Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture Pas de commentaire

Age of Empires: Castle Siege : toutes les astuces pour gagner vos parties

Castle Siege est le dernier né de la célèbre franchise de jeux vidéo Age of Empires. Vous avez peut-être connu ces jeux sur PC ou peut-être même le premier jeu sur mobile, vous serez donc ravis d'apprendre qu'AoE est de retour sur Android avec un jeu bien différent cette fois. L'esprit du jeu s'est "clash of clan-isé", mais rassurez-vous nous allons vous donenr quelques astuces pour vous en sortir.

Placez vos bâtiments et vos tours intelligemment

Vous pouvez placer des tours afin de vous défendre face aux hordes d'agresseurs. Bien entendu, la qualité de la tour et son potentiel dépendent de l'âge dans lequel vous vous trouvez, mais il faut malgré tout garder une chose à l'esprit : si vous les positionnez mal et/ou si vos bâtiments sont mal positionnés, elles ne serviront pas forcément à grand chose. Posez-vous les bonnes questions : quels bâtiments voulez-vous protéger en priorité ? Votre défense est-elle adaptée aux attaques de courte ou de longue portée ? Vos tours couvrent-elles tout l'espace désiré ? 

N'hésitez pas à passer à l'âge suivant

Passer d'un âge à un autre n'est pas simple, plus l'âge sera évolué, plus il vous faudra de bois. Il faut voir les choses dans une autre perspective : cette amélioration vous permettra d'avoir accès à de nouveaux éléments et notamment à obtenir de meilleures protections. La défense est un élément non négligeable et changer d'âge est l'élément qui fera la différence.

AoE age upgrade
Au début, il n'est pas nécessaire d'investir pour passer aux âges suivants. © ANDROIDPIT

Ayez la bonne réaction si quelqu'un de plus puissant vous attaque

Le système d'association de combats est assez particulier. De manière générale, vous ne pouvez vous battre que contre quelqu'un dont la puissance est similaire à la votre, ce n'est pas exclusivement quelqu'un dont la civilisation est dans le même âge (mais presque). Ceci dit, lorsque vous avez dépassé le seuil de couronnes autorisées pour votre âge, vous pouvez être attaqué par des personnes à des âges supérieurs. 

Si cela vous arrive, la solution est simple : vous devez passer à l'âge suivant. 

Soyez économe, n'investissez pas votre argent n'importe comment

Sans grande surprise, vous pouvez acheter de l'or via des achats in-app. Bien sûr, si vous avez le budget et l'envie, libre à vous d'investir votre argent mais en début de partie ce n'est pas forcément utile puisque vous êtes plutôt tranquille. Vous pouvez prendre votre temps et évoluer tranquillement, lorsque les choses deviendront stressantes vous pourrez reconsidérer un investissement.

AoE in app payment
A partir d'un certain niveau, il est difficile d'avancer sans investir. © ANDROIDPIT

Ne sous-estimez pas l'importance des fortifications

Au cours de votre partie vous aurez accès à plusieurs types de fortifications. Tous comme vos tours, elles doivent être utilisées intelligemment. Si vous voulez protéger une ressource (par exemple votre dépôt de bois) parce que vous avez peur d'une attaque, il peut être sage de le protéger par des murs pour empêcher les assaillants de l'attaquer. De même, ne sous-estimez pas les portes puisque c'est généralement la première chose que les assaillants voudront attaquer sur votre fortification.

Choisissez vos héros en fonction de vos besoins

Chaque civilisation a ses propres héros mais ils n'ont pas tous le même potentiel. Chacun a sa propre spécialité qui, en fonction des besoins, peut s'avérer utile. Chez les Francs, notre bonne vieille Jeanne d'Arc peut convertir les ennemis. John Kourkausas est lui un véritable tank, alors que Winrich von Kniprode et Alexandre Nevsky sont eux plutôt bons dans la destruction de bâtiments. Bref, analysez ce qui vous est le plus utile avant de vous décider, il est amusant de prendre des personnages rigolos cela peut faire une différence au combat.

AoE saladin
A chaque civilisation ses héros. © ANDROIDPIT

Connaissez-vous d'autres astuces pour ce jeu ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés