Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

4 min de lecture 10 partages 3 Commentaires

Les meilleurs jeux de Tower Defense sous Android

Est-ce que le style de jeu « Tower Defense » ou « TD » vous est familier ? Si ce n'est pas le cas, vous allez peut-être en tomber follement amoureux. Abordé depuis un moment à la rédaction, nous avons enfin pris la décision de composer une première sélection « meilleurs jeux de Tower Defense disponibles sous Android ». Non exhaustives, vous aurez alors compris que cette liste sera amenée à évoluer dans le temps. Sans plus attendre, découvrons-là.

Les meilleurs jeux de Tower Defense sous Android

Bloons TD 5 - le plus prisé par les joueurs

J'ai moi-même pas encore testé, mais nombreux se trouvent les joueurs qui font les louanges de la franchise de l'éditeur ninja kiwi. Baptisé Bloons TD 5, il s'agit du cinquième volet de la licence qui permet de jouer seul (en solo) ou accompagné (en co-op). Fondu dans un univers cool et aux graphismes de dessins-animés, Bloon TD 5 permet de s'amuser sur plus de 30 cartes en solo avec 19 tours à débloquer. Côté coopération, les joueurs auront affaire bien plus affaire avec 10 agents spéciaux, 10 missions spéciales et 250 autres missions aléatoires à débloquer.

Le jeu Bloon TD 5 est disponible pour 3,14 euros sur le Google Play :

  • Version testée : 3.0
  • Taille du fichier : environ 84 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 2.3
  • Modèle économique : payant avec des micropaiements
Bloons TD 5 Install on Google Play

Envie de vous faire une idée de l'esprit du jeu avant l'achat ? Essayez d'abord Bloon TD Battle :

Bloons TD Battles Install on Google Play

Radiant Defense - un minimaliste futuriste incontournable

Quant aux plus originaux et complexes (car je sais que certains d'entre vous aiment la difficulté), j'ai choisi de vous parler d'un de mes préférés qui n'est autre que Radiant Defense. Développé et édité par Hexage, il s'agit des mêmes auteurs qui ont sorti d'autres titres devenus populaires tels que Reaper, Radiant, Evac, Robotek, Everlands, etc. Parmi cela, Radiant Defense s'inspire de l'un d'entre eux qui est le fameux Radiant avec ses batailles dans l'espace.

Cette fois-ci, vous n'êtes plus pilote mais défenseur ! Partant de là, vous avez pour mission de vous protéger de plus de 300 vagues de méchants aliens pas beaux en 14 missions. Quand je parlais d'originalité, je pensais surtout à cette ambiance minimaliste futuriste du jeu qui lui confère une personnalité bien à lui en le rendant tout simplement unique. En plus d'une excellente maniabilité et d'une grande fluidité ; même sur des appareils plus anciens, Radiant Defense possède - comme certains autres jeux - le support de Google Play Jeux pour sauvegarder votre évolution.

Le jeu Radiant Defense est disponible gratuitement sur le Google Play :

  • Version testée : 2.3.13
  • Taille du fichier : environ 17 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 2.3
  • Modèle économique : gratuit avec des micropaiements
Radiant Defense Install on Google Play

Pour ceux qui ont bien suivi, voici de quel jeu a été inspiré Radiant Defense :

Radiant Free Install on Google Play

Fieldrunners 2 - quand la 2D rencontre la 3D

Pour avoir littéralement saigné le premier volet ; si vous me passez le terme, j'ai un peu commencé le second qui m'a plutôt plu avec ses nouvelles mécaniques de gameplay et ses graphismes totalement remis au goût du jour. Pour ceux qui le découvrent, la licence de Fieldrunners fait partie intégrante des meilleurs et des grands classiques disponibles sous Android qui emporte le joueur dans plus de 20 heures de jeu au travers dans une campagne folle.

Basé sur un moteur graphique en 2D, Fieldrunners est remarquablement bien dessiné qui joute avec la 2,5D, mais aussi la 3D par moment. En termes de maniabilité, inutile de vous dire que ce titre est PARFAIT pour le tactile. Pour répondre à ce plein de niveaux à démonter de vous-même, Fieldrunners 2 s'accompagne d'un contenu assez riche. Cela inclut 20 améliorations de tours et d'armes, la personnalisation des tours par niveau avant chaque partie, ainsi que plusieurs modes de jeux : Time Trial, Sudden Death, et Puzzle où il faudra défier plusieurs types de créatures.

Le jeu Fieldrunners 2 est disponible pour 2,19 euros sur le Google Play :

  • Version testée : 1.3
  • Taille du fichier : environ 298 Mo
  • Compatibilité : à partir d'Android 2.3.3
  • Modèle économique : payant avec des micropaiements
Fieldrunners 2 Install on Google Play

Si vous souhaitez découvrir d'autres jeux de Tower Defense disponibles sous Android, n'hésitez pas à nous faire connaître votre intéressement pour cet article. S'il venait à bien fonctionner, cela ne pourra que nous encourager à revenir dessus pour faire évoluer la sélection. Pour l'heure, la main est à vous dans les commentaires !

10 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Quand on est curieux et qu'on voudrait découvrir on se pose la même question ... pareil ?
    Je n'attends pas trop une réponse du site un samedi après-midi ... normal
    Et puis quand on regarde l'heure de mise en route sur le site (une heure exacte à la seconde près) ça veut tout dire.
    Quant à en avoir une autrement, c'est pas gagné d'avance ... et je souhaites me tromper.


  • Rideau 23 juil. 2016 Lien du commentaire

    Du coup c'est quoi un jeu de Tower Defense en fait ?

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations