Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

5 min de lecture Pas de commentaire

5 jeux de rythme pour passer l'été en musique

Les jeux de rythme sont particulièrement simples, tout au moins sur le principe. Il s'agit tout simplement d'intéragir avec l'écran en coordination avec le son, chose qui semble très facile à première vue mais l'est beaucoup moins dans la pratique. Nous avons créé pour vous une collection des meilleurs jeux de rythme.

Dynamix : un classique du genre

Dynamix est un jeu de rythme assez original. Vous devez intéragir avec des éléments qui tombent non seulement du haut vers le bas, mais aussi qui viennent des côtés. Autrement dit, il faut garder le rythme sonore tout en restant également très concentré sur l'écran. 

Pour ce qui est des graphismes, nous avons un univers riches en contrastes sombres/clairs, évoquant beaucoup l'univers de la science fiction. Bien sûr, le fond d'écran étoilé rend tout ceci encore plus évident. Quoi qu'il en soit, le jeu est amusant et de nombreuses musiques et plusieurs niveaux sauront vous occuper pendant un moment.

  • Version de l'app : 3.8.0
  • Taille de l'app : 72,5 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette application est disponible sur le Play Store.

Dancing Line : bougez au rythme des notes

Dancing Line est un jeu quelque peu différent. Nous n'avons pas ici le côté science-fiction ni même manga que l'on retrouve dans la plupart des jeux de rythme. Les décors sont plus simples, riches en formes géométriques et avec des motifs intéressants (piano, neige, cloture, herbe, arbres etc). 

Ici encore, l'objectif est de réagir en musique. Il faut d'ailleurs préciser que les musiques sont plus "classiques" que celles du premier jeu : nous sommes dans un registre bien différent, ce qui ravira ceux qui ne sont pas friands de musiques trop électroniques. Vous devez avancer au rythme de la musique, chaque note implique un mouvement, à vous donc de bien coordonner vos déplacements et ce n'est pas toujours facile lorsque la musique est à un tempo élevé.

  • Version de l'app : 1.2.2
  • Taille de l'app : 48,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette application est disponible sur le Play Store.

Tap Tap Reborn 2 : un jeu pour les fans de musique électronique

Ici, il ne s'agit pas de faire avancer quoi que ce soit mais plutôt de réceptionner des boules de couleur : il faut appuyer lorsqu'elles arrivent en bas de l'écran. En ce qui concerne les graphismes, nous retrouvons des couleurs un peu plus modernes, par exemple des nuances de violet, de noir et de bleu clair. 

En ce qui concerne les musiques, nous basculons de nouveau sur des musiques plus électroniques. Les habitués du genre sauront reconnaître de nombreuses chansons. Quoi qu'il en soit, le jeu est amusant et les différents niveaux de difficulté permettent de varier les plaisirs.

  • Version de l'app : 1.2.4
  • Taille de l'app : 58,7 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette application est disponible sur le Play Store.

Violin: Magical Bow : le violon livre ses secrets 

Ce jeu vous permet de jouer du violon directement depuis votre smartphone. Vous devez placer votre archer de manière à pouvoir jouer les notes qui arrivent, et comme vous pouvez l'imaginer, c'est plus facile à dire qu'à faire. Avec un peu d'entraînement, on prend le coup de main. D'autres mode de jeu sont disponible afin de se familiariser avec les notes et l'instrument.

En ce qui concerne l'interface, nous avons un violon et son archer au premier plan donc nul besoin de graphismes de folie : le fond est légèrement animé et la liaison entre violon et archer est réussie. Les musiques à jouer sont quasiment toutes populaires, allant du chant de Noël "Douce nuit, sainte nuit" à la célèbre chanson Greensleeves (dont la musique a inspiré la chanson Amsterdam de Jacques Brel).

  • Version de l'app : 20170523
  • Taille de l'app : 16,2 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette application est disponible sur le Play Store.

BeatX : la communauté fait la différence

BeatX est l'un des jeux de rythme les plus populaires. Sur le concept, il est assez similaire à Dynamix, des éléments arrivent et vous devez intéragir avec eux. Ceci dit, ici ils ne vont que du haut vers le bas, ce qui est déjà suffisamment difficile. La vitesse rend les choses compliquées, notamment s'il faut garder appuyé lorsque le son est long, ce qui veut dire que votre autre main doit faire le reste du travail. En bref, la coordination n'est pas toujours simple.

Les musiques sont électroniques et rythmées, mais vous pouvez en télécharger d'autres proposées par les joueurs, ou même proposer les vôtres.

  • Version de l'app : 2.4.6
  • Taille de l'app : 33,3 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Cette application est disponible sur le Play Store.

Connaissez-vous d'autres jeu de ce style ? N'hésitez pas à en parler en commentaires, les autres lecteurs apprécieront vos avis.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés