Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs smartphones gaming en 2020

Les meilleurs smartphones gaming en 2020

La guerre des specs continue à faire rage, avec des smartphones dont la RAM et les processeurs sont boostés chaque année. Même si les smartphones grand public sont plus que capables de gérer des jeux avancés et esthétiquement réussis, les téléphones de jeux spécialisés offrent des fonctionnalités supplémentaires en plus des performances absolues. Voici notre liste mise à jour des meilleurs téléphones pour les jeux mobiles en 2020.

Accès rapide :

Honor 10

Avec cet appareil, le fabricant chinois vise clairement les gamers. Pour cela, il mise sur un grand écran, du son 3D Surround et un système de GPU-Turbo. Pour jouer confortablement, il faut un grand écran et Honor en est bien conscient. On retrouve donc un écran LTPS de 6,3 pouces avec une définition Full-HD+ (1080 x 2340 pixels), un format 19,5:9. Qui dit smartphone pour gamer dit smartphone puissant. Sous le capot, le Honor Play embarque le processeur Kirin 970 et 4 Go de RAM. Bon point également, le smartphone ne surchauffe jamais, et ce même lorsque vous faites de longues sessions de jeu ou poussez le smartphone dans ses retranchements. 

h10 review 10
Avec le Honor 10, le fabricant chinois vise clairement les gamers. / © AndroidPIT

Honor offre également une expérience de jeu "4D" grâce à l'intelligence artificielle. Le smartphone propose notamment un mode "Game On" qui permet d'obtenir une fréquence d'images quasi plein cadre et une meilleure expérience utilisateur avec les jeux gourmands. Les performances du système sont ainsi optimisées pour les jeux avec le système de GPU-Turbo. Le Honor Play propose un son 3D Surround. Il est censé offrir une expérience cinématique depuis plusieurs directions, permettant aux gamers de localiser avec précision les ennemis et les tirs. Sur PUBG MOBILE, la fonction AI 4D Smart Shock est également activée pour 30 scénarios de vibrations différents, et elle réagit en fonction de la direction des ennemis ou des tirs qui s'approchent, et vous ressentirez un recul lorsque vous faites feu.

L'autonomie est clairement l'un des atouts de ce Honor Play. Le smartphone embarque une batterie intégrée de 3750 mAh qui s'avère parfaite pour supporter tous les usages du smartphone et vous accompagner dans votre vie quotidienne. Sur le test de PC Mark Battery, le Honor Play a ainsi tenu 9 heures et 37 minutes. C'est donc un bon score qui place le smartphone parmi les bons élèves.

Asus ROG Phone : il a tout ce qu'il faut

Ce smartphone de jeu d'Asus, récemment sorti, semble avoir tout ce qu'il faut et même plus encore. Un processeur spécial Snapdragon 845 à 2,9 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go ou 512 Go de stockage et un écran AMOLED de 6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Lors de notre examen du téléphone ROG , nous avons constaté qu’il s’agissait du meilleur smartphone de jeu complet.

Comme son concurrent Razer, le ROG Phone possède un logo lumineux à l'arrière, d'excellentes enceintes frontales, un système de refroidissement avancé et un logiciel spécialisé pour la gestion de vos jeux et l'allocation de ressources système, ainsi que des options supplémentaires en utilisant des boutons spéciaux sensibles à la pression appelés «AirTriggers». En plus des fonctions supplémentaires dans les jeux, celles-ci peuvent être utilisées pour déclencher le «mode X» pour des performances maximales.

asus rog phone 17
L'arrière montre clairement que c'est un smartphone de gaming. © AndroidPIT

Ajoutez tout cela à un refroidisseur qui permet une connexion supplémentaire pour le chargeur, une prise casque, et vous disposez d'un appareil pouvant facilement gérer les jeux mobiles les plus avancés pendant des heures, avec des accessoires supplémentaires tels que des contrôleurs de style Joycon. et un mod double écran pour être vendu séparément à l'avenir. Le mauvais côté ? À un prix entre 800 et 1 000 euros, il est l'appareil le plus cher de cette liste.

Razer Phone 2 : bonne taille, bon son et bonnes performances

Razer Blade a amélioré son premier opus en proposant le Razer Phone 2. Il a travaillé sur plusieurs problèmes de la première génération, notamment l’éclairage à l’arrière.

Le  Razer Phone 2  dispose de 8 Go de RAM, 64 Go de stockage et du chipset Snapdragon 845. Tout cela avec des haut-parleurs sérieusement puissants sur les flancs latéraux pour un son immersif. Mais la vraie star du spectacle est l’écran de 5,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Le GPU peut être synchronisé sur ce taux de rafraîchissement pour obtenir une expérience parfaitement fluide, sans lag, sur les jeux les plus exigeants. C'est particulièrement utile pour les jeux d’action où une réaction en une seconde peut faire la différence entre victoire et défaite.

Razer 2 03
Un taux de rafraîchissement excellent. © AndroidPIT

L'application Cortex de Razer est un autre avantage. Elle vous permet de gérer vos jeux, d'acheter des jeux et de contrôler divers paramètres liés aux jeux, tels que le réglage de la résolution, de la fréquence d'images et de la puissance de traitement. Si vous possédez une tonne de jeux sur votre téléphone, certains nécessitant plus d'énergie que d'autres, vous pouvez vous assurer que votre téléphone les gère efficacement. Vous pouvez même basculer l'anti-aliasing et désactiver les notifications pendant le jeu pour ne pas être dérangé.

iPhone 11 : pour être le premier à jouer

Contrairement aux autres appareils de cette liste les iPhone ne donnent pas l'impression de s'adresser directement aux gamers mais ils présentent pourtant un avantage certain pour les fans de jeu. Apple permet aux développeurs d'applications de développer un jeu pour iOS plutôt que pour Android, ce qui est beaucoup plus simple pour eux car iOS ne souffre pas d'une distribution fragmentée et d'une variété stupéfiante de configurations matérielles.

AndroidPIT apple iphone xs max box
iOS est adapté aux gamers. © AndroidPIT

Concrètement, les jeux haut de gamme font souvent leurs débuts sur l'App Store beaucoup plus tôt que sur le Play Store de Google. Les propriétaires d'iPhone jouaient à Fortnite sur leurs téléphones depuis des mois, bien avant l'arrivée du jeu sur Android. Bien que je préfère de loin la diversité et les possibilités de personnalisation d'Android, j'ai jeté un œil envieux sur les propriétaires d'iPhone plus d'une fois pour cette simple raison. La gestion minutieuse de l'App Store par Apple garantit également une optimisation et des performances optimales de votre matériel.

Naturellement, le choix évident est l’iPhone 11, le modèle phare d’Apple pour le moment, mais l’iPhone XS ou XS Max est également un bon choix pour les joueurs iOS. L'iPhone 11 est perçu par certains comme le meilleur smartphone jamais créé. Excellentes performances, grand écran, il reste toutefois le successeur logique de l'iPhone XS.

 

Black Shark 2 : le gaming à budget réduit

Le Black Shark 2 est un smartphone axé sur le jeu et il n' hésite pas à le montrer avec ses angles agressifs et ses reflets vert émeraude. À l'intérieur du Black Shark 2 , nous trouvons une gamme de matériel suffisamment puissant pour gérer n'importe quel jeu moderne : chipset Snapdragon 855, 8 Go + RAM et 128 Go de stockage. Naturellement, il existe également un système de refroidissement spécialisé. Bien que limité à l'actualisation à 60Hz, l'écran OLED du Black Shark 2 est sensible à la pression. Vous pouvez donc attribuer différentes actions de jeu, par exemple, une pression forte ou un léger coup.

Une autre caractéristique frappante est le bouton dédié Shark. Lorsque vous appuyez dessus, votre téléphone active les performances maximales et lance un environnement de jeu en mode paysage. À partir de là, vous pouvez connecter vos gamepads et jouer comme sur une console. Bien que vendu séparément, le gamepad est fortement recommandé. 

AndroidPIT xiaomi blackshark 2 controllers
Le gamepad n'est pas inclus dans la boîte. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S20/S20+ : Game Mode on

Les smartphones Galaxy haut de gamme de Samsung ne déçoivent pas non plus en matière de gaming. Le Galaxy S20 et son frère plus puissant, le S20 +, offrent assez de puissance avec un Snapdragon 865 et 8 Go + de RAM. 

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Le mode de jeu dédié de Samsung, composé de Game Launcher et de Game Tools, montre le soin particulier que Samsung a apporté aux gamers sur mobile. Le lanceur de jeu héberge tous vos jeux, tandis que les outils de jeu changent le mode d’écran pour s’adapter aux jeux qui ne prennent pas en charge le format d’image 18.5: 9, entre autres. Tout cela garantit que votre expérience est immersive, en désactivant les notifications et le bouton d'accueil invisible pour permettre un jeu ininterrompu. Le matériel permet également une expérience fluide et engageante. Les écrans AMOLED offrent une expérience visuelle exceptionnelle et les téléphones sont dotés d’un boîtier facile à manipuler.

OnePlus 7T Pro : le flagship killer 

Le OnePlus 7T Pro  n’est pas en reste en matière de jeu, grâce à ses spécifications de pointe comprenant 8 à 12 Go de RAM. Cela lui confère des performances de jeu incroyables complétées par le mode de jeu, qui permet d'éviter les appuis accidentels sur les touches et les notifications. Il peut acheminer les appels entrants vers le haut-parleur, économiser la batterie et propose divers réglages utiles pour vous assurer de ne pas être dérangé tout en jouant. Ce mode a été étendu au mode «fnatic» qui consacre toutes les ressources du système à des jeux de haute performance. L'écran AMOLED de 6,67 pouces est rafraîchi à 90Hz.

AndroidPIT OnePlus 7T Pro Hero
Le OnePlus 7T Pro ne décevra pas les gamers. / © AndroidPIT

Bien sûr, il existe de nombreux autres téléphones (et accessoires) de qualité pour les jeux mobiles. Une mention spéciale doit aller à certains appareils moins chers comme le Honor Play et le Nubia Red Magic 3. Bien sûr, si vous ne jouez pas à des jeux exigeants graphiquement, même les appareils de milieu de gamme devraient être en mesure de gérer la plupart des nouveautés du Play Store.

Et vous, jouez-vous sur votre smartphone ?

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ces smartphones, sont-ils solides à l'usage ? Leur longévité n'est elle pas affectée par l'usage de jeux qui demandent beaucoup de puissance, donc soumis à une chauffe importante? Je n'ai jamais eu à ma connaissance de rapport à ce niveau..


    • Les smartphones "gaming" (type ROG Phone, Razer Phone ou Black Shark) disposent d'un système de refroidissement liquide par caloducs similaire à ceux qu'on trouve dans les PC gamer. Ils permettent ainsi de mieux dissiper la chaleur et d'éviter les problèmes de surchauffe. Ce n'est pas le cas des autres appareils comme le OnePlus 7T Pro qui ont la puissance nécessaire mais pas la protection contre la surchauffe. Ceux-là n'auraient pas dû, à mon avis, figurer dans cet article dédié aux "smartphones gaming"


      • Mais cela permet de rassurer les joueurs possédant ces types de smartphones et, accessoirement, cela fait marcher le commerce 😜


      • Ben là en l'occurrence on les prend pour des cons. Il ne suffit pas de mettre un Soc puissant pour que ce soit un smartphone gaming. Un tel smartphone est censé assurer de longues sessions de jeux dans les meilleures conditions, ce qui suppose:
        - Un système de refroidissement pour gérer la surchauffe
        - Un écran 90hz voire 120hz pour avoir la fluidité au top
        - Une grosse batterie et un chargeur rapide parce que les jeux 3D ça bouffe quand même pas mal d'énergie.
        - Des accessoires pour avoir des manettes physiques ( parce que jouer à des jeux de baston ou des FPS avec le joystick et les boutons virtuels, c'est franchement bof)

        Le IPhone 11et le Galaxy S20 ont-ils toutes ces conditions réunies ? Non. Leur puissance leur assure une certaine polyvalence mais ce ne sont pas des smartphones gaming. Ou alors tous les flagships sont des smartphones gaming et, dans ce cas, l'appellation n'a plus aucun sens.


      • ebdard depuis 15 heures Lien du commentaire

        c'est même l'unique But.


  • Je m'attendais à un paramètre bien précis traité dans l'article, le rafraîchissement de l'écran qui doit aussi être, à mon idée, un critère important pour le choix du smartphone.
    Même si je ne suis pas un joueur sur smartphone... je lis les articles d'AndroidPit !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition