Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5G : voici tous les smartphones compatibles

5G : voici tous les smartphones compatibles

L'avenir de la téléphonie mobile est la 5G. Lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, les plus grands noms de l'industrie présentent déjà leurs smartphones compatibles avec cette nouvelle technologie de communication (bien qu'elle ne soit pas encore totalement au point), et ce ne sont plus des prototypes. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs smartphones compatibles 5G et, vous vous en doutez, pour le moment il n'y en a pas beaucoup !

Huawei Mate X

La première particularité du Huawei Mate X est son écran pliable, la seconde est la compatibilité avec la technologie 5G. Huawei a placé dans cet un appareil un modem 5G Balong 5000, il est compatible avec Sub6 et mmWave et est donc bien préparé pour ce que l'on appelle déjà la "révolution 5G". Ce qu'il y a de bien avec ce système de pliage, c'est qu'avec sa taille l'appareil a suffisamment d'espace pour accueillir les nombreuses antennes nécessairespour la réception 5G.

LG V50 ThinQ

Au MWC LG a présenté le V50 ThinQ, son premier smartphone 5G. Le nouveau flagship n'est pas beaucoup plus épais ni même plus grand que son prédécesseur mais il abrite le dernier modem 5G de Qualcomm ainsi que plusieurs antennes. LG a également imaginé une solution pour contrer le battage médiatique autour du smartphone pliable : un boîtier avec un second écran qui peut être allumé et éteint à volonté. C'est moins révolutionnaire qu'un smartphone pliable mais cela peut être très pratique.

AndroidPIT lg v50 dual screen 421
Pour le V50 ThinQ, ThinQ offre un écran supplémentaire pour l'amarrage. AndroidPIT / © AndroidPIT

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Le fabricant chinois Xiaomi est généralement associé à des smartphones au rapport qualité-prix très attractif. Le Xiaomi Mi Mix 3 5G ne fait pas exception, car avec un prix de 599 euros c'est le smartphone 5G le moins cher du marché. Il possède également un grand écran et un design attrayant qui saura en charmer plus d'un. Pour ce qui est du logiciel, Xiaomi s'appuie sur MIUI, une interface qu'il a développée lui-même. Si vous n'avez pas suivi l'actualité tech l'année dernière, sachez également que Xiaomi propose désormais ses smartphones dans la plupart des pays européens.

AndroidPIT xiaomi mi mix 3 5g front
Le Xiaomi Mi Mix 3 5G est l'un des smartphones 5G les moins chers. © AndroidPIT

Sony Xperia 1

Au Japon, Sony travaille sur l'avenir de son smartphone et le Xperia 1 est l'un des premiers représentants de la nouvelle ère qu'il veut instaurer, et pas uniquement grâce à la compatibilité 5G. Le Sony Xperia 1 est le premier smartphone doté d'un écran OLED 4K au format extra large (21:9). L'appareil est destiné aux amateurs de multimédia qui aiment regarder des films sur leur smartphone et peut-être même se filmer eux-mêmes. Avec la 5G, ces vidéos pourront être transférées en un temps record !

Samsung Galaxy S10 5G

Avant même le Mobile World Congress, Samsung présentait ses smartphones Galaxy S10 lors de son événément Unpacked, y compris un smartphone compatible 5G. Le Samsung Galaxy S10 5G est le plus grand smartphone Samsung avec un écran de 6,7 pouces (après le Galaxy Fold bien sûr) et possède de nombreuses caméras, un processeur puissant et une grande batterie pour conquérir le marché à partir de l'été. Y aura-t-il des réseaux compatibles et des tarifs abordables auprès des opérateurs ? C'est une autre paire de manches.

AndroidPIT samsung galaxy s10 5g front2 btha
Le Samsung Galaxy S10 5G est énorme. © AndroidPIT

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • HFE depuis 4 mois Lien du commentaire

    Les premiers phones 5G ne seront que des prototypes inutilisables afin d'optimiser ce même réseau 5G. D'ici 2020, pas avant, au moins deux versions CPU par fabricant auront été développés pour plus d'efficacité en terme de protocoles. A moins de vouloir frimer autour de soit, afin de rester soit même, c'est la seule justification de s'équiper de la 5G en 2019...


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Compatible en attendant la 5G en France, pas avant l'année prochaine

    " Pas de 5G en France tant que les consultations n'auront pas abouties sur des procédures d'attributions en 2019, une commercialisation à partir de 2020 !!"

    https://www.androidpit.fr/forum/776527/panorama-mensuel-de-la-4g-en-france


  • Pour l'instant cette liste ne présente pas beaucoup d'intérêt vu la pauvreté du réseau 5G en France 😉
    Quand une embryon de réseau sera effectivement opérationnel, les appareils auront évolués et la liste ne ressemblera plus du tout à ce qu'elle représente aujourd'hui.

    Par contre, il sera intéressant de surveiller le développement de cette liste jusqu'à y trouver un beau jour les premiers milieux de gamme compatibles.


  • C'est bien que les fabricants s'y mettent il faut bien des premiers modèles mais en France on pourra s'en passer la 5G et les avantages qu'elle procure ne vaudront vraiment le coup qu'à partir de 2023 et pas avant, d'ici là les appareils seront plus performants et moins gourmands (Qualcomm annonce déjà pour 2020 un modem intégré à son prochain SoC haut de gamme, ce qui ira dans ce sens)
    Il est donc urgent d'attendre, si séduisants soient ces smartphones (sur le papier)...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition