Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

6 min de lecture 19 partages 20 Commentaires

Les meilleurs bracelets connectés et fitness trackers

Les fitness trackers ne font pas tous la même chose. Chaque sport nécessite son propre accessoire, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Nous avons identifié plusieurs catégories et vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez l'un de ces appareils. A vous ensuite de nous donner votre avis en commentaire.

Accès rapide

Meilleurs fitness trackers

Fitbit Flex 2

Pour commencer notre sélection, il m'est apparu logique de vous présenter le Fitbit Flex 2, un bracelet connecté qui se révèle efficace mais également très abordable (autour des 70 euros). A la différence du Charge 2 qui figure également dans notre sélection, il ne dispose pas d'écran mais propose un système de LED pour vous renseigner. Tout le reste passe par l'application du fabricant sur le smartphone. Bonne nouvelle, l'application de Fitbit est une des meilleures sur le marché avec les informations essentielles sur la page d'accueil sous forme de blocs que vous pouvez réarranger selon votre gré. Vous retrouvez facilement toutes les activités effectuées et vous pouvez toujours lancer des défis à vos amis. Comme toujours, elle est compatible avec un grand nombre de services tiers (Alexa, IFTT, MyFitness Pal...).

androidpit fitbit flex 2
Le Fitbit Flex 2 est un bracelet abordable. © Fitbit

Comme toujours avec Fitbit, certains modèles de smartphones ne sont pas compatibles avec le bracelet connecté. Vérifiez donc bien la compatibilité de votre smartphone avant tout achat sur le site.

Xiaomi Mi Band 2

Après un premier opus réussi, Xiaomi marque à nouveau les esprits de manière forte avec son Mi Band 2. Positionné dans un marché très concurrentiel, le Mi Band 2 constitue un excellent choix puisqu'il offre peu ou prou les mêmes fonctionnalités et les mêmes performances que d'autres fitness trackers vendus beaucoup plus cher. Sa sobriété, ses performances et sa très bonne autonomie satisferont les plus exigeants. Mon seul reproche concerne l'application Mi Fit, très mauvaise par rapport à celle de Fitbit, et son capteur de fréquence cardiaque est assez défaillant. Mais pour moins de 30 euros, ce sont des petits défauts que l'on peut pardonner.

AndroidPIT xiaomi mi band 2 review 2
Le Xiaomi Mi Band 2 est le bracelet connecté le moins cher de notre sélection. © AndroidPIT

Fitbit Alta HR

Cette version améliorée de l'Alta convient parfaitement aux personnes à la recherche d'un bracelet connecté simple, discret, confortable à utiliser, capable de suivre au mieux leur activité quotidienne pour les aider à rester en forme et à mieux dormir, le tout en bénéficiant de l'écosystème de Fitbit (application, accessoires, compatibilité avec les autres services...). Les sportifs les plus accomplis seront toutefois déçus par ce modèle en raison de l'absence d'un capteur GPS et de l'étanchéité. Mieux vaut alors opter dans ce cas pour un autre modèle.

AndroidPIT fitbit alta hr 3987
Le Fitbit Alta HR n'est cependant pas étanche. © AndroidPIT

Garmin Vivosmart HR+

Même si Fitbit est omniprésent sur le marché des bracelets connectés, d'autres marques comme le géant Garmin sont présentes. Le Vivosmart HR+ est ainsi le dernier modèle lancé par l'américain. Contrairement au Charge 2 ou au Fitbit Alta HR, le tracker dispose d'un GPS pour suivre au mieux vos activités sportives. On retrouve aussi le classique capteur de fréquence cardiaque. Si son design n'est pas exceptionnel en soi et que l'application mérite encore quelques améliorations, le Vivosmart HR+ brille par son autonomie et a le mérite de proposer une étanchéité pratique pour les activités en piscine. 

androidpit vivosmart hr
Le Vivosmart HR+ est un bracelet ultra polyvalent à un prix raisonnable. © Garmin

Fitbit Charge 2

Successeur du Fitbit Charge HR, le Charge 2 est un produit tout aussi complet et polyvalent. Il reprend tous les avantages de son Fitbit Charge tout en offrant quelques plus agréables. La Charge 2 propose notamment une excellente autonomie et un meilleur design pour plus de confort. Pour le reste, c'est du classique avec un tracker parfait pour suivre tout type d'activité sportive. On regrettera simplement encore son absence de GPS et d'étanchéité.

androidpit fitbit charge 2
Le Fitbit Charge 2 est un bracelet polyvalent et idéal pour les débutants avec son écran OLED multilignes. © Fitbit

Meilleures montres fitness

Huawei Fit

Si la Huawei Fit est vendue comme un bracelet fitness, elle se révèle finalement être l'une des meilleures montres fitness du marché.  En la connectant à votre smartphone, vous ne manquerez aucun appel ou aucune notification et grâce à ses capteurs précis, vous pouvez améliorer vos activités sportives et votre sommeil. D'autres modèles offrent certes plus de fonctions (GPS, lecteur MP3...) mais l'autonomie de la Huawei Fit s'avère excellente avec six jours promis d'autonomie. L'application de Huawei n'est également pas mauvaise en soi mais reste en deça de celles proposées par Samsung et Fitbit.

AndroidPIT huawei fit fitness tracker 3888
La Huawei Fit est une montre fitness abordable. © AndroidPIT

Fitbit Ionic

Star incontestée des fitness trackers, Fitbit a décidé de sortir de sa zone de confort. Pour la première fois, le constructeur américain veut concurrencer l'Apple Watch et les smartwatchs Android Wear. La Fitbit Ionic est donc la première montre connectée du géant américain capable de profiter d’applications développées par des tiers. Vous pouvez utiliser l'appareil pour de nombreuses activités (course, natation, musculation...) et son autonomie vous comblera. Hélas, comme smartwatch, Fitbit OS est encore peu évolué (il n'est pas possible de répondre aux notifications !) et manque gravement d'applications pour convaincre totalement.

AndroidPIT fitbit ionic 3502
Le design de la Fitbit Ionic est particulier il faut l'avouer. On aime ou pas. © AndroidPIT

Gear Fit2 Pro

Sans présenter de véritables innovations, le Gear Fit2 Pro est une mise à jour bienvenue du Gear Fit2 lancé l'an passé. Samsung a corrigé le défaut majeur de son bracelet connecté en lui donnant désormais la possibilité de nager. Quelques partenariats ont été ajoutés pour enrichir ses capacités de tracker, notamment avec Spotify. Flatteur par son écran et son ergonomie, le Gear Fit2 Pro conserve les qualités du Gear Fit2 et a tout pour séduire les personnes à la recherche d'un fitness tracker un peu plus luxueux. Cependant, si la natation ne vous intéresse pas, le Gear Fit2 lancé l'an passé s'avère largement suffisant et est donc le concurrent le plus sérieux du Gear Fit2 Pro, d'autant plus que son prix est nettement plus abordable.

AndroidPIT Samsung Gear Fit 2 Pro 3
La Gear Fit2 Pro permet de nager désormais. © AndroidPIT

Avez-vous trouvé la perle rare dans cette liste ou possédiez-vous déjà la vôtre ? Quoi qu'il en soit, cet article sera amené à évoluer dans le temps. N'hésitez pas à nous partager vos avis dans les commentaires ci-dessous.

19 partages

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    --- Nouvelle sélection !


  • Vince depuis 10 mois Lien du commentaire

    Je n'ai pas encore trouvé le bracelet qui irai à mon poignet !


  • J'ai un Xiaomi Mi Band 2 depuis 4 mois. Il est moins cher qu'un Fitbit ou un Garmin (environ 50€) avec les mêmes fonctionnalités et une autonomie énorme (pas loin d'un mois).
    Il me sert principalement à faire un suivit de mes pas, activités cardiaques et pour les notifications


  • skyrail depuis 10 mois Lien du commentaire

    "Bracelets connectés et fitness trackers : à quoi faut-il faire attention avant l'achat ?"
    Avancez tout droit, rendez-vous à la case Prison 🙃😂


  • Google depuis 10 mois Lien du commentaire

    J'ai personnellement un Fitbit flex qui suffit amplement au sport que je fais, à savoir de la course à pied de temps en temps. Mis à part la qualité déplorable des bracelets et la fiabilité des données (j'ai parfois fais 26 pas pendant la nuit), j'en suis plutôt content ! Surtout pour le trajet de sommeil.


  • J'utilise depuis 6 mois une Gear Fit 2.
    Principalement pour les notifications et pour le suivi du sommeil, car je ne pratique pas de sport à proprement parler.

    Je chercher un produit qui pouvez convenir au poignée d'une femme mais offrant aussi un peu plus de fonctionnalité qu'un tracker classique.

    Mon choix c'est donc porter sur ce produit pour mon anniversaire ( que je me suis faite offrir).

    Les moins :

    - L'autonomie qui est de 2 jours max ( GPS et wifi désactivé, luminosité à 4/10)

    Les plus :

    - Un choix énorme au niveau des cadran
    - Affichage de la météo depuis certain cadran
    - Les notifications ( SMS , ouverture des MMS, mail, appli , ...) avec plus ou moins de visibilités.
    - Déverrouillage du smartphone lorsque la Gear est à porté.
    - décrocher les appels lorsque l'on a un kit main libre ou casque/ écouteur bluetooth.
    - La détection automatique d'une activité sportive

    Ce produit correspond totalement à mes besoins, depuis ont en a 2 à la maison .


  • Benjamin Ory, inconnu au bataillon. J'ai déjà entendu parler de l'historien Pascal Ory, c'est tout et il n'est pas mon attaché parlementaire...
    Donc, je ne confirme pas "avoir déjà utilisé une application de fitness"

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations