Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 13 Commentaires

Les meilleurs téléphones pour jouer en 2018

La guerre des specs continue à faire rage, avec des smartphones dont la RAM et les processeurs sont boostés chaque année. En ce qui concerne les jeux, les options n'ont jamais été aussi intéressantes. Que vous recherchiez l'offre la plus puissante, abordable ou unique, nous avons le bon choix pour vous ici. Voici notre liste des meilleurs téléphones pour les jeux mobiles en 2018.

Samsung Galaxy S9 : performances hors du commun avec le mode Jeu

Le Galaxy S9 (et le S9+) est sans doute le meilleur smartphone Android sur le marché, et il n'est pas en reste en termes de performances ou expérience de jeu. Les fonctionnalités du logiciel de jeu introduites par le Galaxy S7 ont également été réorganisées pour le nouveau flagship. Dans les options de maintenance, disponibles dans les paramètres du téléphone, vous pouvez activer le mode Jeu, qui comprend Game Launcher et Game Tools. Game Launcher abrite tous vos jeux, tandis que Game Tools change le mode d'écran pour accueillir les jeux qui ne supportent pas le format 18.5:9, entre autres. Tout cela garantit une expérience de jeu immersive, en désactivant les notifications et en rendant le bouton d'accueil invisible afin de ne pas être interrompu lors d’une partie, par exemple.

Le hardware puissant permet également une expérience fluide et prenante. Les écrans incurvés AMOLED Infinity Display des Galaxy S9 et S9+ ont un format unique de 18,5:9 et une résolution de 1440 x 2960, soit 400 pixels de plus que les téléphones QHD normaux. Cet écran tient dans une coque mince et ergonomique. Les Galaxy S9 disposent du processeur haut de gamme Exynos 9810, du Mali-G72 MP18 et de 4/6 Go de RAM.

samsung galaxy s9 vs s9 plus front c2vx
Les Galaxy S9 sont de parfaits smartphones pour jouer. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S8 : un excellent rapport qualité-prix

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter le Galaxy S9, vous pouvez vous tourner vers son prédécesseur, le Galaxy 87, qui est toujours une excellente option. C'était le meilleur téléphone pour les joueurs en 2017, et il prend en charge les API Vulkan permettant d’obtenir des graphiques de meilleure qualité. Son écran Super AMOLED de 5,8 pouces a une résolution QHD, ce qui lui permet d’afficher des détails et une gamme de couleurs de qualité, ce que nous attendons des smartphones de Samsung. Une batterie de 3000 mAh permet d’alimenter tout cela, qui peut être complètement chargée en 90 minutes avec le chargeur fourni. Ajoutez à cela un processeur octa core Exynos 8895 et 4 Go de RAM.

Aussi, le S8 propose aussi le Game Launcher qui agit comme un centre de jeu, stockant et classant vos jeux. Il utilise également un bouton flottant appelé Game Tool, qui peut être utilisé, entre autres choses, pour bloquer les notifications et enregistrer vos parties à partir de n'importe quel jeu.

samsung galaxy s8
Le Samsung Galaxy S8 dispose aussi d’un mode de jeu amélioré. © AndroidPIT

OnePlus 5T : le flagship avec plus de RAM que nécessaire

Le dernier flagship de OnePlus est le nouveau dispositif de cette liste, et il contient le même Snapdragon 835 que le Galaxy S8 (version américaine). Ce qui distingue le OnePlus 5T comme un dispositif pour les jeux cependant, c'est sa RAM de 6 à 8 Go. Cela lui donne des performances de jeu incroyables en plus de ses deux caractéristiques uniques pour les jeux : Gaming Do Not Disturb Mod et Dash Charge While Gaming. La première caractéristique désactive les touches et les notifications, tandis que la deuxième permet de charger le smartphone rapidement comme s’il n'était pas utilisé. L'écran Full HD de 6 pouces est alimenté par une batterie de 3300 mAh qui peut résister aux jeux les plus exigeants sans surchauffer.

AndroidPIT oneplus 5t sandstone back
Le OnePlus 5 offre Dash Charge While Gaming. © AndroidPIT

Huawei P20 Pro : un incontournable

La présence d'un processeur qui n’est pas des plus récents ne limite pas les performances offertes par le Huawei P20 Pro. Le smartphone n'a pas posé de problème avec les jeux, le multitâche et la navigation. Tout fonctionne fluidement. Les jeux se chargent rapidement et l'expérience globale offerte par le P20 Pro est bonne. Comme les autres smartphones de la marque, il permet de défiler rapidement entre les écrans, et la transition d'un jeu à l'autre se fait sans heurt.

Si la présence de l'encoche vous préoccupe lors de l'utilisation de certaines applications ou jeux, vous pouvez pousser un soupir de soulagement : le smartphone la cache automatiquement lorsqu’elle n’offre pas une bonne expérience de jeu. Avec Asphalt 8 et Real Racing 3, par exemple, l'encoche disparaît. 

AndroidPIT huawei p20 pro 3199
Le P20 Pro est un incontournable pour jouer. Attention à la surchauffe toutefois par exemple. © AndroidPIT by Irina Efremova

Moto Gamepad : une console à bas prix pour le Moto Z2 Play

Un nouveau Moto Mod arrivera à l'été 2017 qui ravira les joueurs mobiles. Il sera possible de connecter le Moto Gamepad à n'importe quel smartphone de la famille Moto Z, et il fournira deux joysticks de contrôle, un D-pad et quatre "boutons d'action tactiles". Il ressemble au Nintendo Switch. Etant donné que le Mod se connecte directement sur le dispositif, il n'y aura pas de lag provenant de connexions sans fil, et Motorola affirme qu'il aura une autonomie de jusqu'à 8 heures grâce à sa batterie de 1035 mAh. Donc, si vous envisagez d'investir dans un smartphone qui offre une bonne expérience de jeu, en plus d'autres possibilités offertes par les Mods, vous voudrez peut-être considérer un appareil Moto Z comme le Moto Z2 Play, qui est une excellente option à bas prix.

Sony Remote Play : jouez à la PS4 sur votre Sony Xperia 

Si vous possédez une PlayStation 4, vous pouvez y jouer avec certains dispositifs Xperia grâce à Sony Remote Play. L’option est disponible pour les Xperia X, Z3, Z4 et Z5 de Sony. Il vous permet d'utiliser votre connexion Wi-Fi afin de streamer vos parties sur votre téléphone ou votre tablette, et de jouer à l'aide d'une manette Dualshock 4. Pour profiter au maximum de l'expérience de jeu, vous voudrez un Game Control Mount, qui permet de connecter votre téléphone à une manette. 

Il existe beaucoup d'autres excellents téléphones (et accessoires) pour jouer en déplacement, comme le HTC U11, les Pixel, le Mate 10 Pro ou le Honor 9. En fait, aussi bien le hardware que les logiciels sur les smartphones Android sont arrivés à un point où presque tous les dispositifs haut de gamme des deux dernières années seront capables de gérer les jeux du Play Store avec facilité.

Quels jeux aimez-vous le plus sur Android ? Y at-il des téléphones que vous recommanderiez pour les joueurs ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je joue Réal Racing 3 depuis 2011 avant j'était sur Note 3 maintenant je suis sur Samsung S7 est je suis ravie. mon prochain c'est un note 8 avec ses 6higas de ram et écran infinitie est la sa va être vraiment super


  • Bonjour,
    Je joue à Real Racing 3 sur mon Galaxy S8+ depuis un an et c'est un réel plaisir !
    À bon entendeur...


  • C' est bien trop cher , pour des portables ! Les meilleures consoles de salon coûtent moins de 500 € ! Il vaut mieux un portable pour téléphoner et une tablette pour jouer ! Moi j' ai un vieux iPhone 4s recyclé qui m' a couté moins de 200 € , sur lequel les jeux sont injouables à part clash royal , et une tablette NVIDIA shield k1 que je recommande aux gamers !


  • En terme de jeu le galaxy s8 est largement inférieur au OP5T même si son full HD+ peut peu justifier la fluidité, mais même après modification de la résolution via l'option game tuner, il reste néanmoins moins reatif que ce dernier, en plus de sa le score sur antutu peut en témoigner, j'ai pu le tester sur les jeu les plus gourmands comme modern combat 5, versus ou même pubg mobile en meilleure qualité graphique puisque j'ai les deux smartphone en ma possession


  • Et l'iphone X dans tous sa ?


    •   18
      Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

      Les iphones, X ou Y, n'ont pas leur place dans cet article !
      Le site traite d'ANDROID !!!
      Les iphones, on s'en fout !


  • ce post-ci ressemble plus que vaguement à de la publicité pour des partenaires participants aux frais salariaux ..... peu convaincant, le post ne reprend même pas les futur flagship comme le xiaomi Blackshark qui arrive, ou autre smartphone purement Chinois.


  • J'attendais des smartphones spécialisés type Razer Phone et des (futurs) autres appareils destinés à ce marché spécifique.
    Visiblement un article arrivé trop tôt, dommage.

    Du coup, cela donne l'impression d'une promo plus moins déguisée pour les HdG des constructeurs fétiches d'AP, pas très convaincant du coup...


  •   18
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    Et le Note 8 ?!
    On l'a oublié ?
    Il n'est pas adapté au jeu peut-être ?
    Pas assez puissant, avec un trop petit écran ?
    Parfaitement adaptés au jeu les les Huawei et autres One Plus qui ne proposent que de "pauvres" définitions Full HD+ ???
    J'ai dû mal à comprendre...
    Les processeurs sont à peu près équivalents sauf le pauvre Kirin du Huawei qui pedale tant qu'il peut derrière les Exynos et Snapdragon.


    • Le seul qui a pas compris que huawei est en décalage de 6 mois en terme de sortie de soc avec Samsung et qualcom... Va voir le screen du brenchmark du mate 20 avec le kirin 980 et on en reparle


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Inutile !
        Étant donné que je ne t'ai rien demandé !
        Tu dois vouloir parler du Kirin 970 et pas 980 ! C'est bien ça ? Tu dois donc être le seul à confondre !

Articles recommandés