Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 15 partages Pas de commentaire

Top 5 des meilleurs smartphones pour réaliser un "selfie"

Pendant longtemps, les appareils photo avant de nos smartphones n'avaient pas vraiment d'importance et ont été délaissées par les constructeurs. Mais depuis l'an dernier, la jeune génération a lancé la mode du selfie : du simple autoportrait aux photos de groupes, le selfie a envahi la terre entière. Et les constructeurs l'ont compris.

selfie shutterstock 172002716
© Shutterstock/ Linda Moon

Oppo N1

oppo n1 unboxing camera 2
Pourquoi s'embêter avec deux capteurs quand il suffit de le tourner ? / © AndroidPIT

Oppo a mis en place une véritable nouveauté avec son Oppo N1 : il a créé le premier smartphone capable de faire des selfies avec un capteur de 13 MP. Comment ? Tout simplement grâce à un module rotatif, qui permet d'avoir une solution 2-en-1, avec flash intégré. Jusqu'ici, on a pas vu mieux.

Huawei Ascend P6

huawei ascend p6
Le Huawei Ascend P6 a un capteur frontal de 5 MP. / © Huawei

L'an dernier, le Huawei Ascend P6 a fait son apparution et en a surpris plus d'un avec son capteur avant de 5 MP. Après notre test, plus aucun doute : ce choix a payé et les auto-portraits avec ce smartphone sont vraiment de qualité. Le nombre de mégapixels ne fait pas tout, mais Huawei a très bien su répondre à un besoin émergent.

HTC One (M8)

htc one 2014 2
Le HTC One (M8) vient tout juste d'être présenté, avec un capteur avant de 5 MP. / © HTC

Le tout dernier HTC One (M8) est le premier smartphone Android qui possède plus de mégapixels à l'avant qu'à l'arrière. Dans la pratique, la technologie UltraPixel appliquée à l'arrière permet d'obtenir des photos bien plus qualitatives qu'avec le capteur avant, mais cette particularité mérite d'être remarquée.

Wiko Highway  

wiko highway 1
Le Wiko Highway a un capteur frontal de 8 MP. / © AndroidPIT

Le Wiko Highway a un capteur frontal avec une résolution hors du commun : le constructeur sino-français propose ici 8 MP pour ce dernier appareil. Dans cette gamme de prix, le Wiko Highway devrait être le meilleur smartphone pour les fans de selfies, mais dans la pratique la qualité d'image est quelque peu décevante. Encore une preuve que le nombre de pixels ne fait pas toujours la qualité, même si l'on obtient tout de même des photos plus que correctes.

ZTE Nubia X6

zte nubia x6
ZTE Nubia X6 : la phablette aux 13 MP à l'avant. / © ZTE

La nouvelle phablette de ZTE offre autant que le Oppo N1 et son capteur rotatif : 13 MP en frontal. Le contraste est fort entre cet appareil, le Nubia X6, et les 2 MP habituels des autres fabricants. Cependant, le constructeur ne s'est pas encore prononcé sur la distribution européenne de cette phablette double SIM : pour l'instant, seule la Chine aura droit à des selfies dignes de ce nom.

15 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations