Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs smartphones Android chinois en 2019

Mis à jour : découvrez notre nouvelle sélection
Les meilleurs smartphones Android chinois en 2019

Autrefois jugés comme des copieurs, les constructeurs de smartphones chinois ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils proposent des smartphones pour tous les genres, y compris dans le domaine du haut de gamme, pour des prix qui restent assez modiques encore. Quels sont donc les meilleurs smartphones chinois ? Sans plus attendre, passons directement à la sélection.

Accès rapide :

Smartphones chinois : deux familles distinctes

Comme le nom l'indique, les smartphones chinois ne viennent pas d'Europe mais bien de Chine. Ainsi, nous avons deux familles bien distinctes : d'une part ceux qui qui sont commercialisés hors des frontières de l'Empire du Milieu, tels que les appareils de OnePlus et Honor/Huawei, et d'autre part ceux qui ne sont commercialisés par le fabricant qu'en Chine, tels que Xiaomi ou encore Oppo.

Dans cet article, nous vous présenterons tous les smartphones, autant ceux que l'on peut importer que ceux que vous pouvez acheter directement. 

Tous les modèles chinois ne doivent plus nécessairement d'être importés

Importer un smartphone chinois - Introduction

Fort heureusement, tous les modèles chinois ne doivent plus nécessairement d'être importés. Mais certains smartphones, notamment de marques relativement peu connues en Europe, ne sont pas disponibles dans les magasins traditionnels. Il faut donc se résoudre dans certains cas à importer un smartphone depuis la Chine.

Mais attention, importer un smartphone chinois comporte des risques, il faut prendre en considération certains facteurs comme la garantie, le sérieux du vendeur, le lieu de prise en charge éventuelle d'un SAV, etc. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre guide complet : pourquoi & comment acheter un smartphone chinois ?

Ce top n'est pas exhaustif, mais les smartphones chinois présentés ici sont parmi les meilleurs actuels, par leurs caractéristiques et leur rapport qualité-prix. À noter que pour certains appareils stockés en France, il ne faut pas compter de frais de douane (en gros, 25 %) et des frais de port en général bien moins élevés.

OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro est le dernier flagship de OnePlus. Par rapport au précédent opus, le design de l'appareil change et rappelle maintenant celui des versions les plus récentes d'OPPO ou de Vivo (en l'occurrence), mais avec des éléments de conception qui le rendent unique, tels que l'écran incurvé et le taux de rafraîchissement élevé. L'écran est en effet un AMOLED Samsung Full-HD+ de 6,67 pouces, sans encoche et capable d’atteindre un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Passons aux spécifications internes. Le smartphone intègre un processeur Snapdragon 855 supporté par 6 Go, 8 Go ou même 12 Go de RAM et 128/256 Go de mémoire interne. Pour fonctionner,on retrouve OxygenOS basé sur Android 9.0 Pie. Son autonomie est également très bonne grâce à sa batterie de 4000 mAh. Le tout à partir de 709 euros. 

Huawei P30 Pro : pour la photo

Avec le P30 Pro , Huawei a lancé un smartphone doté d'un appareil photo sans concurrence (ou presque avec le Pixel 3). La caméra développée avec Leica ne comporte pas une ou deux lentilles, mais trois à l’arrière du smartphone et un capteur ToF. Avec les unités d'intelligence artificielle du processeur Hasilicon Kirin 980 et le zoom optique 5x (hybride 10x et numérique 50x), les clichés sont exceptionnels.

La marque chinoise a fait un excellent travail, non seulement en matière de qualité de finition, mais également pour l'optimisation logicielle, caractérisée ici par Android 9.0 Pie et EMUI. L’expérience utilisateur proposée est excellente, le smartphone réagit rapidement à toutes les tâches et la batterie de 4200 mAh garantit une utilisation intense de deux jours. 

OPPO Reno 10x Zoom : un style inimitable

La société chinoise, récemment arrivée en France, a lancé la nouvelle série de smartphones Reno lors d’un événement dédié dans la ville de Zurich. Le plus intéressant est sans aucun doute le Reno 10x Zoom, doté d’un zoom optique 5x. À bord, nous trouvons un matériel respectable grâce à la présence d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 8 Go de RAM.

Une particularité du smartphone est la présence d'un "aileron" rétractable qui cache l'appareil photo principal et le flash LED. L'absence de protubérance pour la caméra et la présence du soi-disant O-Dot, une petite boule qui dépasse du corps et qui protège la caméra principale contre les rayures, sont également intéressantes.

AndroidPIT oppo reno 10x shark fin back
Une solution unique en son genre. © AndroidPIT

Honor View 20 : rien ne manque vraiment

Le Honor View 20 est un smartphone conçu pour les digital natives. Caractérisé par un boîtier en verre et en aluminium, le Honor View 20 arbore un look élégant et facile à prendre en main grâce aux bords incurvés et à la diagonale de l'écran de 6,4 pouces pratiquement sans bordures.

Le point fort du smartphone, outre un logiciel qui fonctionne sans problème, sont les performances offertes par le Kirin 980 et la caméra 48MP équipée de l’intelligence artificielle. Le processeur qui prend en charge 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne, permet de basculer rapidement entre les applications et le multitâche. La caméra selfie, cachée dans un trou de l'écran, ne vous décevra pas. 

androidpit honor view 20 longterm
Le View20 offre un excellent rapport qualité-prix. © AndroidPIT

Xiaomi Mi 9: le meilleur rapport qualité-prix

Xiaomi est officiellement arrivé en France et c'est une excellente nouvelle. Ce fabricant chinois est réputé pour ses appareils haut de gamme bien en dessous de la concurrence. Le Xiaomi Mi 9 est actuellement l'appareil le plus intéressant du fabricant. Vous le trouverez en magasin à 449,90 euros (modèle de stockage de 6 Go de RAM / 64 Go). Un prix réduit pour un produit phare presque sans compromis!

Ce Mi 9 est équipé d'un écran de 6,39 pouces avec une définition de 1080 x 2340 pixels avec une encoche en forme de goutte d'eau. Si le Mi 8 ne vous a pas convaincu à cause du design, les choses se sont améliorées avec ce nouveau modèle. En termes de performances, on trouve le Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 64/128 Go de mémoire interne. La triple caméra comprend un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif et un objectif grand angle, le tout assisté par l'IA

AndroidPIT xiaomi mi 9 front
Le Xiaomi Mi 9 figure parmi les meilleurs smartphones du moment. © AndroidPIT

Realme 3 Pro: le moins cher de tous

La marque OPPO est en Europe depuis très peu de temps et veut se battre sur le marché de l'entrée et du milieu de gamme. Le Realme 3 Pro montre précisément ce désir, en conflit direct avec le Redmi Note 7.

Ce Realmi 3 Pro présente d’excellentes spécifications pour le prix auquel il est proposé : Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La batterie de 4045 mAh garantit une excellente autonomie et se recharge en un éclair grâce au support pour la charge rapide VOOC 3.0. L'écran mesure 6,3 pouces et est interrompu par une petite encoche qui ne dérangera certainement pas. Avec une définition Full-HD+, il est également idéal pour la visualisation de contenu multimédia.

AndroidPIT realme 3 pro front
Pour le prix, il est difficiel d'en demander plus. © AndroidPIT

Bien sûr, cette liste se veut non exhaustive. D'autres excellents smartphones chinois méritent votre attention, notamment le célèbre Mi 9T Pro qui a un prix de milieu de gamme et des performances de véritable flagship. 

Quel smartphone chinois achèteriez-vous et lesquels voudriez-vous inclure dans notre liste ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Tawak 25 juil. 2015

    Chacun prend ce qu'il veut. Si les téléphones chinois ne te conviennent pas c'est ton problème. Et tu crois qu'un samsung ou un LG ou HTC sont mieux?

  • Alain CARRE 4 janv. 2017

    Face à la course effrénée des grands constructeur, j'ai baissé les bras et j'achète d'anciens flagships. Mais je viens d'acheteur un Ulefone ARMOR, avec un écran de 4,7", mais surtout, blindé de chez blindé (waterproof 30m, antichoc, T° extrêmes etc). Comme ça je peux l'utiliser en GPS moto, téléphone, agenda et tout le toutim... et à prix raisonnable 153€. Et si j'arrive à l’exploser, je n'aurai pas trop de regrets au vu du prix.
    Ça fait 3 semaines que je l'ai et je vais transférer toutes les données de mon LG OPTIMUS PRO. Je n'aurai plus à me soucier de la pluie, du beau temps, du froid, du chaud. Quant au look, on aime, on aime pas. Je le considère comme un outil, pas comme un faire valoir.

178 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Attention aux contradictions, au début de l'article il est écrit :

    "...et d'autre part ceux qui ne sont commercialisés par le fabricant qu'en Chine, tels que Xiaomi ou encore Oppo."

    Or l'article dit ensuite précisément l'inverse, en indiquant que Xiaomi et Oppo sont présents en France. 😉


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Motorola, Wiko...En fait il n'y a que Samsung qui soit Coréen et Sony Japonnais.


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    J'espère qu'un développement sera rajouté (dans l'article) concernant les Xiaomi Mi 9T/Pro, ils paraissent largement le mériter.
    Sinon l'idée d'une sélection d'appareils de conception purement chinoise me semble très intéressante.

    Après tout, il n'y a pas que le haut de gamme qui compte... et quand on sait compter (ses sous...) un milieu de gamme paraît une solution vraiment pertinente aujourd'hui.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 2 semaines Lien du commentaire

    --Nouvelle sélection !


  • S'il vous plait j'ai un gionee GN8001 mais Google service ne fonctionne pas déçu donc j'arrive pas à jouer les jeux que je télécharger aidez moi


  • bonjour moi je viens vers vous car j ai achete un p20 pro sur wish en chine pour mon fils et depuis quelque temps j ai des messages d'applications qui s arretent et je suis constament obliger de le rebooter donc inutilisable avez vous unez solution au probleme merci


  • Je vous conseille vivement les smartphones de Xiaomi , essayer vous ne regretterez pas votre achat et il y en a pour tous les budgets


  • Résumé lamentablement incomplet : article inutile!!!
    - Double SIM? dual active? extension mémoire en gardant double SIM ou pas?
    - Version bluetooth?
    - Type recharge? quel pourcentage en combien de temps?
    - Autonomie moyenne?
    - Type USB type C? vitesse de transfert ?
    - Bandes GSM Européennes complètes ou non?
    - etc...

    Vous vous mettez quand au boulot, parce que pour soit disant des spécialistes, vous êtes carrément hyper légers, ne trouvez-vous vous pas???!!!


  • AndroidPit ressemble de plus en plus à Frandroid, à part Huawei, One+, Samsung et Apple, vous connaissez quoi comme d'autres marques en smartphone ?


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    📣Pas d'importation Huawei/ Honor depuis la Chine depuis que le changement de Rom a été interdite par Huawei !!

    "Je viens d'acheter un honor 7x mais il vient de Hong Kong et est donc paramétré en chinois et ne possède pas de services google tel que l'agenda ou play store ect ... je voudrait savoir comment avoir ses services là si possible sans le renvoyer au sav. "

    🤔Et alors ?

    Et alors, c'est un gros problème car avant le mois de juillet on pouvait changer de Rom en rootant son smartphone, sauf que depuis le 22 Juillet ce n'est plus possible

    📌Huawei a changé de direction au sujet du root et la société a annoncé qu'elle cesserait de fournir des codes de déverrouillage de bootloader.


    Ce qui est en chinois restera en chinois.

    https://www.androidpit.fr/forum/784330/honor-7x-probleme-honor-7x-chinois


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Xiaomi est le quatrième constructeur mondiale, tout Xiaomi est disponible à Xiaomi France sous garantie, version française

    https://www.mi.com/fr/


    Tout Oppo et Xiaomi sont disponibles à la Fnac sous garantie et sous version française.

    https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=Oppo


    https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=Xiaomi

    Alors pourquoi aller acheter en Chine sans garantie et en chinois !!


    • @Luna

      Le raisonnement n'est pas toujours vrai, mais dans mon cas j'ai effectivement acheté mon Xiaomi Mi Max 3 en "version globale" sur le site de Xiaomi France à un prix (199,90 € port compris avec kit piéton) inférieur à ceux proposés par tous les sites chinois qui vendent pourtant aussi cette "version globale", le tout avec un SAV en France et 2 ans de garantie.


  • Toujours cette propension d'AP à mettre en avant les marques prestigieuses et connues au dépend de celles qui auraient besoin de plus de "visibilité".

    Aller encore un effort pour mettre les constructeurs moins réputés sur le devant de la scène !


    • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

      C'est parce qu'ils ne cherchent pas à traiter d'Android et de parler de sa diversité, mais au contraire de toujours mettre à dos les deux mêmes adversaires Apple VS Samsung VS Huawei et à longue je trouve que c'est pathologique.


  • bjr à tous . heureux possesseur d un doogee mix 2 depuis 6 mois . rien à dire pour 180 € . hélio p25 6g RAM 64 g de rom
    lecteur empreintes réactif détection visage hyper rapide . je regrette pas mon note 4


  • Ben si ça se trouve, certains smartphones chinois ont été fabriqués sur la même chaîne de production que l'iPhone X. Ca laisse songeur pour ceux qui adorent se faire détrousser par Apple.


  • Il serait souhaitable, de faire un petit effort et de bien vouloir ajouter dans les caractéristiques, la liste des fréquences GSM, car la plupart du temps la B28 est absente sur les téléphones chinois.


  • Le deal a des limites. Certaines marques sont de très bonne qualité. Je suis possesseur de 2 smartphones Ulefone : un ARMOR 1ère génération et un GEMINI PRO. J'en suis très satisfait et ils sont full 4G pour la France. Là où on atteint la limite, c'est dans le SAV. Il faut prendre des risques. Mon GEMINI ayant fait un beau vol plané, j'ai cassé l'écran. Pas de réponse sur la "réparabilité" de l'engin, ni du site où je l'ai acheté (GEARBEST), ni du fabricant... Mon téléphone ayant à peine 2 mois, ça fait mal au portefeuille... De plus le GEMINI PRO est en rupture de stock et beaucoup plus cher que lorsque je l'ai acheté. DU coup, je fais avec un écran en 2 parties, en attendant de pouvoir racheter... peut-être autre chose.


  • Pourquoi les smartphones chinois vous intéressent ?
    Le prix


  • Sans garantie c'est NON, petit OUI mais ce n'est pas comme ils étaient les seuls à n' être pas cher.
    Il exige des alternatives françaises avec Wiko


    • Il y'a aussi la marque Vernee qui fait de très bon smartphone à bas coup vendu en France.
      J'ai un ami qui c'est prix le Vernee Mars Pro pour moins de 200€ qui vaut le coup avec la 4g française(manque que la fréquence 700Mhz)


      • Bonjour où est ce que votre ami à acheter son tel vernee ?
        car le mars pro m'intéresse cdlt


      • Oui et il en est très satisfait.
        Le smartphone est bien fini en aluminium anodisé avec 6 Go de ram et un appareil photo de bonne qualité et une bonne autonomie et la 4G catégorie 6(300mb/s).
        Pour moins de 200€ je pense que c'est là meilleur affaire.


    • Wiko est une marque commerciale "française" de téléphones mobiles et de smartphones, filiale du fabricant CHINOIS Tinno


    • Ben avec un Wiko de 100 euros il y a intérêt d'avoir beaucoup de patience (lenny3, tommy2 par exemple) et pour le même prix ou même moins cher on a des tel chinois avec un snapdragon 625, 8 coeurs au lieu de 4 pour moins cher. Wiko, comme la plupart des marques françaises sont très limitées, énervants et moins bons comparés à leur équivalent pur chinois ( les Wiko n'ont que leur design français mais sont fabriqués en Chine)


  • et parmi ce choix quels sont les produits adaptés a nos bandes de frequence????? le honor 6x est il ok pour free? je ne pense pas donc poubelle? merci pour vos éclaircissements


  • Pq mentionner des smartphones pas fait pour la 4G EU ? Je pense qu'il ne faudrait lister que ceux que l'on pourrait acquérir et l'utiliser "normalement"
    Quid des nubia Z11 et Z17


  • Il faudrait une liste exhaustive avec un classement général


    • C'est un autre sujet... intéressant !
      l'idée de classement général n'a que peu de sens, chacun ayant ses propres critères de choix.


  • Elle est où la marque leEco ?


    • La marque est juste horrible j'ai pris un pro 2 qui reboot tous les 30 min en bloquant pendant 10 et un amis à un problème de processeur. Bien-sur uni-body donc même pas démontable....


  • Face à la course effrénée des grands constructeur, j'ai baissé les bras et j'achète d'anciens flagships. Mais je viens d'acheteur un Ulefone ARMOR, avec un écran de 4,7", mais surtout, blindé de chez blindé (waterproof 30m, antichoc, T° extrêmes etc). Comme ça je peux l'utiliser en GPS moto, téléphone, agenda et tout le toutim... et à prix raisonnable 153€. Et si j'arrive à l’exploser, je n'aurai pas trop de regrets au vu du prix.
    Ça fait 3 semaines que je l'ai et je vais transférer toutes les données de mon LG OPTIMUS PRO. Je n'aurai plus à me soucier de la pluie, du beau temps, du froid, du chaud. Quant au look, on aime, on aime pas. Je le considère comme un outil, pas comme un faire valoir.


    • @ Alain CARRE : c'est également mon raisonnement, je me suis aperçu que les smartphones haut de gamme d'il y a 2 ou 3 ans sont encore parfaitement capables de faire tourner pratiquement n'importe quelle appli sans le moindre ralentissement. J'ai donc acheté récemment un Yotaphone 2 (avec 2 écrans) à seulement....125 € (neuf bien évidemment) contre la bagatelle de 800 € il y a 3 ans. C'est une bombe merveilleuse ! 👍👍👍 Je laisse volontiers les pigeons se faire pigeonner 😄😄😄 Rien ne me fera plus claquer 600 ou 800 € dans un smartphone, à moins qu'il n'imprime des billets de 500 € à volonté, ça n'a aucun intérêt pour moi
      😆


  • leeco Le pro 3 snapdragon 821 moins de 300€ équivalant au one+3T et le Max 2 équivalant one+3 snapdragon 820 a moins de 200€ j'ai c'est 2 modèle pour remplacer mon htc one m9 et un htc one m8
    Toute les band fr sont dessus (dont la 800) et la 4 G marche mieux sur c'est 2 modèle que sur mais htc


  • A noter que le OnePlus X ne possède pas de port USB type C et n'est plus en vente depuis bien longtemps.


  • Moi après le Leagoo 5" j'ai pris le Leagoo Shark1 et j'en suis très satisfait, écran 6" processeur rapide et résolution écran en 1080-1920. Je ne suis pas joueur donc pour moi il est super à un prix de moins de 200€


  • "Pourquoi les smartphones chinois vous intéressent ? Connaissez-vous d'autres bons plans ?"

    Oui. Mon préféré est Google Maps.


  • Sauf que le OnePlus 3T commence à partir de 439 €


  • bonjour
    Vous parlez de smartphone chinois, Mais vous ne mettez jamais Zte dans vos tests alors qu'il est distribué en France.


  • Et bien puisque le Pixel m'a cruellement largué, je vais peut-être acheter chinois, d'autant plus que 2017 ça va être l'année du Coq et les natifs de ce signe sont des perfectionnistes surtout lorsqu’il s’agit de leur apparence. Mais sous cette belle façade on trouve l’un des êtres les plus honnêtes et les plus observateurs du monde.Enfin les natifs du Coq remarquent également tout ce qu’il se passe, ce qui leur permet d’exceller en droit, en médecine et en science. C'est chouette comme programme vivement le nouvel an chinois.


  • Bonjour,
    Il me semble que vous avez oublié un haut de gamme chinois, qui en tout points vaut toutes les grandes marques classiques.
    J'ai découvert la marque Letv (LeEcom), absolument REMARQUABLE !!!!!! J'avais donc commandé le Letv max 900+, avec un écran de 6"33 (impressionnant), appareil photo de 21mp (fabuleux), enregistre vidéos 4K, 4g ram, détecteur d'empreinte...etc
    Je l'avais payé 298eur avec coque de protection, flip cover en cuir, mini adaptateur usb

    Ce smartphone est génial en tout point et vu le prix rien ne me fera changer d'avis ni de marque


    • Bonjour,
      Sur quel site peut-on commander la marque Letv ?
      Est-il facile de trouver des accessoires pour cette marque (étuis, vitre de protection, ...) ?
      Merci


  • Xiomi sont 4 g mais sont ils références chez Free pour avoir les 20go de l'offre


  • Salut,

    Je viens tout juste de recevoir mon Xiaomi Mi5s Plus commandé en ligne sur le site de Gsmandroidchinois.com et le téléphone est vraiment de qualité.

    Petite réticence au départ, du fait que le site m’était inconnu et que ce sont des produits chinois. Je me suis lancé dans l’inconnu et ne le regrette finalement pas.

    Mon GSM ne me lâche plus (plutôt l’inverse en fait), client très heureux et comblé !

    Merci.


  • otto 25 sept. 2016 Lien du commentaire

    vous êtes restés bloqués au mi4c alors que le Mi 5 est sorti depuis un moment....il serait peut-être temps de se mettre à jour....


  • LeEco?? triste de ne pas informer plus les gens de cette merveille😍 je l'ai depuis un an (LeTv max) et il me fait tjrs autant d'effet^^


  • tu parles d'une maj d'article ... !
    Depuis le zuk Z1, sont sortis le Z2 et le Z2 pro qui rivalisent largement dans la section haut de gamme ! c'est pas vraiment sérieux comme boulot, et rien sur les marques quasi inconnues du grand public qui pourtant gagneraient à l'être !
    Il ne suffit pas de reprendre un vieil article et d'y rajouter quelques noms de marques connues pour en faire un article de fonds !


  • Et le Xiaomi Redmi Note 3pro pour le milieu de gamme ?


  • Bonjour, certes les chinois sont connus par leurs savoir faire en matière des copies parfaites , mais maintenant
    ils on su profiter de cet don pour passé à l’étape de la conception et la créativité.
    Un OnePlus 3 RAM 6 Go avec Mémoire interne 64 Go a 424,11€ (voir les autres caractéristiques) ou un Huawei P9 avec une Mémoire interne 64 Go extensible jusqu à une autre capacité de 64 Go en micro-SD a un prix de 449,00€ !! reste savoir
    jusqu à quel point pourra résiste leur performance par rapport a la vraie Haute gamme ( Qualité des composant et support physique interne ).


    • Ton discours est dépassé, tu parles comme un ancien colonisateur... tous les téléphones sont fabriqués en Chine, tous ! De l'iPhone au LG en passant par Samsung... il n'y a aucune différence de qualité de composants entre un One Plus à 300 Euros et un Samsung à 700... seule la puissance brute n'est pas la même, tu rajoutes un marketting quasi inexistant pour certain, des actionnaires moins goumands, ça fait des téléphone moins chers pour la même config et qualité comme souvent...


  • je pense que infinix fait des smartphones bien solides et à bon prix


  • Ou est le P9 lite?


  • Connaissez vous la marque Infinix ça coûte loin cher que ça


  • "« Allô ! Non mais, Allô quoi ! », comme dirait notre chère mascotte • français • Nabilla. Bref. Foncez tête baisée."

    Mmmmh... Nabilla serait donc un homme ?


  • Zuk z2 et z2 pro aussi.


  • Soyez donc hautement « branchés » en matière de téléphone de génération 3 avec des fonctionnalités de GPS,GPRS,WI-FI, Dual Sim, le quadri-bande ,TV et des modèles évolués tels que ANDROÏDE, Windows mobile ,Qwerty à des prix plus que compétitifs !

    Lisez la suite ici en copiant & Collant le lien dans le menu de votre Navigateur :

    ---->>> gsmandroidchinois.com/


    • Il est vrai que ces smartphones sont vraiment un excellent choix, avec un rapport qualité/prix imbattable.

      www.besttech.fr/13-smartphones-chinois


  • 136mp pour l'appareil du oneplus 3 ça fait beaucoup :)


  • AndroidPit, il est écrit SnapDragon 810 et non 820 pour le OnePlus 3 comme processeur ;)


  • bonjour

    dommage que cet article soit si "mainstream" : rien sur les oukitel, cubot et autres elephone >>> du coup, l'article ne parle que de téléphones que tout le monde connait, pas "des téléphones chinois" ...
    Il serait plus intéressant de les faire découvrir que de toujours parler des One+ et Huawei pour lesquels vous (et tout le monde !) avez déjà fait 10 articles, non ?

    moi j'ai un Cubot H1 et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions (efficacité réelle de la batterie, diode de notif etc) car personne n'en parle ...


  • otto 29 juil. 2016 Lien du commentaire

    pourquoi ne parlez vous pas du xiaomi mi5?


  • Oneplus est mon fabricant préféré!!!😃


  • JeP 16 juil. 2016 Lien du commentaire

    J'ai testé le Huawei Ascend Mate 7 durant 18 mois et me suis laissé aller à l'achat du Samsung S7 Edge...

    Bien le Mate 7 mais rien à voir avec le S7 Edge !!!


  • pour moi cette année c'est le Honor 7 par rapport a ça qualité de fabrication ça finition .son prix malgré tout j'ai acheter le Mate 8 un bonheur aussi


  • Le oneplus x n'a pas de port USB c. Ce qui est bien mieux vu la galère et le prix pour se procurer un second câble de ce type.


  •   32
    Compte désactivé 30 mars 2016 Lien du commentaire

    Je vous cite

    "" "Foncez tête baisée.. ""

    Juste après Nabilla....... 😂😂😂😂😁


  • Entre le Honor 7 et le One Plus 2, quel serait votre choix ? (Sans parler de prix)


  • OU EST LETV !? Incontournable selon moi..


    • Juste faire attention au suivi, j'ai acheté le 1 pro US, et la aucun suivi et une ROM naze, j'ai pu installer une CM 12,root et xposed, mais c'est pas à la portée de tous,par contre toute la nouvelle série c'est du très bon


  • le oneplus 2 à 4 Go de ram et non 3 étant donné qu'il n y a plus que la version 64 go. merci de corriger ☺


  • JeP 16 févr. 2016 Lien du commentaire

    Possesseur du Huawei Ascend Mate 7 depuis prés de 18 mois je peux vous assurer qu'il reste un excellent smartphone. Pour ce qui est du sav (dont je n'ai toujours pas eu besoin) je l'ai tout de même testé par curiosité et il était au top !!!


  • Bonjour, que conseillez vous entre le honor 7 et le zte axon mini ?
    Merci


  • Le O+2 se vend maintenant sans invitation et désolé mais il a un port micro SD ... c'est pas sérieux du tout des articles avec autant d'erreurs.


  • Samsung Note 1, Samsung s3, LG g3, one plus one, orange Nura, Alcatel onetouch idol3 5.5, et enfin Huawei ascend mate 7. Tout ceci en 4 ans. J'ai toujours les 2 derniers et j'en suis très content. Des autonomies plus que satisfaisantes. Un 6 pouces confortable. Et chinois! Rien à dire, ça fonctionne bien.


  • pour le one plus x c'est 3 go de RAM et non pas 2


  • Le ZTE Nubia Z7 est chez Cdiscount a 289,49 €....:) !


  • Toff 23 déc. 2015 Lien du commentaire

    R7S


  • Bonjour
    çà manque quand meme de Homtom/ Doogee, Oukitel et autres Cubot tout aussi compétitifs voire + ... (et avec de DAS raisonnables contrairement à certains cités) ...


    • Je plussois. Un Cubot X16, par exemple, offre un remarquable rapport qualité/prix que très peu ici peuvent égaler.


  • Je suis pas trop pour les chinois


  • tros beau


  • J'aurai bien ajouter le Elphone Vowney et le Redmi Note 2


  • oups je viens de refaire un test sur antutu 3d (67547)


  • Pour avoir acheté un xiaomi mi4c franchement rien a dire superbe smartphone en remplacement de Samsung s4 sur antutu 58000 points,reçu en version française😁 et de plus Google play installé vraiment bien emballé


  • bonjour, pkoi le meizu 5 pro ny apparait pas?


  • LETV!! allez voir vous serez pas déçu..très peu connu mais mon letv max est du niveau d'un S6..et c'est le seul!


  • Je vois pas OPPO dans votre classement pourtant ils ons de bons smartphone


  • Il est vrai que désormais, on connait Huwaei, OnPlus One, Honor, ZTE, Miui... Qui fabriquent des excellents smartphone...
    Néanmoins, l'import et le Sav reste un problème.
    Donc avec de la patience, je me suis offert un Galaxy S6 blanc, le moins cher pour 499€ moins 50€ de remboursement... Soit 449€, en France, Sav et garantie.
    Certes, je le conçois, ca reste cher, mais payé en 4X ça facilite la vie...
    Je suis très soigneux, je conserve mes smartphones très longtemps et mon ancien, un Galaxy S3 toujours en parfait état avec sa batterie d'origine, fera le bonheur de mon fils.
    Pour en revenir aux smartphones Chinnois, il faudrait les acheter en France pour bénéficier d'une garantie minimum d'1 an car la loi nous protège bien, ce n'est pas toujours le cas dans les autres pays. Quelque soit la marque, même Samsung ou Apple, ca peut tomber en panne !
    Pour se qui concerne VW, la médiatisation est plus fatal que la tricherie, car finalement "On s'en fou".


    • Sache qua partir de 2016 tous produit vendu en France ou en Europe se trouve sous la coupe de la loi européens qui dit que tout appareille vendu est garantie minimum 2 an et non plus 1 an :)


    • Bonjour,
      Dans votre commentaire vous dites avoir acheté un Samsung galaxy s6 pour seulement 499€ pouvez vous me dire où vous l'avez acheté ?
      Merci d'avance :)


    • J'ai longtemps hésité à prendre aussi le galaxy S6, jusqu'à ce que je vois le Huawei P8 sur le site de Darty à 469euros, et Huawei rembourse 100euros avec une garantie de 3 ans. Du coup, pour des portables similaires avec le premier qui revient 449e et l'autre à 369e, mon choix a été fait !


    • 2 ans de garantie obligatoire en CE.


  • Ce qui m'effraie un peu avec les téléphones chinois, ce n'est pas les téléphones... mais plutôt les problèmes d’import et de SAV. J'ai pas de recul sur ceci, alors si des personnes ont déjà été obligé d'utiliser ces services, qu'il m'en fasse part si le cœur lui en dit.


  • Je viens de m'acheter le honor 7 pour l'instant j'en suis très content.


  • J'ai eu un Tcl (alcatel), un tinno (wiko) tout deux chinois. Ils font aujourd'hui le bonheur de mes enfants qui ne les ménagent pas. Les deux fonctionnent encore parfaitement. Certes on peu décrier les conditions de travail, les normes environnementales non respectées (heureusement qu'un grand groupe automobile donne l'exemple en Allemagne lol) mais il vrai que ces smartphones sont performants endurants et surtout à la portée des "sans dents"


  • Je préfère de loin le Ascend mate 7.


  • Le P8 est vraiment terrible !! :D
    http://www.huaweidevice.fr/minisite/p8/index.htm
    (En plus le site de Huawei déchire)

    Choisir un smartphone de marche chinoise peut faire flipper, notamment en ce qui concerne le SAV, mais pour avoir eu un Galaxy Note défaillant (problème avec l'appareil photo qui mettait une espèce de voile rose sur toutes mes photos -_-) et m'être battu avec Samsung pour un échange qui n'a jamais été fait, je me dis que finalement ça peut revenir au même...Au moins le mobile chinois coûte mois cher.

    En fait je comptais me prendre le Galaxy S6 Edge + mais je me rends compte que le P8 (certes moins puissant) me conviendrait tout aussi bien pour l'utilisation que je compte en faire... Et pour moins cher du coup....
    http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Huawei-P8-Noir_4575.do

    Bref à voir...


  • OMG , le Honor 4X à un processeur 1,2 MHz ??!!!
    Il devrait avoir une excellente autonomie mais ne pourra booter sous Android


    • C'est un milieu de gamme, normal que le proco ne soit pas ''digne des grands''. Personnellement, avant de dire qu'il ne pourra pas booter, regarde les téléphones sous MT6735P à 1ghz, qui font tourner Lollipop sans mal,certes c'est pas pour du gaming intensif, mais pour les réseaux sociaux internet et musique, et quelques jeux pas trop lourd, ça vaut le coup (écrit depuis mon Elephone S2 et ses 1ghz 😂)


  • Pour ma part, peut importe la marque, du moment que les spec correspondent à mon cahier des charges...
    😎 😎 😎 😎


  • C'est vraiment dommage. AndroidPit se focalise sur les marques chinoises les plus connues. Il existe tellement d'autres marques moins connues comme Doogee, Elephone, THL etc... certaines de ces marques ont des caractéristiques qui peuvent être très intéressantes comme d'énorme batterie, du Dual Sim 4G etc...
    Allez AndroidPit, au boulot. Faites-nous un bon gros article sur toutes ces marques un peu "exotique", ça nous changera des éternels Samsung, Sony. HTC et autres.


    • J'approuve pour le Doogee. J'ai pu l'essayer et il est vraiment top, pour un prix abordable. Ses specs sont suffisantes pour un usage classique et en double sim ce qui ne me dérange pas. Un téléphone que je conseille


    • ces telephone sont vraiment pas fiable re regarde les video de electronichearth sur youtube et maintenan je suis degouter des smartphone de petite marque chinoise (elephone umi dogee ... ) il ons aussi des rom toute beuger. moi je cherche un smartphone a - de 200€ et je vai me tourner vers du lg (g4s beat ) car quand eu il termine un terminal il ne le commercialise pas sans avoir fini la rom et rajoute certaine chose vraiment bien (knock-code auto focus lazer auto clearn ...) alors que les autres n'on pas ca.


      • C'est sur qu'avec des marques du style Elephone (ou d'origine on ne peut pas changer le fond d'écran du verrouillage sur le S2), il faut y mettre du sien pour corriger soi même les bugs... mais une fois tout ça balayé par 2-3 bidouilles, comment dire...en root pour le plaisir


  • C'est clair que ça fait faire des économies et ça fait du bien au portefeuille :) mais il y a aussi de bonnes affaires en déstockage. J'ai commandé un Nokia C5-03 pour seulement 63 € avec boite et notice sur destockweb.net. Bon, le temps de livraison à été de 11 jours, je me demandais même au début si j'allais le recevoir... mais j'ai pu contacter la boutique et ils m'ont répondu rapidement, ils étaient juste en rupture de stock.


    • Une simple recherche sur google nous apprend que ce site est une véritable arnaque, donc non merci.


  • bj, je suis un adept des smartphones chinois je n'aime pas trop la pomme croquée au plus fort de son prix, pour beaucoup moins cher il y'a mieux et avec beaucoup de liberté... Reste des sites sérieux à trouver et surtout le SAV , merci de renseigner.


  • bonjour à tous,
    es ce le site igogo.es est sérieux et fiable et où commander ex: le Mlais M7 à moins de 160€ merci


  • j'ai reçu le elephone p7000 pour l'instant tout roule le lecteur d'empreinte un peu capricieux le tout pour 160 euros frais de port inclus vraiment pas déçu


    • Après avoir eu un Inew L1 bi sim 4g ( le premier abordable a l'époque avec 2go de ram et 16go mémoire interne écran 5'3) avec des prestations honorables pour 149€ frais d'envoi inclus "Myefox.com". Je viens de faire l'acquisition d'une Mlais M52 note red avec des prestations de premier ordre (Proc. Octocore 1,7 Mhz - 2go ram -16Go interne, écran - 5'5 batterie amovible 3200 mAh "Antutu au delà de 43000" pour la somme de 129€ (même site)). Bref payer très cher pour du Apple ou autre samsung, très peu pour moi !!! A noter que je n'ai rencontré aucun problème avec ses smartphones. Le inew faisant le bonheur de mon fils. N'hésiter plus d'autant qu'ils sont tous fabriqués ......... en Chine !!!


  • arrêté avec le téléphone chinois jamais den ma poches.


  • avant l'achat d'un telephone chinois, surtout si vous l'achetez et l'importez de chine, verifiez
    sa compatibilte avec les reseaux europeens,
    que le google service et le play store sont deja installe
    et verifiez que c'est bien le cas.
    Si cela n'est pas le cas, fuyez.
    Si on vous dit que vous pouvez l'installer, fuyez aussi, a moins que vous ne soyez un expert du bricolage android et encore.

    Les fabriquants chinois ont par defaut et par demande du gouvernement chinois, l'interdiction d'installer le service google.
    et sur certains telephones, cela est impossible meme avec un acces root. (ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas la solution)


    • C'est pas bien de mentir mon vieux mais j'ai déjà fait l'acquisition d'une tablette et d'un smartphone qui ne possaider pas les service Google play et c tout bête il y a des millier d'application comme celle utiliser sur les xiaomi qui installé le play store ne un click et sans root et oui monsieur bienvenu chez Android ou tout est possible même l'impossible mdr


  • Le processeur du mi4 c'est un snapdragon 801 pas un mtk6757 (qui existe même pas)


    • Tout à fait il est équipé qu'avec un S801. Si vs le voyez avec un autre SoC c'est que c'est un fake


  • Moi je pense que vous oubliez de parler de la marque TECNO qui est en train de conquérir l'Afrique. En terme de caractéristiques et de qualité prix, TECNO offre ce qu'un y a de mieux aux africains.


  • Beaucoup d'erreurs sur les caractéristique du XIAOMI Mi4 ^^! C'est un processeur S801 et non un Mediatek ! Un écran 5", les dimensions et le poids aussi sont faux


  • en novembre dernier j'ai acheté le leagoo lead 1, avec écran 5,5 pouces en HD 720p, je doit dire aucun regret 2 semaines plus tard ma femme a acheté pour elle le lead 3s avec écran plus petit car le mien était trop grand pour elle.
    Le processeur est un quatre coeur 1300 MHz 8 GB ROM et deux RAM avec une carte Sd moins de 120 euros.


  • il faut que tu le fasse manuellement


  • j ai bien reçu mon S3 jiyau mais impossible d installer Google play alors un peu déçu et livraison plus d un mois


    • Slt christophe,tu peux desormais telecharger la rom officielle google via l application needrom,attention a la rom lelechargee selon ton s3(2go) ou s3s...advanced(3go).cordialement.


  • j ai acheté un kingzone z1 et franchement pas déçu du tout. je l'ai commandé sur phonedroid. il prennent en charge les frais douanes au moins pas de surprise avec une garantie de 1 an, site sérieux. une question ils répondent tout de suite sur le forum.


  • je viens pour ma part de commander s3 jyayu 161 euros 5.5pouces 41000 antutu
    j attend avec impatience après avoir cassé mon LG g2


  • only 23 févr. 2015 Lien du commentaire

    Elephone p5000 Avec batterie de 5400mah. 3gb de ram. Etc.... 220€ environ.


  • Je me suis pris le N3 de Oppo. il est Juste exceptionnel, une caméra de ouf et rotative, 32go, une télécommande, des capacités à faire pâlir les plus gros, un capteur d'empreinte, etc... et un OS qui roule du feu de dieu.


  • Erreur sur les caractéristiques du Mi4 je pense


  • Moi je me suis pris un Mi4 sur Leenten j'en suis vraiment mes vraiment pas déçu téléphone au top de ce que j'attendais après on aime ou on n'aime pas


  • Les smartphones chinois commencent à devenir intéressants, l'interface des principaux constructeurs est devenue très épurée et agréable à utiliser. Le gros bémol, c'est que ces appareils ne supportent pas forcément toutes les fréquences 3G et/ou 4G donc la couverture sera moins bonne... Quel dommage.


  • Dire déjà qu'il y a des téléphone chinois qui dépassent les smartphone haut de gamme en performance. Pour 10x moins cher. J'en n'avais l'intention de m'en acheter un... Mais j'ai quelque crainte quand même.


    • perso j'étais pareil, j'ai suivi oneplus lors du lancement du premier, mais j'ai pas franchi le pas, je suis parti sur du Sony, avec la sortie du 3 j'ai craqué, et pour le moment aucun regrets, quand j'ai vu comme le sav Sony est devenu médiocre je me dit que ça peu pas être pire et au moins je paie moitié moins !


  • Dommage de n'avoir pas parlé du Meizu MX4 pro qui fait du mal au Note 4

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition