Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

7 min de lecture 41 partages 52 Commentaires

Les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros

Mis à jour : nouvelle sélection

Vous souhaitez faire l'acquisition d'un smartphone Android, mais votre budget ne dépasse pas les 500 euros ? Ne cherchez plus, vous êtes peut-être tombé à la bonne adresse. Déjà existant depuis quelques temps, nous avons décidé de reprendre de zéro l'article qui vous présentera les meilleurs smartphones Android à moins de 500 euros.

Remarque : gardez à l'esprit que cet article est modulable. Pour être plus explicite, cela veut dire que la liste des smartphones sera amenée à changer et/ou à évoluer dans le temps. À ce jour, la sélection s'arrête à 5 smartphones, mais il n'est pas impossible qu'elle grandisse au fil des jours, semaines et des mois à venir pour en accueillir d'autres.

Accès rapide

LG G6

Le dernier flagship de LG est désormais disponible sous la barre des 500 euros. Véritable référence en matière de haut de gamme, le LG G6 était l'une des stars du MWC cette année car il marque une rupture avec ses prédécesseurs, particulièrement au niveau de l'optique puisqu'il dispose maintenant d'un immense écran. Avec son format 2:1, il permet de profiter d'un grand écran en gardant un corps de taille moyenne, ce qui est bien évidemment agréable à l'utilisation mais soulève quelques interrogations concernant la solidité de l'écran en cas de choc. Quant aux modules que nous connaissions du LG G5, vous pouvez les oublier.

AndroidPIT LG G6 9299
Voici le LG G6. © AndroidPIT

Niveau hardware, le LG G6 se défend très correctement avec un écran LCD de 5,7 pouces en définition spéciale (1440 x 2880 pixels). On retrouve un processeur Snapdragon 821 à 2,35 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (avec une compatibilité pour les cartes micro-SD jusqu'à 256 Go !).

Le LG G5 brille également par l'expérience photographique qu'il procure. Le double appareil photo de 13 mégapixels (indice d'ouverture f/1.8) et 13 mégapixels (indice d'ouverture f/.4) est doté d'un stabilisateur optique.  

LG G6 

Version Android Android 7.0 Nougat
Ecran IPS 5,7 pouces avec format 2:1
Processeur Qualcomm Snapdragon 821
Puce graphique Adreno 530
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go
DAS Tête : 0,393 W/kg
Corps : 1,120 W/kg

Meilleur prix : LG G6

Meilleur prix

Huawei P10

Le P10 est désormais à un prix inférieur à 500 euros dans sa version 64 Go. Si vous cherchez un modèle un peu plus grand (5,5 pouces) vous pouvez opter pour le P10 Plus 

AndroidPIT huawei p10 7935
Le lecteur d'empreintes digitales figure désormais à l'avant. © AndroidPIT

S'il n'a pas le design révolutionnaire du LG G6, le Huawei P10 propose une expérience fluide grâce à son processeur octocore maison HiSilicon Kirin 960, associé à 4 Go de RAM. Côté photo, Huawei a de nouveau travaillé avec Leica pour nous proposer un double appareil photo correct, digne des appareils haut de gamme actuels mais il n'est malgré tout pas le meilleur dans cette catégorie. 

Le lecteur d'empreintes digitales est très rapide et se trouve désormais en façade. Ceci dit, Huawei ne s'est pas penché sur la question de l'étanchéité : l'appareil ne dispose pas d'une certification IP 67 ou 68.

Huawei P10 

Version Android Android 7.0 Nougat
Ecran IPS 5, pouces (Full-HD)
Processeur HiSilicon Kirin 960
Puce graphique Mali-T880
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go
DAS Tête : 0,96 W/kg W/kg
Corps : 0,99 W/kg

Meilleur prix : Huawei P10

Meilleur prix

OnePlus 5

OnePlus vise désormais une clientèle plus large. Son OnePlus 5 était très attendu par la foule et les petits soucis rencontrés à sa sortie ne semblent pas vraiment affecter l'intérêt que les gens lui portent : ce OnePlus 5 est l'un des plus populaires du moment. Selon Eric, qui a pourtant analysé ses défauts, ce smartphone est actuellement l'un des plus intéressants du marché. 

AndroidPIT oneplus 5 0231
Le flagship killer de l'année ? © AndroidPIT

Le OnePlus 5 accumule les qualités : bon écran, bon appareil photo, rechargement très rapide... Les performances sont également bonnes mais OnePlus modifie le smartphone de manière à obtenir de meilleurs résultats, donc s'il est évident que le potentiel est élevé, il faut prendre ces résultats avec des pincettes. Tout comme sur le modèle précédent, l'écran est de 5,5 pouces et l'expérience est de plus en plus agréable au fil des mises à jour. 

Hormis le problème d'affichage (qui d'ailleurs n'en est pas un pour le fabricant), les différents soucis de l'appareil sont et vont être réglés. Nous pouvons regretter l'absence d'un son stéréo, mais cela ne fait pas oublier tous les avantages de l'appareil. Ce qui est décevant, cette fois, c'est qu'ils ne précisent pas sur leur propre fiche technique quel est le niveau DAS européen du téléphone, se contentant de dire qu'il répond aux normes. Sur Internet, nous pouvons trouver 1,39 W/kg pour la tête et 1,48 W/kg pour le corps, ce qui expliquerait pourquoi OnePlus préfèrerait ne rien dire...

OnePlus 5 

Version Android Android 7.1.1 Nougat
Ecran IPS 5,5 pouces (Full-HD)
Processeur Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
RAM 6 Go
Mémoire interne 64 Go
DAS Incertain

Samsung Galaxy S7 / S7 edge

Voici le flagship le plus populaire de l'année dernière. Il avait repris le moule du Galaxy S6 et en a corrigé tous les défauts, préservant les avantages et améliorant ce qu'il pouvait. Certes, le Galaxy S7 n'était pas parfait pour autant mais il n'avait pas de véritables points faibles, si ce n'est l'absence de son stéréo (oui, lui aussi). Avec un peu de chance ou une bonne promo, vous pouvez également trouver le S7 edge en deça de la barre des 500 euros.

Le Galaxy S7 disposait de l'Exynos 8890 (tout au moins en Europe), un processeur octocore maison qui avait fait ses preuves. 4 Go de RAM veillent à l'assister au quotidien. En bref, aujourd'hui encore il fait très bien son travail, même si sur le papier il est dépassé. Samsung est aujourd'hui dans une nouvelle dimension avec l'écran de son S8, mais celui du Galaxy S7 était plus classique : 5,1 pouces en définition QHD (1440 x 2560 pixels). Quant à l'appareil photo, c'est l'un des meilleurs du marché..

Samsung Galaxy S7 

Version Android Sorti sous Android 6.0.1 Marshmallow,
mise à jour vers Android Nougat disponible

Ecran Super AMOLED 5,1 pouces (QHD)
Processeur Exynos 8890
Puce graphique Mali-T880
RAM 4 Go
Mémoire interne 32/64 Go
DAS Tête : 0,406 W/kg
Corps : 0,621 W/kg

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix

Sony Xperia XZ

Du côté du fabricant japonais, les regards sont tournés aujourd'hui vers le Sony Xperia XZ Premium. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version premium du Sony Xperia XZ qui avait été présenté en septembre dernier, lors de l'IFA à Berlin. 

AndroidPIT sony xperia xz 0443
Voici le Xperia XZ. © AndroidPIT

Ce smartphone haut de gamme n'a rien à envier à ses concurrents. Le mobile offre un très bon écran Full-HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 820, 3 Go de RAM et 32 de stockage interne extensible par carte microSD. Côté design, nous reconnaissons facilement la ligne de Sony qui plaît tant aux fans. En bref, un bon smartphone de chez Sony qui s'adresse aux adeptes du genre. Tout comme le Galaxy S7, cet appareil n'est plus de première jeunesse donc les adeptes de rapport qualité/prix préféreront peut-être d'autres appareils de cette liste.

Sony Xperia XZ 

Version Android Android 6.0 Lollipop
Mise à jour vers Android 7.0 possible

Ecran IPS 5,2 pouces (Full-HD)
Processeur Qualcomm Snapdragon 820
Puce graphique Adreno 530
RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go
DAS Tête : 0,85  W/kg
Corps : 1,20 W/kg

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi cette liste ou préférez-vous attendre que d'autres hauts de gamme plus récents viennent se glisser dans la liste ? N'hésitez pas à nous faire partager vos critiques dans les commentaires. Puis, si vous avez déjà un bon smartphone entre 400 et 500 euros, pourquoi ne pas nous en parler en commentaire ?

41 partages

52 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • le sony XZ est sous android 7.1.1, et non sous lolipop. je viens de l’acquérir et ill répond parfaitement a mes attentes (c'est mon troisième sony)


  • Un grand absent dans cette liste, le HTC 10, trouvable maintenant à moins de 500 euros et qui est meilleurs que ces 5 là réunis


  • Rideau depuis 9 mois Lien du commentaire

    "Le OnePlus 3T est le second smartphone haut de gamme lancé par 2016." Nah, il est construit par OnePlus, pas par 2016.


  • Petite coquille dans l'article, le LG G5 est équipé d'un Snapdragon 820 et non 620, sinon très bon article :)


  • Ben "nan" pas trouvé.... "Il est où mon phone il est où, il est où. Il est où mon phone il est où, il est où.... la la la"
    J'attends les nouveautés :/


  • Et l' Alcatel Idol 4 et 4 S !?


  • super liste.


  • AndroidPIT est un peu trop centré sur les marques les plus connues, ça se confirme !


    • Ce n'est peut-être pas pour rien que c'est les plus connu.
      Aujourd'hui une marque non connu est synonyme de mauvais support client. J'aime le fait qu'on nous offre une liste d'appareil qu'on peut touché en magasin.
      pas d'appareil de la foi où il faut faire confiance à l'avis des gens sur Internet.


    • Simplement, parce que c'est ce qu'on trouve le plus souvent en boutique.
      Moins c'est connu, plus on se pose de question, moins on a de point de comparaison, donc moins confiance. Qui veut acheter une telle marque dans ces conditions?
      Et si tu veux aller plus loin, les opérateurs, les distributeurs en général, ne vont pas prendre de risque à vendre un produit qui pourrait faire un flop.
      Alors ils se concentrent sur ce qui plairait le plus ou qui rassure le client.


      • Est-ce que tu dire par là que les choses doivent rester comme elles le sont aujourd'hui avec toujours les mêmes têtes de gondole ?
        Moi, aussi j'aime bien pouvoir apprécier de visu les différents appareils mais je crois "aussi" qu'il faut laisser une place aux nouveaux entrants si on veux éviter les Note 7 et autres malfaçons indétectables qui existent chez les plus connus malgré tout. Et AndroidPIT peut être fait pour ça ... aussi.
        Alors oui, il est indispensable de se poser des questions pour les nouveaux entrants et AndoidPIT est encore fait pour y répondre.
        Si demain le marché restait figé avec toujours les mêmes, tout le monde se plaindrait de l'uniformité.
        Il faut une place pour chacun même si je suis plus rassuré par les meilleurs qui se donnent les moyens de nous persuader ... de ne pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
        Il faut trouver un équilibre entre la nouveauté incertaine et les "toujours les mêmes" qui préfèrent se copier que prendre le risque d'innover, vieux problème jamais complètement résolu ...


    • Quang 20 oct. 2016 Lien du commentaire

      Ça c est sur.


  • Le Moto Z Play n'est pas QHD mais seulement Full HD et c'est bien suffisant.


  •   19
    celio 19 oct. 2016 Lien du commentaire

    On n'est plus si loin du Black Friday ....

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations