Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

7 fitness trackers incontournables en 2019 : les meilleurs bracelets connectés pour le sport

7 fitness trackers incontournables en 2019 : les meilleurs bracelets connectés pour le sport

Les fitness trackers ne font pas tous la même chose. Chaque sport nécessite son propre accessoire, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Nous avons identifié plusieurs catégories et vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez l'un de ces appareils. A vous ensuite de nous donner votre avis en commentaire.

Accès rapide

Les meilleurs rapports qualité/prix (moins de 50 euros)

Honor Band 5

Le Honor Band 5 est l'un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Le Band 5 dispose d'un écran couleur rectangulaire AMOLED de 0,95 pouce avec une définition de 120 x 240 pixels (282 ppp) et un bracelet en caoutchouc réglable. Le Honor Band 5 est disponible en trois couleurs différentes : Meteorite Black, Classic Navy Blue et Dahlia Pink et peut être acheté au prix catalogue de 29,90 euros.

Étanche jusqu'à 5 ATM, le Honor Band 5 peut être utilisé pour toute activité sportive, natation comprise. L'une de ses forces est l'application Huawei Health qui offre des plans d'entraînements vraiment bien faits. Le Honor Band 5, en plus de la surveillance de l'activité physique et du sommeil, permet également de mesurer la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du sang (SpO2), le contrôle des notifications (incluant les appels entrants) et la musique. Une fonctionnalité très utile surtout pour ceux qui sont habitués à faire du sport au son de la musique.

Le Honor Band 5 ne déçoit pas au quotidien : l'écran tactile répond rapidement, la navigation est intuitive, la batterie 100 mAh offre une autonomie moyenne d'une semaine. Le bracelet connecté vous permet même de prendre une photo avec un tap sur l'écran !

AndroidPIT honor band 5 music player controls
Le Honor Band 5 offre un excellent rapport qualité/prix / © AndroidPIT

Xiaomi Mi Band 4

Le Xiaomi Mi Band est une institution dans le monde des bracelets connectés. Il a toujours été caractérisé par l'excellent rapport qualité/prix et même Mi Band 4 ne fait que confirmer cette tendance. Doté d'un écran AMOLED ovale de 0,95 pouce couleur avec une définition de 120 x 240 pixels, il offre un bracelet caoutchouc réglable. Comme le Band 5, il est imperméable à l'eau et peut donc être utilisé aussi bien à l'extérieur que pour la natation.

Ici encore, vous trouverez un ensemble complet de fonctions, pratiquement identiques à celles offertes au Honor Band 5 (moniteur de fréquence cardiaque, surveillance du sommeil, notifications au poignet, gestion de la musique), à l'exclusion de la mesure de la saturation en oxygène du sang (SpO2) et de la possibilité de prendre une photo avec un robinet.

Le Mi Band 4 est un bracelet connecté hautement personnalisable, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez remplacer le bracelet noir fourni. Et si vous avez déjà un bracelet du Mi Band 3, sachez qu'il est interchangeable. Le Mi Band coûte 34,90 euros et offre une bonne autonomie grâce à la batterie de 135 mAh.

AndroidPIT Xiaomi Mi band 4 new 10
Xiaomi Mi Band 4 est un smartphone hautement personnalisable / © AndroidPIT

Samsung Galaxy Fit-e

Samsung Galaxy Fit-e est un autre fitness tracker intéressant pour moins de 50 euros. Lancé sur le marché pour 39 euros, vous pouvez le trouver pour quelques euros de moins en ligne. Comme les Honor Band 5 et Xiaomi Mi Band 4, il offre un design assez simple. Avec ses 15 grammes, vous oublierez de l'avoir sur votre poignet.

Il est doté d'un écran PMOLED noir et blanc de 0,74 pouce et de toutes les fonctions intelligentes conçues pour surveiller l'activité physique, le sommeil et le stress. Il y a une chose importante à savoir : si vous avez un smartphone Samsung, vous serez facilité parce que vous n'avez qu'à compter sur Galaxy Wearable et Samsung Health pour synchroniser le bracelet connecté, sinon vous devrez également ajouter à la liste Galaxy Fit Plugin et Samsung Accessory Service.

Étanche jusqu'à 5 ATM, le Galaxy Fit-e n'intègre pas le GPS mais offre une grande expérience utilisateur grâce au système d'exploitation en temps réel. En termes d'autonomie, il est moins performant que ses deux rivaux cités plus haut et parvient à rester en vie en moyenne deux ou trois jours.

androidpit samsung galaxy fit e fit
Le bracelet connecté de Samsung est léger et agréable à porter. © AndroidPIT

Les meilleurs fitness trackers entre 50 et 100 euros

Fitbit Inspire HR

Le Fitbit Inspire HR est un bracelet connecté simple, discret, léger et facile à utiliser. Fitbit propose un écran OLED monochrome rectangulaire et un bracelet réglable et facilement personnalisable. Le design est plus haut de gamme que celui des Mi Band 4 et Honor Band 5.

Pour le reste, on retrouve toutes les fonctions dédiées à la surveillance de l'activité physique et du sommeil, la détection continue des battements cardiaques, le décompte des calories brûlées directement depuis le bracelet connecté et une batterie qui offre une autonomie de cinq jours. Le Fitibit Inspire HR est étanche et grâce à SmartTrack détecte automatiquement l'activité physique en enregistrant les données dans l'application disponible sur votre smartphone. Comme les Honor Band 5 et Xiaomi Mi Band, il n'intègre pas le GPS, vous devrez donc vous fier à celui de votre smartphone.

fitbit inspire hr
Le Fitbit Inspire HR s'appuie sur un joli design et une surveillance continue de la fréquence cardiaque. © Fitbit

Garmin Vivosmart 4

En plus de Fitbit, l'une des marques les plus populaires dans le domaine des fitness trackers est Garmin, le Vivosmart 4 est un bracelet connecté dédié à la surveillance de l'activité physique qui offre une fonction spéciale appelée Body Battery. En analysant votre niveau de stress, la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC), l'activité physique et les données sur le sommeil, le Vivosmart 4 peut mesurer le niveau d'énergie de votre corps pour vous aider à mieux organiser votre journée et comprendre si vous êtes prêt pour un entraînement ou si vous devez le reporter au jour suivant.

Le Vivosmart 4 dispose également d'un design élégant, d'un écran monochrome rectangulaire AMOLED, d'un bracelet personnalisable, d'une certification IPX7, d'une mesure de saturation en oxygène sanguin et d'une autonomie moyenne d'une semaine. Encore une fois, le GPS n'est pas intégré.

garmin vivosmart 4
Le Vivosmart 4 offre une fonction spéciale appelée Body Battery. © Garmin

Les meilleurs fitness trackers 100 et 200 euros

Fitbit Charge 3

Fitbit a été un pionnier dans le monde magique des bracelets connectés et propose aujourd'hui différents modèles pour les besoins les plus divers. Le Fitbit Charge 3 abrite un écran tactile OLED réactif monochrome. Il est capable de mesurer les pas, la distance, les calories brûlées, les escaliers et en général le temps passé à l'exercice physique.

Le Fitbit Charge 3, en plus de surveiller automatiquement le sommeil et d'offrir des séances de respiration guidée, se concentre également sur la santé des femmes, ce qui vous permet de contrôler les cycles menstruels et l'ovulation. C'est pour cette raison qu'il convient parfaitement à un public féminin. Le Fitbit Charge 3 est étanche jusqu'à 5 ATM, propose le SmartTrack comme Fitbit Inspire HR et offre une autonomie d'environ 7 jours. Encore une fois, le GPS est manquant.

fitbit charge 3 01
Le Fitbit Charge 3 offre également des fonctions dédiées à la santé des femmes. © AndroidPIT

Garmin Vivosmart HR+

Garmin est de retour au classement cette fois dans la fourchette entre 100 et 200 euros. Le Vivosmart HR+ se distingue des autres modèles principalement par une caractéristique, la présence du GPS. Il en résulte un suivi plus précis des données, en particulier pendant la course. Donc si vous recherchez un fitness tracker plus précis avec GPS, vous venez de le trouver.

Les autres points forts de ce bracelet connecté sont le grand écran monochrome et la détection automatique de l'activité physique. La portée offerte varie en fonction de l'utilisation du GPS : si actif, vous obtiendrez environ 8 heures d'autonomie, si inactif, vous pouvez rester à distance du chargeur pendant 5 jours.

garmin vivosmart hr plus
Le bracelet avec GPS intégré pour un suivi précis de votre trajet. © Garmin

Avez-vous trouvé la perle rare dans cette liste ou possédiez-vous déjà la vôtre ? Quoi qu'il en soit, cet article sera amené à évoluer dans le temps. N'hésitez pas à nous partager vos avis dans les commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    -- Nouvelle sélection !


  • pour moi le Xiaomi Mi Band 3 c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché sans exception.


  • que pensez vous de la withings pulse hr?


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    21 nov. 2017 Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !


  • Vince 10 févr. 2017 Lien du commentaire

    Je n'ai pas encore trouvé le bracelet qui irai à mon poignet !


  • J'ai un Xiaomi Mi Band 2 depuis 4 mois. Il est moins cher qu'un Fitbit ou un Garmin (environ 50€) avec les mêmes fonctionnalités et une autonomie énorme (pas loin d'un mois).
    Il me sert principalement à faire un suivit de mes pas, activités cardiaques et pour les notifications


  • "Bracelets connectés et fitness trackers : à quoi faut-il faire attention avant l'achat ?"
    Avancez tout droit, rendez-vous à la case Prison 🙃😂


  • J'ai personnellement un Fitbit flex qui suffit amplement au sport que je fais, à savoir de la course à pied de temps en temps. Mis à part la qualité déplorable des bracelets et la fiabilité des données (j'ai parfois fais 26 pas pendant la nuit), j'en suis plutôt content ! Surtout pour le trajet de sommeil.


  • J'utilise depuis 6 mois une Gear Fit 2.
    Principalement pour les notifications et pour le suivi du sommeil, car je ne pratique pas de sport à proprement parler.

    Je chercher un produit qui pouvez convenir au poignée d'une femme mais offrant aussi un peu plus de fonctionnalité qu'un tracker classique.

    Mon choix c'est donc porter sur ce produit pour mon anniversaire ( que je me suis faite offrir).

    Les moins :

    - L'autonomie qui est de 2 jours max ( GPS et wifi désactivé, luminosité à 4/10)

    Les plus :

    - Un choix énorme au niveau des cadran
    - Affichage de la météo depuis certain cadran
    - Les notifications ( SMS , ouverture des MMS, mail, appli , ...) avec plus ou moins de visibilités.
    - Déverrouillage du smartphone lorsque la Gear est à porté.
    - décrocher les appels lorsque l'on a un kit main libre ou casque/ écouteur bluetooth.
    - La détection automatique d'une activité sportive

    Ce produit correspond totalement à mes besoins, depuis ont en a 2 à la maison .


  • Benjamin Ory, inconnu au bataillon. J'ai déjà entendu parler de l'historien Pascal Ory, c'est tout et il n'est pas mon attaché parlementaire...
    Donc, je ne confirme pas "avoir déjà utilisé une application de fitness"

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition