Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 3 Commentaires

Voici notre sélection des meilleurs smartphones Android One : expérience Stock et mises à jour rapides

Choisir un nouveau smartphone n'est jamais facile. Si vous désirez une interface fluide, pas de bloatware et des mises à jour rapides, alors je vous conseille d'opter pour des smartphones Android One. Voici une liste des meilleurs smartphones Android One, classés par gamme de prix.

Accès rapide

Nokia 3.1 : aucun compromis pour un petit budget

HMD Global a récemment renouvelé sa gamme de smartphones, la moitié a été présentée au MWC 2018 à Barcelone, l'autre moitié lors d'un événement dédié en Russie. C'est lors de ce dernier événement qu'il a présenté le Nokia 3.1, l'évolution du smartphone Android One le moins cher de la société (les Nokia 2.1 et Nokia 1 utilisent eux Android Go).

Nokia 3.1
Joli et bon marché. © HMD Global

Le Nokia 3.1 est un smartphone Nokia avec un écran au format 18:9 qui suit les lignes de design de l'entreprise. Le cadre est en métal, l'arrière est en polycarbonate, ce qui fait de l'appareil un smartphone solide. Pour ce qui est des performances, le SoC Mediatek MTK6750 garantit 50% performances supplémentaires en comparaison au modèle précédent.

Evidemment, nous trouvons Android 8.1 sans aucun type de bloatware ou de personnalisation pour assurer une expérience fluide et des mises à jour rapides grâce au Projet Treble. Son prix de 169 euros fait de lui un très bon smartphone à un prix abordable.

Alternative :

Bq Aquaris X2 : le smartphone espagnol 

L'entreprise espagnole BQ est moins populaire en France qu'en Espagne mais la marque a malgré tout su gagner la confiance des utilisateurs grâce à d'excellents produits et un bon rapport qualité-prix. Ses smartphones sont disponibles dans des chaînes de distribution telles que la FNAC mais vous pouvez sûr les acheter sur des plateformes de commerce en ligne telles qu'Amazon.

bq basicinfo aquarisx2pro bp1280 1600x900
Un smartphone moderne et sympa ! © Bq

Le BQ Aquaris X2 dispose d'un SoC Qualcomm Snapdragon 636 qui est en mesure de fournir des performances plus que suffisantes dans une utilisation quotidienne grâce à ses 3 ou 4 Go de RAM. La batterie de 3100 mAh vous permettra d'arriver sans problème à la fin de la journée, et grâce au chargement rapide Quick CHarge 4+ le smartphone peut gagner plusieurs heures d'utilisation en quelques minutes. La structure en aluminium est solide, comme le veut la tradition chez les smartphones BQ, et l'arrière est en polycarbonate.

Une variante est plus intéressante encore (mais aussi plus chère) : elle est appelée BQ Aquaris X2 Pro. Elle est équipée d'un Snapdragon 660, 4 ou 6 Go de RAM et de verre. Elle partage avec le X2 toutes les autres fonctionnalités telles que le double appareil photo de 12 + 5 mégapixels, la présence d'Android Oreo 8.1 et la participation au programme Android One. Le prix est de 309,90 euros pour la variante normale et de 389,90 euros pour la X2 Pro.

Alternative :

Nokia 8 Sirocco : le meilleur smartphone sous Android One

Nokia a fait un retour en fanfare ces derniers mois et il ne fait aucun doute qu'il est en position dominante dans ce classement car le Nokia Sirocco 8 est un excellent smartphone Android One avec de véritables composants haut de gamme.

AndroidPIT Nokia 8 Sirocco 7034
Un smartphone populaire créé par un vétéran. © AndroidPIT by Irina Efremova

Il utilise un SoC Qualcom Snapdragon 835 qui, bien qu'étant une puce de l'année dernière, garantit d'excellentes performances. La combinaison avec Android 8.1 permet à l'appareil d'être l'un des plus rapides du marché, à l'image des Google Pixel 2 et 2 XL. L'écran 16:9 ravira les amateurs de smartphones classiques et le design incurvé des deux côtés saura probablement très vite ovus conquérir.

Le Nokia 8 Sirocco est officiellement vendu par HMD Global au prix de 799 euros mais vous pouvez déjà le trouver pour moins cher sur les différentes plateformes de vente, notamment sur Amazon qui l'importe d'Allemagne pour près de 740 euros. Si vous avez l'occasion de vous rendre en Italie vous le trouverez aux alentours de 650 euros. 

Alternative :

Quels autres smartphones Android One mériteraient d'être dans cette liste ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  •   18
    Compte désactivé depuis 5 mois Lien du commentaire

    C'est fou comme ce Nokia 8 (en tout cas sur la photo) ressemble beaucoup au Note 8 !
    Les bandeaux supérieur et inférieur étant cependant un peu plus larges


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Il manque dans cette excellente liste le Nokia 6.1 bien sûr qui a le même désign que le Nokia 7 Plus

Articles recommandés