi avec l'application AndroidPIT.

PartageFB
Partager des éléments sur Facebook peut être aussi simple que rapide. © ANDROIDPIT

Configurez vos notifications

C'est bien beau de recevoir des notifications, mais quand on utilise Facebook de manière intensive on n'a pas forcément envie de voir notre téléphone sonner toutes les 30 secondes. Heureusement, Facebook nous propose une solution.

Dans les paramètres de Facebook, vous trouverez dans le menu un onglet pour rentrer dans les paramètres de l'application, puis entrez dans les options de notifications. Décochez simplement celles qui ne vous intéressent pas. C'est utile pour éviter que votre smartphone ne sonne toute les deux minutes car l'une de vos lointaines connaissances a liké une photo de fast food d'un inconnu. 

NotificationsControleFB
Contrôlez vos notifcations en toute simplicité. © ANDROIDPIT

Vous avez d'autres astuces ?

Facebook Install on Google Play
10 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris