Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture Pas de commentaire

Top 6 des meilleurs jeux de réalité virtuelle à tester sur PC

Bien que la réalité virtuelle devienne de plus en plus mobile, lorsqu'il s'agit de jeux, l'expérience immersive de connecter un spectateur à un PC haut de gamme est imbattable en termes de graphiques et de qualité. Nous avons dressé une liste de nos jeux PC VR préférés que vous devriez essayer sur votre HTC Vive, Oculus Rift, Samsung Odyssey ou autres jeux compatibles.

Superhot VR

Superhot est génial à jouer en VR à cause de sa caractéristique principale : le temps ne bouge que lorsque vous le faites. Le mouvement VR peut souvent être difficile, surtout lorsque vous n'avez pas l'habitude de réagir à des attaques venant de toutes directions. Dans ce jeu de tir, restez immobile pour arrêter le temps, reprendre votre souffle et décider du prochain coup. Les balles ennemies seront immobilisées en l'air, vous attendant patiemment.

Avec des références évidentes au fameux "bullet time" de Matrix, Superhot VR vous fera vous sentir comme Neo et vous permettra d'éviter les balles avec votre corps sans risque de coup du lapin.

Beat Saber

Beat Saber est la meilleure expérience Star Wars que vous pouvez trouver sur PC. Armé d'une paire de sabres laser, votre mission ne sera pas de couper des stormtroopers naïfs mais plutôt de couper des blocs colorés, tout en maintenant le rythme de la musique. Qui a dit que les Jedi ne pouvaient pas aller au club ?

L'expérience musicale captivante mais facilement accessible de Beat Saber a fait du jeu un succès pour les fans de VR. 

Skyrim VR

The Elder Scrolls Skyrim est fantastique parce que, eh bien... c'est Skyrim et c'est en VR ! L'épopée RPG du monde ouvert de Bethesda était déjà très addictif grâce à la grande attention aux détails qui a été placée dans la construction du monde. En réalité virtuelle, vous devrez faire face aux mêmes quêtes, tuer des monstres et piller, mais vous vous sentirez comme si vous étiez vraiment dans ce monde fantastique.

Les sensations physiques, telles que lever votre bouclier et balancer une épée avec vos vraies mains, combinées au mouvement du cou jusqu'à ce que vous voyez des dragons voler dans le ciel ou jeter un coup d'œil dans les profondeurs des donjons, vous transporteront dans le monde de Tamriel comme jamais auparavant. Bien sûr, vous finirez par crier vraiment. 

Elite Dangerous VR

Elite Dangerous est déjà un excellent MMO de simulation spatiale mais la version VR vous fera sentir comme si vous étiez vraiment dans le cockpit, seul vous et votre vaisseau prêt à affronter la galaxie. Alors que la liberté de mouvement peut prendre un certain temps pour s'y habituer, un design bien pensé éloigne généralement le redoutable mal des transports, vous laissant libre d'explorer l'univers. Une fois que vous y serez habitué, vous vivrez l'expérience de jeu spatial la plus immersive que vous ayez jamais vue.

Elite Dangerous peut être apprécié avec les contrôleurs VR standard arrivant avec certains spectateurs, cependant, pour un niveau de plongée maximum, vous pouvez acheter une manette Hands On Throttle and Stick (HOTAS) pour vraiment piloter votre bateau comme si vous étiez dans le cockpit.

Star Trek: Bridge Crew

Et si le cockpit n'était pas assez grand pour vous ? Alors il est temps d'essayer Star Trek: Bridge Crew. Vous n'avez pas besoin d'être un grand fan de Star Trek pour apprécier Bridge Crew. Ce jeu vous mènera au pont du vaisseau Enterprise. Il y a quatre postes qui peuvent être occupés par quatre joueurs en mode coop, y compris le poste convoité de capitaine, bien sûr. Mais vous pouvez aussi jouer seul, si vous le souhaitez.

Construit à partir de zéro pour être apprécié en VR, la reconstruction de l'environnement du pont est tout simplement époustouflante. Pour les fans de Trek à l'ancienne, il y a aussi une extension qui met tout cela dans le style de la série classique Spock/Picard/Worf, Star Trek : The Next Generation.

Robo Recall

Epic Games (les célèbres créateurs de Fortnite) ont créé ce jeu de tir VR dans lequel vous avez la tâche de chasser les robots délinquants. En plus des armes standards, l'une des joies de ce jeu est l'interactivité avec le monde. Presque tout ce que vous voyez peut être recueilli et utilisé comme bouclier ou transformé en arme. Vous pouvez aussi attraper les balles à la volée et les lancer sur les ennemis ou arracher le bras d'un robot et frapper les autres avec.

Avec un niveau d'action hors du commun et un humour enjoué, Robo Recall est une brillante expérience VR. Malheureusement, ce n'est pas pour tout le monde parce que c'est encore exclusif à Oculus.

Avez-vous déjà essayé des jeux VR ? Avez-vous des jeux à nous recommander ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés