Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros

Mis à jour : nouvelle sélection !
Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros

Un smartphone haut de gamme vous a tapé dans l'œil l'année dernière, mais vous ne pouviez pas vous le payer ? Aujourd'hui, il se pourrait que votre rêve devient réalité ! Découvre dans cet article une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros qui vous aidera peut-être. Il existe aussi ceux à 100 euros, 4G à moins de 150 euros, 200 euros, 300 euros , 500 euros, 600 euros et chinois à importer.

Comme vous pouvez le constater avec les liens ci-dessus, vous avez bien des possibilités sur de nombreuses gammes de prix, mais nous nous intéresserons ici seulement aux smartphones de moins de 400 euros. Attention, moins de 400 euros ne veut pas forcément dire que la sélection se compose uniquement d'appareils à 399 euros, mais bien de mobiles d'une fourchette de prix allant de 300 à 400 euros. Trouverez-vous votre bonheur ?

Remarque : gardez à l'esprit que cet article est modulable. Pour être plus clair, cela veut dire que la liste des smartphones sera amenée à changer et/ou à évoluer dans le temps. À ce jour, la sélection s'arrête à 4 smartphones, mais il n'est pas impossible qu'elle grandisse au fil des jours, semaines et des mois pour en accueillir d'autres.

Accès rapide :

Google Pixel 3a

Avec un Pixel 3a à 399 euros, Google a frappé fort sur le marché en offrant une expérience photo premium mais pour le prix d'un smartphone de milieu de gamme.Pour cela, Google utilise le même capteur que dans la version haut de gamme du Pixel 3 et propose également les mêmes fonctionnalités : mode nuit, Top Shot et Photobooth. Le mode time-lapse a été ajouté.

À première vue, le Pixel 3a peut facilement être confondu avec le Pixel 3 normal mais si l’on regarde de plus près les différences sont apparentes. Il n'y a pas de double appareil photo ici, ni de haut-parleurs stéréo placés dans les énormes bordures au-dessus et au-dessous de l'écran OLED de 5,6 pouces.

Au final, pour moins de 400 euros, Google propose un très bon smartphone de classe moyenne, doté de 3 années de mises à jour, d'Android pur, d'un appareil photo haut de gamme, d'une bonne autonomie et d'un format pratique. Mais il faut se passer de la charge sans fil, des selfies grand angle et d’une puce haut de gamme. Un bon compromis, je pense, si vous acceptez ce design un peu vieillot.

  • Lecteur micro-SD : non
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 9 (Android Q disponible en bêta)
  • DAS : 0,8 W/kg (tête)

Xiaomi Mi 9T Pro

Ce smartphone est sans doute l'un des plus célèbres de l'année : il dispose d'un matériel de haut de gamme mais est commercialisé à un prix de milieu de gamme. Nous y trouvons l'un des meilleurs SoC du moment, à savoir le Snapdragon 855, épaulé par pas moins de 8 Go de RAM (que ce soit nécessaire ou non n'est plus qu'un détail, apparemment) 

Vous l'aurez compris, avec un tel matériel et l'optimisation de Xiaomi, les performances sont remarquables. Si vous cherchez un bon rapport performances / prix, vous trouverez difficilement mieux. Pour le reste, l'appareil fait une prestation plutôt correcte, particulièrement au niveau de l'autonomie. 

androidpit xiaomi mi 9t pro 8
La triple caméra offre de bons clichés. © AndroidPIT
  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 9.0
  • DAS : 1,30 W/kg (tête), 1,51 W/kg (corps)

Xiaomi Mi 9 SE

Le Xiaomi Mi 9 SE est le format compact (5,97 pouces), plus abordable mais aussi moins puissant que le Mi 9. Il offre cependant des performances tout à fait acceptables et un design très moderne avec une encoche en forme de goutte d'eau.  A l'exception de l'autonomie, peu de défauts sont présents sur ce smartphone.

Ce smartphone plaira à ceux qui sont fatigués des grands terminaux. Il a aussi l'avantage de proposer un lecteur d'empreintes sous l'écran. Bien entendu, on retrouve la couche de personnalisation que le fabricant chinois inclut dans ses smartphones. Cette fois c'est la version 10.2, fonctionnant sur Android Pie. Globalement, le Mi 9 SE est un Mi 9 en version compacte !

AndroidPIT xiaomi mi 9 se hero
Le Xiaomi Mi 9 SE est un smartphone compact, élégant et puissant. © AndroidPIT
  • Lecteur micro-SD : non
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 9.0
  • DAS : 1,385 W/kg (tête), 1,385 W/kg (corps)

Samsung Galaxy A70

Samsung se prépare à faire face à la concurrence croissante de la Chine et restructure la série Galaxy A à cette fin. Après que les Sud-Coréens aient déjà introduit les Galaxy A30, A50 (et le Galaxy A10 pour l'Inde), le Galaxy A70 est maintenant disponible.

Le Galaxy A70 de Samsung est équipé d'un écran Infinity U de 6,7 pouces (2 400 x 1 080 pixels) en diagonale. Comme son nom l'indique, le bord supérieur de l'écran Super AMOLED 20:9 présente une encoche en forme de goutte qui accueille un appareil photo de 32 mégapixels (f/2,0) et à l'arrière, Samsung possède un triple appareil : un capteur 32 mégapixels (ouverture f/1,7), un capteur Ultra grand angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels (ouverture f/2,2).

Sous le capot, on retrouve un processeur octacore (2 x 2,0 GHz et 6 x 1,7 GHz) avec soit 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire extensible, une batterie de 4 500 mAh qui supporte une charge super rapide de 25 watts. Le système d'exploitation est Android 9 Pie, que Samsung utilise bien sûr pour sa nouvelle interface One UI. Le smartphone s'avère agréable à utiliser au quotidien et fournit de bons résultats, sans toutefois pouvoir rivaliser avec le Google Pixel 3a.

samsung galaxy a70 press samsung 02
Le Galaxy A70 est un smartphone solide et autonome. © Samsung
  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 9.0
  • DAS : 0,949 W/kg (tête), 1,475 W/kg (corps)

Honor 20

Sorti dans des temps chaotiques pour la marque, le Honor 20 a vu rapidement son prix chuter face à la concurrence et l'image de la marque dans cette tourmente. Désormais disponible à 399 euros, l'appareil fournit de nombreux éléments intéressants.Le design est réussi - les effets de lumière sont d'ailleurs caractéristiques de la marque - et sur le plan matériel il est difficile de lui trouver des défauts : il utilise le SoC Kirin 980 et est associé à 6 Go de RAm et 128 Go de mémoire interne.

Ce smartphone de 6,26 pouces saura attirer les fans de Huawei comme les autres car il ne fait pas faux pas, même l'autonomie est correcte.

androidpit honor 20 review hero
Le Honor 20 affiche un joli look. © AndroidPIT
  • Lecteur micro-SD : non
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 9.0
  • DAS : 0,84 W/kg (tête)

Huawei Mate 20 Lite

Vous avez probablement déjà entendu parler du Huawei Mate 20 Pro, le grand smartphone haut de gamme de Huawei. Sa variante Lite est nettement moins connue mais elle mérite le détour elle aussi. Bien sûr, elle n'a pas la prétention du Mate 20 Pro donc nous pouvons voir quelques imperfections - notamment l'appareil photo qui dépasse, mais il ne faut pas se focaliser sur le négatif car l'appareil a énormément de positif à proposer.

Le design est réussi et l'appareil a le mérite de proposer une capacité d'amélioration de la mémoire interne, contrairement au Honor 10.  L'autonomie est correcte et, toujours en comparaison avec le Honor 10, sachez que nous retrouvons le même SoC : la puce Kirin 710. Avis aux nomades : vous pourrez utiliser deux cartes SIM sur cet appareil.

AndroidPIT huawei mate 20 lite 9286
Un concurrent au Pocophone ? © AndroidPIT by Irina Efremova
  • Lecteur micro-SD : oui
  • Batterie amovible : non
  • Résistance à l'eau : non
  • Version d'Android : Android 8.1
  • DAS : 0,46 W/kg (tête), 1,13 W/kg (corps)

Samsung Galaxy S8 & LG G7 ThinQ

D'accord, nous trichons un petit peu car ces deux appareils sont très légèrement au dessus de la barre des 400 euros. Des offres spéciales font parfois baisser leur prix et il est possible de les voir bientôt passer sous la barre des 400 euros avec l'approche imminente de nouveaux modèles.

Le LG G7 est un flagship actuel qui n'a pas de véritables faiblesses mais malheureusement la marque gagne a gagner en popularité. Ses smartphones sont pourtant réussis, bien qu'il leur manque peut-être un petit quelque chose en plus, et ce LG G7 ne fait pas exception à la règle, c'est un bon appareil haut de gamme qui ne peine qu'en photo. Vous trouverez beaucoup plus d'informations dans notre test complet.

AndroidPIT lg g7 5302
Ce beau smartphone n'a pas réussi à séduire. © AndroidPIT by Irina Efremova

Le Galaxy S8 est lui un peu plus âgé. C'est un flagship qui a pris de l'âge mais il n'est pas encore bon à prendre sa retraite, l'appareil présentait déjà à l'époque un écran borderless (moins que ce que l'on trouve aujourd'hui chez ce fabricant) qui saura ravir ses utilisateurs. Son seul véritable défaut se situe au niveau de son autonomie qui, sans être mauvaise, posera problème aux véritables utilisateurs intensifs. Vous trouverez davantage d'informations dans notre test.

asd
Il ne partira pas à la retraite cette année ! © AndroidPIT

La plupart des offres se trouvent généralement au-dessous de la barre des 300 euros (c'est le cas notamment du Nokia 8, du Nokia 7 Plus ou du Xperia XA2), ou au dessus des 400, rarement entre les deux. 

Avez-vous trouvé votre bonheur dans notre sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros ? Si ce n'est pas le cas, avez-vous d'autres bons plans à nous partager ou peut-être que vous avez déjà trouvé la perle rare. Quoi qu'il en soit, nous sommes intéressés de connaître tous vos secrets dans les commentaires !

Articles recommandés

71 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • certains parle de p9 ,mate8 mate 9 et bien


  • beaucoup de commentaires lorsque l'on parle d'un budget en dessous des 400 euros , ça résume la question pourquoi les smartphones chinois sont si populaires en France, apparemment c'est le public visé et c'est tout à fait compréhensible vu le niveaux de vie et le pouvoir d'achat, quand je vois que les japonais achètent l'iphone à 70 % environs on se demande si la France est bien une grande puissance mondiale et économique apparemment on serait 5 e puissance mondiale ? c'est peut-être vrai pour une petite frange de la population mais la majorité est bien dans la misère ou dans la survie et l'état nous volent l'argent de nos poches avec les radars , on ne peut plus faire un long trajet sans se faire raqueter d'où la croissance de la SNCF, il y a de plus en plus de monde qui préfèrent ou qui sont obligés de prendre le train pour pas se faire pigeonner, il fallait bien sauver la SNCF de la faillite ...


  • Il manque quand même i, à ce jour (le 21 octobre 2019) le Realmi X2 Pro qui vient complètement bouleverser la donne et proposer, sur le papier, un rapport Qualité / Prix jamais vu (même Xiaomi / Redmi est fortement challengé, c'est dire...)


  • moi j'ai le Huawei P20 Lite j'en suis content fluide rapide une bête de guerre pour sont niveaux et ma copine a le Huawei Mate 20 Lite grand écran fluide rapide une bête de guerre


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    On peut ajouter le Nokia 7.2 déjà à 329€


    https://www.androidpit.fr/bon-plan-le-nokia-7-2-deja-a-329-euros


  • Le Mi 9 de Xaomi aura bientôt sa place, encore une quinzaine euros de baisse et ce sera bon pour lui.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 6 mois Lien du commentaire

    --- La liste a été actualisée !


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Pocophone F1 avec une ODR de 50€ remboursés jusqu'au 28 décembre sur tous les sites qui affichent la promotion et hors vendeurs du marketplace.

    C'est un Xiaomi sous Snapdragon 845 à 309€ , terriblement tentant à la veille de Noël

    https://www.androidpit.fr/forum/783180/50-rembourses-sur-le-pocophone-f1-jusqu-au-28-decembre#3225712


    • Bien d'accord, le F1 semble être un super smartphone et son prix a bien baissé. Quant à Xiaomi, ses produits sont clairement au top à tous les niveaux, j'en suis maintenant témoin avec mon Max 3.


  • Erreur j'oubliai le A5 mais de toute maniere trop cher pour moi


  • Aucun de ces produits ne fonctionnent dans la bande des 700 Mhz donc sans intérêt


  • Un Huawei P9 neuf à 145 € en provenance de Hong-Kong, étonnant non ? Ebay, il serait pas tombé du bateau...


  • ou alors un moto x 2014, certe un peu ancien et sans extension de memoire, mais un proc 4x2.5Ghz, un full HD amoled qui deboite dur avec des roms cyanogens ou autre...


  • Minus 11 févr. 2017 Lien du commentaire

    Un téléphone a moins de 400€ ??? Un haut de gamme datant de 2015 ou 2016 que l'on achete d'occasion... au moins comme cela on consomme responsable et on a un téléphone avec des performances plus que honnête et sans se ruiner


  • Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut ne pas trouver un OnePlus dans cet article? :/


  • Au moins, les DAS sont de la partie, c'est tout de même mieux comme ça. et ça permet de voir qui nous prend pour des gogos.


  • Le g4 est compatible quickcharge, c'est juste le chargeur livré qui ne l'est pas. Par contre c'est un téléphone qui a un énorme problème de chauffe et qui se bloque sans solutions a part le sav... Et le sav lg est de tres loin le plus désagréable auquel j'ai été confronté

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition